Logiciel pour télécharger les couvertures d'albums ?

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
Bonjour,
Alors voilà je recherche un logiciel qui me permettrait de télécharger automatiquement les couvertures d'album et qui si possible les mettrait dans itunes.
Je sais que je demande beaucoup mais peut-être que ça existe.

Merci de votre suggestion.
 
J'utilise Clutter qui est excellent : lorsque tu lis un morceau iTunes avec Clutter ouvert (tu peux aussi contrôler iTunes de Clutter : lecture-pause-avant-après), le soft va chercher tout seul chez Amazon la pochette de l'album en fonction des renseignements TAG (titre de l'album et artiste). S'il trouve plusieurs pochettes, des petites flèches apparaissent à droite pour que tu sélectionnes celle qui te convient le mieux. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire File>Copy Cover To iTunes. Ca marche, c'est simple et c'est gratuit
smile.gif
 
Beaucoup mieux que Clutter, il y a un plug qui s'appelle Sofa.
Le site est en anglais, mais le soft est en français.

Palette de contrôle pour iTunes sur design (avec possibilité de changer de skins).
Récupération des pochettes sur le Net et partage de celles-ci avec iTunes.
Effets visuels d'enfer.
C'est le meilleur plug du genre pour iTunes, malheureusement trop peu connu.

=> Le site de Sofa
 
Oui efnin c'est bien joli ces pochettes mais je vous rappele que ca allourdi chaque fichier d'environ 100 ko. Bon c'est vrai 100 ko c'est pas enorme mais sur une grosse bibliotheque ca peut devenir conséquent...
 
et sur une biblio de 1939 titre que en album complet??
qq peut me le calculer??
merci!
lol
 
Dark Templar a dit:
approximativement 193900 ko (soit 189 Mo) de pus puisque l'illustration est stockée dans chaque fichier (en supposant que ça alourdisse de 100 ko)
1939 morceaux en MP3 (moyenne de 4 Mo par morceau) = 7756 Mo. Par conséquent, les fichiers de couverture (189 Mo) occupent 2,4% du poids total de la bibliothèque... C'est assez négligeable si l'on aime voir la couverture s'afficher avec Synergy à chaque changement de morceau, par exemple. C'est 'beaucoup' si l'on a que faire des couvertures !
siffle.gif
 
Vercoquin a dit:
J'utilise Clutter qui est excellent : lorsque tu lis un morceau iTunes avec Clutter ouvert (tu peux aussi contrôler iTunes de Clutter : lecture-pause-avant-après), le soft va chercher tout seul chez Amazon la pochette de l'album en fonction des renseignements TAG (titre de l'album et artiste). S'il trouve plusieurs pochettes, des petites flèches apparaissent à droite pour que tu sélectionnes celle qui te convient le mieux. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire File>Copy Cover To iTunes. Ca marche, c'est simple et c'est gratuit
smile.gif


Mais les pochettes obtenues sont toutes petites. Un simple glisser déposer (et un coup de F9) à partir de Amazon permet d'avoir des photos plus grandes, non ?
Albert