Logiciel pour scanner...

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Bonjour!

Voilà:

Mon ami a acheté un scanner Epson, livré avec "PhotoImpression "(Arcsoft) en version Mac OS9.

Je lui ai conseillé d'utiliser "Transfert d’images", pour ne pas avoir à rebooter en 9 chaque fois qu'il veut scanner (son logiciel ne fonctionnant pas avec Classic). Sauf que "Transfert d’images" ne possède pas d'option pour scanner les diapos.

Quel(s) logiciel me conseillez-vous (qu'il soient freeware, shareware ou commercials)?

Merci
 
Peux tu nous en dire un peu plus sur le scanner ?

A mon sens, le mieux c'est SILVERFAST AI , payant , (120 $) ou la version light déjà tres bonne SILVERFAST SE (49$)

Il y a aussi VUESCAN , efficace aussi , mais je préfère SILVERFAST

En FREEWARE, je ne sais pas

Et un pilote EPSON OS X n'existe pas ?
 
Merci de votre aide,

Le scanner est un Perfection 1650.

Sur le site d'Epson, il y a le driver spécifique à ce modèle, j'ai téléchargé, et je me retrouve avec "Epson TWAIN 5", que j'ai aussitôt installé.

Sauf qu'on dois encore se servir de "Transfert d'images" pour scanner, limitant toujours l'utilisation du dit scanner (pas de diapos, settings très basiques).

J'ai essayé "Epson Scan-to-file", gratuit, mais ce foutu logiciel ne reconnais même pas le scanner (!)

Reste à acheter Vuescan (pas très user-friendly) ou Silverfast.

Sinon, pourriez-vous me dire si "Epson Twain 5" est suffisant à lui seul pour scanner (sans autre appli) si oui, comment configure-t-on la chose?

Autre question: Pour scanner avec Photoshop 7, (importer-->twain acquire) comment, encore, configure-t-on PS?

Ça fait beaucoup! Merci!!
 
Correction:

J'ai trouvé une partie des solutions à mes problèmes, sur le site d'Epson USA:

"Notice: In order to use Twain 5.75A, you must install an OS X-compatible and Twain compliant scanning application, such as Adobe Photoshop 7 or Photoshop Elements 2. OS X compliant scanning software is not included on the scanner installation CD that came with your product. If you do not have any third-party OS X scanning software, Apple provides a standalone scanning utility called Image Capture. "



Il me reste à savoir pourquoi ça ne marche pas avec Photoshop 7...

Faut-il un plug-in, j'ai été voir sur le site d'Adobe, mais rien.

Merci!

 
Mon père avait le même problème avec le même scanner, et voilà comment on s'en est sorti.
Ce qu'il faut faire:
<ul type="square">
[*]installer le pilote Twain disponible ici
[*]cocher dans Transfert d'images: "utiliser de préférence les logiciels Twain"
[*]passer en mode manuel dans Transfert d'images. Vous aurez alors le choix entre: document opaque, transparent positif couleur, transparent négatif couleur, transparent négatif noir et blanc.
[/list]
C'est plus simple que d'utiliser PhotoImpression (livré avec le scanner) qui est assez galère, très "PC-like"...

Solution fournie par ma fille qui a réussi à démêler cette embrouille pour son grand-père: merci encore, Cha!
laugh.gif
 
Là, vous êtes génials, merci!!

Pour alan.a:

J'ai suivi ton idée et j'ai téléchargé le pilote que tu m'as indiqué, ansi que tous les pilotes (2 ou 3) sucseptibles de fonctionner avec le Perfection 1650, et pouvant contenir le plug-in Photoshop tant convoité. Ensuite, je les ais tous installés, un à un sur mon ordi, et enfin, j'ai été voir dans le dossier Plugs-in de Photoshop (importation-exportation) et, miracle!!

Alors je part chez mon pote cet après-midi avec, sous le bras:

EPSON Scanner Enabler (plug-in PS)
TWAIN 5 (pilote Perfection 1650)
EPSON Scan to file (au cas)

J'espère que ça va fonctionner!

Pour jfr:

Là, Merci! Les bras m'en tombent! Si tu savais comment j'ai cherché! Et d'habitude je me démerde assez bien, mais là...

C'est la solution la plus simple! Idéalement, je veux qu'il puisse scanner à partir de Photoshop, mais si ça ne fonctionne pas, ta solution est la meilleure!

Merci de vos conseils!
smile.gif
 
Bon, et bien ça fonctionne via transfert d'image; On obtient l'interface d'Epson TWAIN, avec toutes les options possibles!

Sauf que toujours pas possible de scanner via Photoshop; le plug-in ne reconnais pas le scanner...

Quelqu'un aurait une solution?

Merci!