Mac mini Logiciel pour tester mac mini

Biskoto

Membre enregistré
19 Août 2019
3
0
35
Bonjour, quels sont les logiciels pour savoir depuis combien de temps a été utiliser un mac mini.

C'est pour l'achat d'un mac mini sans garantie sur leboncoin et quel est le logiciel pour voir la température aussi ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour, quels sont les logiciels pour savoir depuis combien de temps a été utiliser un mac mini.
C'est l'année de fabrication qu'il faut voir, donc tu auras les informations dans /A propos de ce Mac.
C'est pour l'achat d'un mac mini sans garantie sur leboncoin et quel est le logiciel pour voir la température aussi ?
Ça ne t'apportera rien, car la température sera en fonction de la charge des processus qui seront ouverts à l'ouverture et ensuite en fonction des logiciels qui seront utilisés. Après une installation propre (clean install) qui doit-être fait dans les règles de l'art par le vendeur qui a pris la précaution de supprimer toute connexion/relation avec son ancien compte... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...le moniteur d'activité doit afficher le minimum en pourcentage de processus et en mémoire.

Et comme c'est un Mac mini que tu comptes acheter via LBC, si tu ne peux pas te déplacer chez le vendeur, ce sera la loterie. Un vendeur ne dira jamais que son matériel à un problème, mais toi à la maison, si tu constates un problème, quel sera ton recours ? Aucun, car sur LBC un vendeur ne donne jamais plus signe de vie, surtout s'il y a un problème !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Quand j'ai acheté mon Mac Mini d'occasion, j'ai pu voir le temps d'utilisation en utilisant Trim Enabler. Il utilise les données S.M.A.R.T du disque dur ou SSD pour donner le temps d'utilisation. Cette donnée sera faussée si le disque dur n'est pas d'origine.
 
Quand j'ai acheté mon Mac Mini d'occasion, j'ai pu voir le temps d'utilisation en utilisant Trim Enabler. Il utilise les données S.M.A.R.T du disque dur ou SSD pour donner le temps d'utilisation. Cette donnée sera faussée si le disque dur n'est pas d'origine.
Et comment tu fais lors d'un achat sur LBC sans rencontrer le vendeur et tester le matériel ? Pour moi, c'est l'année qui compte, un disque dur interne ça se change, ensuite un Mac mini est fiable et pose rarement un problème avec la carte mère.
 
Un achat de ce prix sur le bon coin sans rencontrer le vendeur et tester le matériel personnellement j'évite. Mais effectivement cette donnée n'est qu'indicative et sera faussée si le disque dur a été changé. Ce n'était pas un critère d'achat pour moi, ce n'est qu'une fois chez moi que j'ai regardé la durée d'utilisation par curiosité avant de virer le disque dur pour y mettre un SSD.