10.13 High Sierra Logiciel Photo de Mac rame.

Ablondine

Membre enregistré
1 Août 2019
2
0
36
Bonjour, nouvelle sur ce Forum et sur iMac également je suis face à un problème surement commun mais je ne trouve pas de réponses dans de précédents messages...

J'ai actuellement un iMac high sierra version 10.13.6 avec une mémoire de 1To. Mon application photo de Mac, sur laquelle figurent 50 Go environ de photos rame énormément dès que je l'ouvre, je ne peux plus l'utiliser. Lorsqu'elle est ouverte elle fait également ramer toutes les autres applications soit majoritairement Safari pour moi. J'ai une utilisation assez "primaire" de mon Mac. ;-)
Petit détail qui a peut être son importance: il reste 18 Go disponible sur 1 To sur l'iMac. Mon conjoint l'utilise beaucoup pour ses traitements photos.

Pensez-vous que ça puisse venir de cette quasi saturation? Ou surtout de mon manque de connaissance en la maîtrise de l'application Photo ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui s'attarderont sur ce sujet!

Amandine
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai malheureusement parlé de cette mémoire à mon conjoint qui m'a signalé avoir transféré des centaines de Giga d'un coup, il y a 2 jours car il devait faire de la place sur un DDExterne. Hors mon application Photo rame depuis des mois. Donc à priori il y aurait une autre raison également.
Tu as combien de RAM ?
J'ai 8 Go de RAM (2400 MHz DDR4) sur mon iMac (Retina 5K, 21 pouces, 2017)..
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai malheureusement parlé de cette mémoire à mon conjoint qui m'a signalé avoir transféré des centaines de Giga d'un coup, il y a 2 jours car il devait faire de la place sur un DDExterne. Hors mon application Photo rame depuis des mois. Donc à priori il y aurait une autre raison également.
J'ai 8 Go de RAM (2400 MHz DDR4) sur mon iMac (Retina 5K, 21 pouces, 2017)..

Bonjour,

Peut-être poster un rapport Etrecheck : https://etrecheck.com/
pourrait donner des infos.... ?

et donner les résultats en 3 posts (cause limite des 5000 caractères du forum)
 
Bonsoir à tous,
J'ai un autre cas à vous soumettre :
Je viens de remplacer le DD principal de mon MBP.
J'ai importé ma photothèque (85 Go).
Tout fonctionnait bien.
Il y a 2 jours, pour checker la base, j'ai lancé la réparation de la photothèque.
Depuis, elle reste bloquée à 90%...
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Si oui, avez-vous une idée de ce que fait cette réparation ?
Est-elle figée, plantée ou autre ?
Comment puis-je savoir si elle fonctionne encore ?
Dois-je la relancer ou bien cela est-il fortement déconseillé ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Gad
 
16 h plus tard, si la situation n'a pas changé, je dirais de forcer à quitter Photo et de relancer la photothèque.
Merci, Sly54, pour ta réponse.
Je viens de l'arrêter.
Après redémarrage, la photothèque est inaccessible.
Je relance la réparation.
Nous verrons bien.
Bien à toi.