Logiciel vidéo, poids des vidéos trop lourd

audemuller

Membre enregistré
7 Septembre 2013
5
0
Bonjour,
J'aimerai créer un montage vidéo, en temps normal j'utilise I movie mais pour cette fois là j'ai rencontré plusieurs problèmes.

Les vidéos étaient sur un Pc donc il a fallu trouver un format que mon mac os x 10.5.8 accepte de lire, surtout que les vidéos sont en HD. On a fini par les convertir en mp4 et maintenant elles sont sur mon ordi. Est ce qu'il y a d'autres formats que le mp4 où je ne perdrais pas en qualité?

Mon deuxième problème c'est que maintenant je voudrais faire un montage mais quand je veux les importer sur I Movie, ça me met plus de 65h de transfert, puis qu'il n'y a plus de place.
Quel logiciel je pourrais utiliser pour pouvoir faire un montage facilement ou alors juste pour extraire les parties qui m'intéressent?

Merci pour votre réponse :)
 
Bonjour,
J'aimerai créer un montage vidéo, en temps normal j'utilise I movie mais pour cette fois là j'ai rencontré plusieurs problèmes.

Les vidéos étaient sur un Pc donc il a fallu trouver un format que mon mac os x 10.5.8 accepte de lire, surtout que les vidéos sont en HD. On a fini par les convertir en mp4 et maintenant elles sont sur mon ordi. Est ce qu'il y a d'autres formats que le mp4 où je ne perdrais pas en qualité?

Mon deuxième problème c'est que maintenant je voudrais faire un montage mais quand je veux les importer sur I Movie, ça me met plus de 65h de transfert, puis qu'il n'y a plus de place.
Quel logiciel je pourrais utiliser pour pouvoir faire un montage facilement ou alors juste pour extraire les parties qui m'intéressent?

Merci pour votre réponse :)

iMovie quelque soit le format de la vidéo va convertir à l'import en Apple Intermediate Codec (AIC), le format d'édition Apple. A noter qu'il ne convertira pas l'AIC ! C'est sur que c'est un problème si l'on a des vidéos provenant d'un PC. Donc dans ton cas iMovie importe les mp4 en les convertissant en AIC directement. Il faut passer à FCP X (269 €) :rose:. Il n'existe pas d'encodeur AIC hors celui d'Apple (ffmpeg, l'outil unix les décode seulement).

houdini :zen:
 
Dac, je vais donc acheter final cut pro x, j'imagine que ce n'est pas un problème si mon mac est os x 10.5.8, la version doit pouvoir s'adapter :).
Merci pour la réponse :up:
 
FCP X ne fonctionne qu'à partir de 10.6.8.
Pour faire un dérushage, le faire avec MPEG Streamclip + encodage en AIC.
 
FCP X ne fonctionne qu'à partir de 10.6.8.
Pour faire un dérushage, le faire avec MPEG Streamclip + encodage en AIC.

Dac il faudrait donc que je trouve une version plus ancienne de final cut pro ou que je mette une nouvelle version de mac, comme mac os x leopard snow?

Et je ne comprend pas ta dernière phrase, c'est quoi un dérushage? :rose:
 
FCP X ne fonctionne qu'à partir de 10.6.8.
Pour faire un dérushage, le faire avec MPEG Streamclip + encodage en AIC.

iMovie le fait très bien le dérushage ;). Le problème posé est la taille des fichiers d'édition obtenus donc on utilise MPEG Steamclip pour la simple édition et export sans réencodage (enregistrer sous...).

Une autre solution serait d'investir dans l'achat d'un disque dur externe pour réaliser un vrai montage dans iMovie.

houdini :zen: