logiciel "mail"

HS mais moi je pense que Apple devrait refaire dotmac parce que la il commence à vieillir notamment dans l'espace perso qui est encore dans le style aluminium brossé présent sous panther ...

Quand on voit le Webmail de Yahoo !!!

oui exactement c est la gallinette cendree!!!:up::)
"Fais la procédure depuis apple.com"
oui je veux bien mais comment? :rateau: il reconnait meme pas le nom d utilisateur
je sais.. faut tout m expliquer.. ma maman a fait n importe quoi..
mais j voudrais y arriver..:mad:
"Mais si la manip a été enregistrée chez Apple, oublie" ca veut dire qu il faudrait changer d emails .. pas le choix:confused:
elle est sur wanadoo et il est sur que son mot de passe chez wanadoo ne passe pas sur le logiciel "mail".. La preuve c que ce fameux mot de passe lui permet de consulter ses mails sur wanadoo /orange..
bah c est vrai ptetre que je devrais arreter de chercher pour aujourd hui:zen:
sinon, desinstaller mail et le reinstaller pourrait faire avancer les choses?

ou bien c'est le trousseau qui est naze
( très possible)

je m'y colle
un moyen simple de tester
configurer une nouvelle session
et dans cette session tester le wanadoo

Attends ma grande, là on va se poser deux minutes, et on va arrêter les conneries. tu nous parles d'un compte .Mac, on te donne le mode d'emploi, et soudain t'as perdu le mot de passe dans des conditions qui restent pour le moins mystérieuses, mais pourraient paraître suspects à d'autres. ensuite tu te ballades dans le trousseua et nous donne la date du changement d'un mot de passe (les nioubes savent aps faire ça et ceux qui savent le faire ne postent pas sur MacGé pour configurer un compte Mail). Et pour clôturer le tout, tu te mets à brailler, en nous parlant mainenant d'un compte wanadoo dont tu as le mot de passe qui marche bien sur le portail orange... STOP

Je te propose de laisser passer le week-end, d'aller faire un jogging, et dimanche soir après le thé quand t'es bien zen, tu nous explique ton problème en commençant par les bases:
- matériel précis
- version de l'OS
- le compte
- ton FAI

enfin ta question.

Et tu rajouteras bonjour pour commencer et merci d'avance à la fin.

Je sais je suis désagréable mais là tu dépasses les bornes, et je suis mallheureusement connu pour avoir un ton condescendant. c'est ainsi:zen:

EDIT parce que même si de bonne foi, tu ne nous a pas dit que c'est une adresse wanadoo depuis le départ, on pouvait pas le deviner non plus. J'ai bien relu le fil, tu t'en doutes, et que le trousseau sous le nom de keynchain dans la racine faut le savoir. non, non ça colle pas ton histoire.

et aussi bien réflechir à un point assez obscur:
Pour qui sont ces adresses emails?
Toi ou à ta mère?
tu as droit de regard sur des adresses pas à toi?
Sur ce bon weekend
( je recommande le thé vert léger , un Pu Ehr ou un japonais
sinon faut passer direct à la camomille)

bonsoir donc
je signale quand meme que j ai bcp dit merci et d ailleurs encore merci de vous interesser a mon probleme..
cet imac m a appartenu il y a maintenant 4 ans, ce qui pourrait porter a confusion.
je comprends que vous ayez des doutes quand a comment je compte utiliser vos reponses..
a partir de la, j crois qu il vaut mieux qu on arrete.:eek:
mais j vous assure, je suis de bonne foi
aussi et enfin
"ensuite tu te ballades dans le trousseua et nous donne la date du changement d'un mot de passe (les nioubes savent aps faire ça et ceux qui savent le faire ne postent pas sur MacGé pour configurer un compte Mail)" bah si apparemment ils peuvent le faire, si tant est que je suis une nioube, c mignon, c mieux que "ma grande " en tout cas..
merci encore les aamis
sans rancune
et puis si jamais je trouve le probleme, j vous raconterai..
merci:zen:

c'est pas ca qu'on appelle filer à l'anglaise?

good evening:zen:
mais nan .. a l ecossaise!! j suis a glasgow..
et puis j ai meme pas envie de filer , mais je sens que je vous enerve et que vous croyez que je veux sous tirer des infos pour je ne sais quel acte malfaisant.
aussi, ma mere m a donne tous ses mots de passe, elle a pas trop l habitude d internet.
elle trouvait "mail" pratique.
enfin wanadoo c devenu orange entre temps.. tu vois le truc vleroy?
mais laissons passer un peu de temps.. j vais me repencher dessus demain, j vous donnerai des nouvelles
cheers guys!!:up:

enfin wanadoo c devenu orange entre temps.. tu vois le truc vleroy?

Cela ne change rien, je configurais les e-mails que tu têtais encore le sein (si je puis m'exprimer ainsi). Il n'y a pas de sens à tes demandes sauf qu'au début t'avais pas les mots de passe, et maintenant t'as des mots de passe pour une autre adresse dont tu n'as jamais parlé jusque là. Et maintenant, tu vas m'expliquer que c'est parce que wanadoo est devenu orange, non mais t'arrête de prendre les gens pour des cons???

Cela étant, j'ai regardé ton profil. Premier mac en 2000. Donc pas nioube.

Cela étant, j'ai regardé toutes les discusssions que tu as ouvertes, impressionnant:
- une de fermée pour acte de copie illégal
- une sur le P2P clair comme de l'eau de roche que juste pour du téléchargement illégal, non fermé car cela s'est terminé en msn, c'est écrit dedans.

Le seul point que je t'accorde, c'est d'avoir été naîf un peu longtemps à ton égard. Tu vois, maintenant, je vais regarder les profils et les discussions déjà ouvertes. Cela donne une idée avant que de répondre en pensant aider bénévolement.

EDIT: je n'ai pas dit bonne nuit, voilà c'est fait. A tous bien entendu ;)

ca fait meme mal!!
une floppee de conneries du meme genre..
serieux, t as decide d etre mechant cette annee ?
macge m a bien aide a des moments.. mais ca donne plus trop envie de se ballader dans les forums si c pour se faire insulter, vraiment dommage

on peut fort bien avoir un mac depuis longtemps , ne pas tout maitriser, et avoir des questions divers dont sur Mail

Ce n'est pas ce qui me pose problème... C'est le manque de cohérence dans les propos, qui in fine "pourraient conduire" à éluder un mot de passe sur des comptes n'appartenant pas à la personne. Et de sortir des arguments "abracadabrantesques"pour se justifier. Là ça me raidit plus qu'un peu, c'est vrai. Mais bon, ce n'est pas non plus la mort du petit cheval:D :D

D'autant, qu'on était parti pour régler le problème, qui change d'heure en heure.

bon allez, je vais me coucher promis et on reprendra ça après le thé vert de dimanche :cool:

elle est sur wanadoo et il est sur que son mot de passe chez wanadoo ne passe pas sur le logiciel "mail".. La preuve c que ce fameux mot de passe lui permet de consulter ses mails sur wanadoo /orange..
j'essaie une interprétation charitable. Galinette a peut-être voulu dire en substance :
1. ma maman met le même mot de passe partout (sauf quand elle fait des fausses manip')
2. on a testé le mot de passe de Wanadoo pour entrer sur .mac mais ça marche pas
3. mais comme on peut entrer sur wanadoo, cela signifie qu'on a le bon mot de passe.
4. j'avais pas besoin de parler de Wanadoo puisque ce n'est pas là que se situe le problème.
5. je parle de Wanadoo quand je fais des inférences que j'oublie d'expliquer.
;-)

cet imac m a appartenu il y a maintenant 4 ans, ce qui pourrait porter a confusion
ouais des fois on veut faire simple. on se dit qu'expliquer qu'un ordi était d'abord à soi pis après à sa mère, ou qu'on fait la démarche pour quelqu'un d'autre pour rendre service, ca va embrouiller. Alors on commence par dire "mon mac" et à partir de là, ça fout le bronx... ;-)

evidemment, ca passe pas.. le mot de passe a donc du etre change.. dans ce cas la, comment le retrouver? la fonction forget password ne marche pas non plus et me dit Your member name, birth month or birth day is invalid.. Merci encore pour votre precieuse aide.. j espere enfin trouver la solution.. je lache pas!!!!:rolleyes:
une question bête : comme .mac est un service payant et qu'apparemment votre maman est abonnée puisqu'elle utilise le compte depuis un an, n'est-il pas possible d'obtenir une assistance directement auprès d'Apple ? c'est pas pour refiler la patate chaude, mais s'il y a un problème de mot de passe et que la procédure pour retrouver le mot de passe ne fonctionne pas non plus, eux pourront peut-être faire le nécessaire tout en prenant les garanties que les personnes qui tentent d'accéder au compte ont le droit de le faire.

• J’aime
Réactions: vleroy
Tiens, un truc auquel je pense encore : vous disiez
je lui ai bien montre qu elle pouvait consulter ses mails via firefox mais bon.. elle est tetue et voudrait pouvoir se servir de "mail".
ainsi que
bonsoir et merci encore de vous interessez a mon cas.:)
alors, je ne sais pas trop de quelle maniere corriger l'adresse du serveur d'envoi par mail.mac.com:nom_d'utilisateur..
j'en déduis que si vous lui avez montré qu'on peut consulter ses mails via firefox, c'est peut-être que vous pouvez encore vous connecter à .Mac par le webmail à l'heure qu'il est (c'était pas très clair ça pour moi). Or, si c'est le cas, on a pas expliqué comment corriger l'adresse du serveur d'envoi.

Alors dans les préférences mail, sur le compte .Mac vous cliquez sur "modifier le serveur d'envoi" puis vous corriger l'adresse en ajoutant " :nom_d'utilisateur". J'ai mis une illustration ci-dessous.

Voilà. Et puis si vous ne pouvez plus vous connecter du tout à .Mac même en passant par un navigateur, que vous êtes sûre que ce n'est pas dû au fait que l'abonnement est arrivé à échéance,alors faudrait voir avec le support... enfin c'est mon avis :-)

on avait dit dimanche après le thé:o

Mais si t'arrives à comprendre le problème, je te paye une sucette en bois:p

on avait dit dimanche après le thé:o
ouais mais après ça me trotte dans la tête et j'arrive pas à me concentrer sur mes lectures.

Mais si t'arrives à comprendre le problème, je te paye une sucette en bois:p
Pourvu que j'aie trouvé la solution !! pourvu que j'aie la solution !.... :-)

vleroy tu vas ramer pour en trouver en bois, si twinworld mérite
(ce qui est discutable , mais au moins saluons le bel effort)

les batonnets sont le plus souvent en plastique ( moins chers et aussi moins nids à microbes)

bon je retourne au thé (hojicha)

ps ceci n'est pas du off topic , c'est du soutien psychologique de l'effort collectif côôllllossal ( et ô combien incompris parfois ) que nous déployons sans relâche ici et ailleurs

tu veux pas une sucette en bois, hippo???:rose:

(dans le temps j'avais du succès pourtant avec mes sucettes en chène)

Parce que si tu trouves, c'est à toi que je la donne... La règle est simple: celui qui comprend le problème de galinette gagne une sucette, et si résolution, une caisse entière.

(je sens que je prends pas de risque)