Logiciel pointage

Clark971

Membre actif
27 Août 2009
141
1
Guadeloupe
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel ou une modification système tout simple et tout bête, je ne sais pas si ça existe. (ou peut être en script)

Je regarde des épisodes d'une série, tous les épisodes sont dans le même dossier. Dès fois, il m'arrive de m'arrêter un long moment au milieu de la série et après quand je veux reprendre, je ne me rappelle plus où je suis.

Alors plutôt que de chercher en ouvrant chaque épisode, vous connaissez pas un moyen de marquer/pointer/souligner/étiquetter automatiquement le dernier fichier qui a été ouvert dans un dossier sous Mac OS X ?
 
Bonsoir,

Aller dans le dossier où sont classées les vidéos. faire cmd + f et, dans le menu de la fenêtre qui s'ouvre, paramétrer la recherche : Rechercher > nom du dossier > Date de dernière ouverture > choix de la date

Autre solution, ouvrir le logiciel qui sert à visionner les vidéos. La plupart comportent un menu Fichier > Ouvrir récent (Fichier > Ouvrir l'élément récent dans QuickTime, par exemple).
 
Bonsoir,

Merci pour cette première réponse. Les fichiers récents du lecteur vidéo c'est ce que j'utilise le plus souvent mais le problème c'est que la liste est limitée et si j'ai ouvert d'autres choses entre temps elle s'efface vite.

La solution de recherche reste la plus viable, cependant, elle ne fonctionne pas sur mon disque dur externe. C'est sans doute parce que les fichiers des disques durs externes ne sont pas indexés. Je vais essayer de voir si c'est possible de les indexer.

Sinon, si d'autres ont une solution je suis toujours preneur :p
 
Je n'y avais pas pensé initialement, mais iTunes permet cela : dans Présentation > Options de présentation, cocher Dernière lecture. Sinon, il reste les logiciels permettant de tagger des fichiers. Ils affichent souvent ce type d'information. C'est le cas de Punakea, par exemple.
 
J'ai essayer d'utiliser Punakea, mais je crois qu'il n'est pas automatique ? Il nécessite une intervention manuelle je crois.
 
Indiquer la dernière date d'ouverture d'un fichier n'est évidemment pas la fonction première de Punakea. Dès qu'un document a été taggé, Punakea peut afficher des informations le concernant. Mais la date de dernière ouverture du fichier est affichée automatiquement, elle ne fait pas partie des tags saisis par l'utilisateur. Il doit y avoir plus simple, mais je n'ai pas trouvé.
 
si ces formats sont dans itunes il suffit de créer des playlists intelligentes avec des critères divers dont series et par exemple nombre de lectures déja effectuées et/ou dates divers

edit
d'autres possibilités similaires sans itunes via les dossiers intelligents snow
 
La date de dernière ouverture d'un document figure aussi dans les informations que l'on affiche avec cmd + i, mais ce n'est pratique qu'avec un petit nombre de fichiers. S'il faut en ouvrir une vingtaine, c'est ingérable à l'écran.

Edit :

Je n'avais pas pensé aux dossiers intelligents : l'oeuf de Christophe Colmb ! Dans le Finder, les dossiers intelligents (toutes les images, Tous les films, etc) affichent effectivement la date de dernière ouverture d'un document. C'est certainement la meilleure solution. Pascalformac a raison (comme d'habitude, en fait...).
 
Oui c'est exactement ce dont j'ai besoin, mais malheureusement les fichiers ne sont pas dans iTunes, ce sont des fichiers avi lus sous VLC depuis mon disque dur externe.

Et le dossier intelligent de Snow Leopard ne catalogue pas les vidéos de mon disque externe, seulement de l'interne.

Ya un problème chez moi ou chez vous c'est pareil ?
 
Pas besoin de dossier Intelligent, juste une recherche.....
Tu ouvres ton dossier en mode liste, puis tu tapes un cmd F pour ouvrir une fenetre de recherche dans cette fenêtre tu choisi ton dossier pour la recherche et tu clic sur plus pour demander date d'ouverture--> après le.... tu mets une ancienne date et tes fichiers seront classés par date d'ouverture.
 
Je dois être maudit mais, regardez quand je met par liste, Dernière ouverture est grisé :S

dee.png


Mon Mac n'enregistre pas les dates d'ouverture de fichiers que ce soit sur disque interne ou externe. Vous, vous pouvez le cocher ?
 
dans la fenetre de recherche:
 
J'ai fait comme toi, mais déjà en critère de "Date de dernière ouverture", il n'y a que le "après" qui marche, c'est étrange !! Et le après me détecte les fichiers d'il y a 3 jours et plus, tandis que ceux de avant hier, hier et même maintenant n'apparaissent pas... C'est censé fonctionner c'est étrange...

C'est probablement dû au fait que mon disque dur externe soit en NTFS, parce que sur le disque interne ça marche nickel. Tanpis...
 
Je n'ai pas de disque externe en NTFS, mais sur un externe en FAT32 pas de problème , tout fonctionne normalement....
 
Je vais formatter une de mes clé en HFS et FAT32 et je ferai le test. Je vous tiens au courant.
 
Sachant que Mac OSX ne sait pas écrire sur les disques formatés en NTFS (du moins d'origine) à moins d'installer un logiciel supplémentaire, il est donc normal que sur ta partition tes films ne soient pas taggés avec la date de dernière ouverture , le mac n'ayant pas pu l'écrire lors de la dernière ouverture du fichier !
 
T'inquiètes pas, j'ai un driver pour ça ;)
Paragon NTFS for Mac OS X.