logiciel pour : ?

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,

je possede un DVD (sous forme d'image disque .taost), et je voudrais :

extraire la video (et le son bien sur), la couper pour faire des chapitres, et refaire un dvd avec (menu, etc...)

je cherche donc des logiciels pour (gratuit ou avec période d'évaluation, mais pas un logiciel qui va m'incruster "TRIAL" en grand sur toute la video...)

Il y a iMovie + iDVD, mais le soucis, c'est que quand j'importe les videos dans iMovie, il m'en manque un bout... Comme si il y avait des chapitres qu'il ne reconnaissait pas...
Donc en gros iDVD me convient, mais comment faire pour avoir les videos à insérer dans le nouveau dvd ?

merci,

julien
 
comprends pas trop ta question, mais des logiciels pour ripper des DVD ou des images (si c'est ça que tu cherches), y'en a la pelle ... une recherche google suffit souvent.
 
Dans l'absolu non, c'est pas pour ripper, ça serait surtout extraire la video proprement pour l'intégrer dans iMovie et faire le montage, sans perte de qualité...
 
Alors pourquoi tu le graves pas sur DVD avec Toast, et tu le rippes ensuite?
Ca me parait simple et judicieux, même si ça prend un peu plus de temps que de le faire directement à partir de l'image.

Tu peux le mettre sur un DVD-RW ça t'évite de cramer un DVD vierge...
 
oui j'y ai pensé, mais le soucis c'est que iMovie ne peut pas importer des séquences directement depuis un dvd ? je me trompe ?
 
Mais pourquoi tu veux l'importer direct avec iMovie?

Utilise un truc comme DVDripper ou MacTheRipper ou autre, y'en a des tonnes!

Une fois rippé, tu le convertis avec ffmpegX ou VisualHub ou l'un des 10.000 outils de conversion, et là tu peux l'importer dans iMovie.

Nan?
 
Si :D
c'est ce que je vais faire, me manquait juste des noms de logiciels :D
merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Bon j'ai essayé DVD ripper, les anciennes versions gratuites plantent, et la derniere est payante...
mactheripper : plante...
j'ai un MB alu tout neuf avec les dernieres mises a jour de leopard...
je précise que le dvd n'est pas protégé, il s'agit d'un spectacle filmé...
dvdripper etait super, il permetait d'extraire directement la video en .mov, j'aurai pu l'importer directement ensuite dans iMovie...
 
Tu as Handbrake qui peut te transformer un DVD en format Quicktime (h264/x264, à 2kb/s), ça devrait rentrer dans iMovie derrière, non ?
Sinon tu peux aussi mettre ton DVD dans le lecteur, ouvrir l'image disque dans le finder, et encoder direct en .mov via ffmpegX. Perso je n'ai jamais essayé, mais en théori c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
je précise que le dvd n'est pas protégé, il s'agit d'un spectacle filmé...
tu aurais pu commencer par là!!!
(à quoi bon s'évertuer à utiliser des softs illégaux en france vu que tu ne pirates pas?)

achètes le codec MPEG2 sur le site d'apple (20 zorros)
et utilises MPegStreamClip pour convertir en .dv (que tu donneras à iMovie)
PS: évites de passer par un autre soft gratuit qui te fera ça mais mal, MPSC est un bijou (mais il nécessite de payer apple pour en utiliser toutes les fonctions)

à+
 
tu aurais pu commencer par là!!!
(à quoi bon s'évertuer à utiliser des softs illégaux en france vu que tu ne pirates pas?)

achètes le codec MPEG2 sur le site d'apple (20 zorros)
et utilises MPegStreamClip pour convertir en .dv (que tu donneras à iMovie)
PS: évites de passer par un autre soft gratuit qui te fera ça mais mal, MPSC est un bijou (mais il nécessite de payer apple pour en utiliser toutes les fonctions)

à+

salut,

on m'a beaucoup parlé de mpegstreamclip, mais j'ai jamais compris comment il marche... du coup moi j'ai recours à des apps différentes pour ripping/conversion.

ça marche aussi bien tu me diras... ;)
 
  • J’aime
Réactions: lainbebop
mais j'ai jamais compris comment il marche...
glisser un .VOB dessus
sélectionner une entrée (touche i) et une sortie ("touche o") si on veux faire de l'élaguage (optionnel)
Menu "Fichier">"Exporter en DV…"

ça marche aussi bien tu me diras... ;)
je remets les softs que tu as cité:
tu le convertis avec ffmpegX ou VisualHub ou l'un des 10.000 outils de conversion, et là tu peux l'importer dans iMovie.
ben, manque de pot aucun de ces softs (ni Toast) n'est foutu de gérer les trames (et le DVD est toujours entrelacé, ça fait partie des spécifications de la norme DVD-Video).
Donc oui tu pourras convertir en DV avec ces softs (et bien d'autres gratuit!), mais tu n'as aucune garantie de ne pas avoir de la bouse une fois passé sur ta TV.

PS: l'ordre des trames est majoritairement top-field-first sur les DVD, mais le DV n'accepte que le bottom-field-first -> bouse une fois le montage fini
(jettes un oeil sur mon site si tu veux en savoir plus, j'y ai écrit 2 chapitres de vulgarisation)

à+
 
bon effectivement, j'ai bien reussi à extraire la video, mais jai un soucis de "trames"...
en gros l'image est bonne, mais dès que la camera bouge trop vite, des lignes apparaissent à l'ecran...
ya pas moyen de gérer ça sans le logiciel à 20euros d'apple ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

D'apres ce que j'ai compris, j'ai extrait ma video, et ya pas moyen de desentrelacer cette video avant de la mettre dans imovie ?
 
bon effectivement, j'ai bien reussi à extraire la video, mais jai un soucis de "trames"...
en gros l'image est bonne, mais dès que la camera bouge trop vite, des lignes apparaissent à l'ecran...
ya pas moyen de gérer ça sans le logiciel à 20euros d'apple ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

D'apres ce que j'ai compris, j'ai extrait ma video, et ya pas moyen de desentrelacer cette video avant de la mettre dans imovie ?

Aucun intérêt de désentrelacer si la destination est elle-même un DVD-vidéo destiné à être visionné sur un téléviseur à tube...

houdini :zen:
 
Comment ça ?
Ca veut dire que sur mon ordi c'est pourri, mais qu'au final sur la TV ca rendra bien ?
et si la destination est une TV LCD, ça sera pourri ? dans ce cas comment faire ?
 
bon effectivement, j'ai bien reussi à extraire la video, mais jai un soucis de "trames"...
en gros l'image est bonne, mais dès que la camera bouge trop vite, des lignes apparaissent à l'ecran...
en fait dès que la caméra bouge, tu vois mieux les lignes horizontales (c'est tout, elles sont présentes sur toutes les images ;))
Ca veut dire que sur mon ordi c'est pourri, mais qu'au final sur la TV ca rendra bien ?
sur TV à tube c'est sûr que ça rendra bien (l'entrelacé est obligatoire sur tv à tube)
et si la destination est une TV LCD, ça sera pourri ?
non ce ne sera pas forcément pourri, mais c'est moins certain:
les tv LCD disposent d'automatismes d'affichage qui diffèrent suivant les constructeurs
- si ton lecteur DVD est branché en hdmi (sortie 576i ou 1080i50) tu n'auras AUCUN pb
- si ton lecteur de DVD est branché autrement, ben là ça dépend des automatismes de ta tv (et certains constructeurs font n'importe quoi)

donc le pb n'est pas réellement le contenu de ta vidéo mais la co****rie des constructeurs.
(tu peux toujours désentrelacer pour y pallier, après montage et avant iDVD, via MPegStreamClip par exemple)
PS: désentrelacer = supprimer la moitié des infos de ta vidéo, …mais si tu as une tv pourrie tu y es obligé :(

à+
 
Donc en gros, c'est pourri sur le macbook, mais ya rien à faire, juste à lire le dvd sur un lecteur en hdmi ?
 
Donc en gros, c'est pourri sur le macbook, mais ya rien à faire
dans QTPlayer Pro, afficher les infos de séquences, modifier les réglages visuels en cochant "qualité supérieure" + désentrelacer"
via VLC, Menu "Video"->"Desentrelacer">"bob"
juste à lire le dvd sur un lecteur en hdmi ?
l'intérêt du hdmi, c'est que sa sortie est paramétrable (ce qui n'est pas le cas de la péritel par exemple), donc si tu peux régler la sortie en 1080i50 ou 576i, la télé utilisera ses propres automatismes pour te l'afficher correctement (tu l'auras renseigné sur comment doit être géré ta vidéo)

hors hdmi, c'est plus aléatoire (pas forcément mauvais, mais aléatoire)

à+
 
  • J’aime
Réactions: lainbebop