Logiciel Photo ne répond plus

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonjour
J'ai un gros souci avec le logiciel Photo de El capitan. En effet, j'étais en train de créer des albums, tout fonctionnait bien quand tout à coup il refuse de télécharger les photos que je choisissais et le message disait "problème de métadonnées ou de corruption des photos". J'ai donc essayé de réparer en utilisant la méthode conventionnelle, c'est à dire Alt + Cmd enfoncé et démarrage de Photo puis "réparer". La réponse qui s'en suit est: "Photo doit quitter car la bibliothèque est devenue indisponible ou ses données sont corrompues. J'ai essayé de faire cela plusieurs fois mais rien à faire. Y aurait il un moyen de désinstaller et réinstaller Photo de manière à le remettre à jour ou y a t il une autre solution?
Merci pour vos réponses
 
Salut

Il faudrait déjà regarder si tes photos sont disponibles :
Soit avec le terminal :
ls -l Pictures/Photos\ Library.photoslibrary/Masters
Soit avec le Finder (plus simple)
Petite maison/Images/Bibliothèque Photo clic droit sur le Fichier, puis afficher le contenu du paquet puis Masters puis là tu devrais avoir tes photos rangées par années.
 
Dans ce cas tu les sauvegardes sur disque externe, et tu crées une nouvelle Library dans laquelle tu réimportes tes photos sauvegardées précédemment.

Sinon as-tu des sauvegardes Time Machine?
Si oui restaurer la librairie photo à une date antérieure au problème.
 
Salut

Il faudrait déjà regarder si tes photos sont disponibles :
Soit avec le terminal :
ls -l Pictures/Photos\ Library.photoslibrary/Masters
Soit avec le Finder (plus simple)
Petite maison/Images/Bibliothèque Photo clic droit sur le Fichier, puis afficher le contenu du paquet puis Masters puis là tu devrais avoir tes photos rangées par années.
Oui les photos sont disponibles dans la bibliothèque
 
Dans ce cas tu les sauvegardes sur disque externe, et tu crées une nouvelle Library dans laquelle tu réimportes tes photos sauvegardées précédemment.

Sinon as-tu des sauvegardes Time Machine?
Si oui restaurer la librairie photo à une date antérieure au problème.
Comment fait on pour créer une nouvelle librairie?
 
Tu ouvres le Finder, tu vas sur la maisonnette (ton répertoire utilisateur), là tu vas dans Images puis tu sélectionnes ta Bibliothèque Photos puis clic droit dessus -> afficher le contenu du paquet.
Puis clic droit sur le répertoire Masters -> copier puis toujours avec le Finder tu vas sur le DDE et là tu choisis la destination puis clic droit et copier.

Tu n'as pas répondu à la question : As-tu une sauvegarde de ton système de type Time Machine?
 
Oui j'ai fait une sauvegarde sur Time Machine mais après avoir eu le problème donc je ne pouvais pas faire de récupération antérieure, cela dit tu m'as sauvé car ton explication est la bonne car effectivement j'ai pu recréer une bibliothèque Photos et Photo fonctionne parfaitement. Toutes mes félicitations pour tes connaissances en la matière, mais je remercie également les autres d'avoir essayé de me dépanner. J'ai toutefois de l’appréhension à utiliser Photos de peur qu'il se plante à nouveau.
 
Pas de soucis, c'est un incident. Utilise ton joliciel sans crainte.
La solution est de faire régulièrement tes sauvegardes TimeMachine et en cas de malheur, de restaurer ta bibliothèque.
Bonne continuation.
 
Tu ouvres le Finder, tu vas sur la maisonnette (ton répertoire utilisateur), là tu vas dans Images puis tu sélectionnes ta Bibliothèque Photos puis clic droit dessus -> afficher le contenu du paquet.
Puis clic droit sur le répertoire Masters -> copier puis toujours avec le Finder tu vas sur le DDE et là tu choisis la destination puis clic droit et copier.

Tu n'as pas répondu à la question : As-tu une sauvegarde de ton système de type Time Machine?
Je viens d'envoyer une réponse mais comme elle n'apparaît pas sur le site je la refais (désolé si vous recevez ma réponse 2 fois.
Alors oui j'ai fait une sauvegarde dans Time Machine mais comme je l'ai fait après avoir eu mon problème, je ne pouvais pas faire une récupération antérieure. Cela dit j'ai fais ce tu m'as dit et ça marche!!! Photo refonctionne très bien. Je te félicite pour tes connaissances en la matière car tu es le seul a avoir compris mon problème de suite mais je remercie également tous les autres qui ont essayé de m'aider. Je vais avoir de l'appréhension à chaque fois que je vais utiliser Photos de peur qu'il se plante à nouveau.
 
Désolé et

Désolé d'avoir répondu 2 fois Dernière chose, comment fait on pour mettre un sujet en "Résolu"
Il n'est plus possible de mettre Résolu. La seule chose que tu peux faire c'est de cliquer sur "meilleure réponse" en bas du post qui te parait le plus répondre à ta question.