Logiciels installés à l'achat

infijose

Membre enregistré
8 Août 2008
4
2
Bonjour.

Je suis allée à la fanac hier un vendeur m'a dit qu'il n'y avait l'équivalant de word ? je n'ai pas bien compris que faut-il ajouter comme logiciel pour avoir de quoi taper un texte il y avait de nombreuses icônes à quoi servent elles ?
Mon pc avec xp avait à l'achat tout de pré installé quand est -il sur Macbook premier modèle ?
J'ai un peu de mal à me retrouver dans ce forum es-ce qu'il y a possibilité d'aller à notre dernier message ?

Merci pour vos réponses
 
Word existe pour mac, tu peux regarder du cote de Office 2008 equivalent de office 2007 pour pc. Tu as aussi Iwork 08, c'est la suite office d'Apple.

En standart, beaucoup de PC sont livres avec works. sur OsX, on a "text edit"
 
Bonjour,

Pour ce qui est des logiciels pre installes il y a itunes, idvd, imovie, iphoto ... Pleins de trucs en somme. Il est pourtant vrai qu'il n'y a pas de pac office mais pour ce dernier une tres bonne version opensource existe (donc telechargeable gratuitement) il s'agit de Neooffice (avec peut etre qu'un seul "o"). C'est ce que j'utulise et ca marche tres bien. Pour ce qui est de MSN je sais qu'il est dans le pac avec word, excel et powerpoint mais je pense que tu peux trouver une version telechargeable.

Ne t'arrete pas a de petites considerations comme celles-ci, passer sur mac a ete la meilleure chose que j'ai faite !!!

Bon courage
 
opensource, opensource, opensource
webapp, webapp, webapp

(si, j'ai donné des réponses)
 
ah oui, t'as raison, j'aurai dû dire que si il avait fait une recherche, déjà il aurait passé 48 heures à lire des threads passionnants, trouver déjà des alternatives...
Mais que bon... il a préféré faire un post pour lui tout seul...

Pour le liquide, je ne vois que le vin. J'ai bon???
 
Bonjour.

Je suis allée à la fanac hier un vendeur m'a dit qu'il n'y avait l'équivalant de word ? je n'ai pas bien compris que faut-il ajouter comme logiciel pour avoir de quoi taper un texte il y avait de nombreuses icônes à quoi servent elles ?
Mon pc avec xp avait à l'achat tout de pré installé quand est -il sur Macbook premier modèle ?
J'ai un peu de mal à me retrouver dans ce forum es-ce qu'il y a possibilité d'aller à notre dernier message ?

Merci pour vos réponses
A la fanac, sont pas top ! ;)
Pas d'équivalent de Word ? ET Word Mac, c'est quoi ?? :rateau:
Ajouter un logiciel pour taper du texte ? Et TextEdit ? :siffle:
Les icônes? :mouais:
Ton xp avait tout de pré installé ? MDR :zen:
Dernier message ? Le modifier ?
 
C'est vrai que le Mac n'est livré avec aucune suite bureautique, ni équivalent d'Office ou de Word.

Il y a bien TextEdit, mais cela reste quand même très modeste (même s'il a un potentiel plus important qu'on ne le pense).

Le Mac est par contre fourni avec une version d'essai de la suite iWork et une version d'essai de la suite Office:Mac (qui correspond à la suite Office de Microsoft mais pour Mac).

Vu le prix des Mac, Apple devrait fournir une licence d'iWork à l'achat d'un Mac (comme c'est la cas avec iLife), mais je suppose que Microsoft tirerait la gueule.

Sinon, il y a NeoOffice et OpenOffice qui sont gratuits, il suffit de les télécharger puis de les installer...
 
C'est vrai que le Mac n'est livré avec aucune suite bureautique, ni équivalent d'Office ou de Word.

Il y a bien TextEdit, mais cela reste quand même très modeste (même s'il a un potentiel plus important qu'on ne le pense).

Le Mac est par contre fourni avec une version d'essai de la suite iWork et une version d'essai de la suite Office:Mac (qui correspond à la suite Office de Microsoft mais pour Mac).

Sinon, il y a NeoOffice et OpenOffice qui sont gratuits, il suffit de les télécharger puis de les installer...

Sinon, un bon substitut a textedit, il y a Bean.

Leger, simple et gratuit, il remplit dans mon cas 90% de mes besoins en traitement de texte
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Bonsoir à tous.

Merci pour vos encourageantes réponses, effectivement c'est assez cher s'il faut encore en plus s'équiper pour s'en servir ça fait lourd.

Je vais peut -être voir si une bonne occasion ferai l'affaire .
De plus je ne sais pas si ce que j'ai mis en mémoire sur tous mes supports comme les textes , cv, sur disquettes, cd et dvd, je pourrai- je encore les utiliser?

Bonne soirée.
 
Oublie les disquettes, cela fait un moment que ce support est abandonné par Apple. Mais pour les galettes, aucun problèmes pour lire les fichiers.
;)
 
Oublie les disquettes, cela fait un moment que ce support est abandonné par Apple.
10 ans qu'il a commencé à disparaître avec le premier iMac qui fête justement ses 10 ans. Mais il a existé des lecteurs qu'on branche sur le port USB, je ne sais pas si on en trouve encore. Le mieux est de tout mettre sur le DD de ton PC et de transférer le contenu du DD sur le Mac.
 
Pendant les soldes, j'ai vu un lecteur zip dans son emballage d'origine dans une succursale de la célèbre enseigne culturelle…
Ta solution de transfert des données est judicieuse. ;)
 
Mais puisqu'on te dit qu'OpenOffice et NeoOffice sont gratuits ! :modo: :eek: :coucou:

ben oui, ils m'écoutent pas
et si il écoutait, il aurait aussi moyen d'essayer les applis google, qui devraient bientôt être dispos hors ligne