Logitech X-530, comment ça se branche ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,
Je compte m'acheter un set d'enceintes X-530 puisqu'elles semblent offrir un bon rapport qualité-prix et que j'ai une bonne réduction à la Fnac. Par contre, j'aimerais savoir à l'avance sur quoi ça se branche sur un G5 ? est-ce qu'on utilise la sortie audio numérique où est-ce que c'est un autre port ?
Merci,
Dark :zen:

Dark Templar a dit:
Salut,
Je compte m'acheter un set d'enceintes X-530 puisqu'elles semblent offrir un bon rapport qualité-prix et que j'ai une bonne réduction à la Fnac. Par contre, j'aimerais savoir à l'avance sur quoi ça se branche sur un G5 ? est-ce qu'on utilise la sortie audio numérique où est-ce que c'est un autre port ?
Merci,

C'est du numérique donc effectivement à brancher sur la sortie numérique du G5. Les cables sont à priori (vu sur fnac.com) fournis.

Bonne journée
JCR

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Dark Templar a dit:
Salut,
Merci,

Salut dark :coucou:

Tu parle bien de ces Logitech CI ??
:rolleyes:

JCR a dit:
C'est du numérique donc effectivement à brancher sur la sortie numérique du G5. Les cables sont à priori (vu sur fnac.com) fournis.
Bon ben c'est nickel alors :)
Question subsidiaire (sans incidence sur mon achat), ça peut aussi se brancher sur un iMac ?

Apca a dit:
Tu parle bien de ces Logitech CI ??
:rolleyes:
Ben oui (sauf que c'est des 5.1), pourquoi ? :confused:

Dark Templar a dit:
Ben oui (sauf que c'est des 5.1), pourquoi ? :confused:

Ben j'ai acheté ceux-là donc en 5.1 et il a fallut que je m'achete une carte audio. D'ou ma question : "Achete-tu ceux là en 5.1?"

Si oui, il te faudra une carte. :rolleyes:

Apca a dit:
D'ou ma question : "Achete-tu ceux là en 5.1?"
Ben oui vu que c'est des enceintes 5.1 (elle n'est pas un peu bizarre ta question ? :confused: )

Apca a dit:
Si oui, il te faudra une carte. :rolleyes:
Voilà qui est fort ennuyeux :mouais:
Les PowerMac G5 ne sont pas censés gérer le 5.1 nativement ? :confused:
http://www.apple.com/fr/powermac/expansion.html a dit:
Audionumérique optique
Le Power Mac G5 est doté de fonctionnalités audio peu courantes sur un ordinateur personnel. Ses entrées/sorties audionumériques optiques utilisent le protocole S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) sur câbles Toslink pour connecter des périphériques tels que des équipements audio professionnels, des instruments numériques et même un pack d'enceintes surround 5.1. Et l'interface S/PDIF acheminant un signal optique (un faisceau lumineux), elle est insensible aux perturbations radioélectriques associées aux câbles de cuivre.

J'ai acheter ces enceintes là. Car le rapport/qualité prix était bon. J'ai déballer tous, installer tous et lors du branchement, j'ai vu qu'il y avait 3 cables à brancher (un noir, un orange, un vert). Or sur le powermac il n'y à qu'une entrée et une sorie son.
Donc je me suis commandé une carte M-Audion sur le Store et c'était bon.
Sinon, fait une petite recheche sur le forum. Je crois que j'avais appelé mon thread :"power mac et 5.1" ou quelque chose comme ca.

Apca a dit:
J'ai acheter ces enceintes là. Car le rapport/qualité prix était bon. J'ai déballer tous, installer tous et lors du branchement, j'ai vu qu'il y avait 3 cables à brancher (un noir, un orange, un vert). Or sur le powermac il n'y à qu'une entrée et une sorie son.
Donc je me suis commandé une carte M-Audion sur le Store et c'était bon.
Bon ben tant pis, pas de 5.1 :(
C'est dommage, j'ai pas envie de rester avec le pauvre HP interne du G5 mais ça me ferait chier d'acheter des simples enceintes stéréo pour plus de 20 euros.
Elle sert à quoi du coup la sortie optique ?

Réponse de logitech : il me faut en effet trois sorties analogiques pour ces enceintes. Si je veux utiliser un câble numérique il me faut les Z-680 ou Z-5500 (ben voyons, vu que je comptais payer trente euros pour un set 5.1, je suis pas à 300 euros près :hein: ). :(

Dark Templar a dit:
Réponse de logitech : il me faut en effet trois sorties analogiques pour ces enceintes. Si je veux utiliser un câble numérique il me faut les Z-680 ou Z-5500 (ben voyons, vu que je comptais payer trente euros pour un set 5.1, je suis pas à 300 euros près :hein: ). :(

J'ai acheté de "simples" 2.0 : les JBL Duet 2.0 : elles sont relativement chéres, mais ont un son pur, equilibré, avec des basses surprenantes, des aigus clairs, des mediums présents : un trés bon son, bien meilleur que les kits 5.1 à pas cher avec des caissons boum-boum...