Logiciel Pages : problème avec table des matières

Reezette

Membre confirmé
1 Juillet 2017
37
0
31
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de taper mon mémoire et je n'arrive pas à configurer ma table des matières. Je m'explique concrètement :

J'ai un chapitre nommé : "Chapitre I. - AZERTYUIOP".

Dans mon mémoire il apparaît comme suit :

Chapitre I
AZERTYUIOP​

Le problème, c'est qu'en faisant comme cela, il apparaît de la même manière dans la table des matière. Et c'est pourri...

Et donc, dans la table des matières, j'aimerais qu'il apparaisse comme suit :

Chapitre I. -- AZERTYUIOP........................................ 10

J'espère que vous avez compris tout ce charabia haha...

Merci d'avance,

Reezette!
 
Avant tout il faut savoir quelque est le type du Document : mise en page ou traitement de texte.
Ce dernier supporte l'indexation ou la numérotation mais pas l'autre. Ainsi l'option n'apparaît pas.
 
1) Si tu veux un classement alphabétique, ce n'est pas une table des matières mais un index (parfois appelé glossaire). Pages ne sait pas en créer. Peut-être pourrais-tu le faire avec un autre logiciel (iBooks Author ?)

2) Pour avoir une table des matières dans ton document, il faut que celui-ci soit basé sur un modèle de document "Traitement de texte". (Pages permet aussi de créer des documents de type "Mise en page" mais dans ce cas, tu ne peux pas avoir de table des matières automatique dans le document. Uniquement des vignettes de navigation à gauche de la fenêtre principale ; si tu crées un PDF, celles-ci seront reprises sous une forme semblable.)

3) Si ça ne marche pas, recrée une table des matières selon les instructions d'Apple mentionnées dans le message #2
 
Merci bcp pour ta réponse
Vraiment très sympa d'avoir pris le temps
Merci, je vais m'y mettre
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: baron