Logos Apple ?

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Bon, partons d'un exemple concret pour aboutir sur du général :

Regardez ce lien: softchist/mira et dites moi ce que vous voyez à gauche de la barre de menu de cette capture d'écran ? étrange non ? qu'en penser ?
Est-ce un Macuser qui nous fait un clin d'oeil ? (mais quel macuser utilisera ce soft pour wdz ?)
Ou une appropriation abusive d'un logo ? (vu qu'il n'y a pas référence directe à l'original)...
mad.gif


ça m'amène à la question: les logos Apple (pomme, finder etc...) sont-ils libres d'utilisation sur le Net , par exemple la mention "Powered on a Mac" avec le logo finder au bas d'un site perso en l'honneur du mac...

Je pense bien que ce genre d'utilisation (qui sert Apple) est tolérée, mais est-elle légale ?

confused.gif
 
Apple en propose sur son site ici avec quelques conseils d'utilisations.
Et voici un extrait de la page " Legal".

Use of the "keyboard" Apple Logo (Option-Shift-K) for commercial purposes without the prior written consent of Apple may constitute trademark infringement and unfair competition in violation of federal and state laws. Use of Apple trademarks may be prohibited, unless expressly authorized.

Un autre concernant l'utilisation des marques déposées d'Apple

Apple Web Badge Licensing Program: Web sites may use one of the Apple Web Badges if the site uses or was created using Apple-branded hardware or software and you comply with the terms of the Apple Web Badges License Agreement and Guidelines.

Donc en résumé pour mettre le signe Apple ou un logo, par exemple "Made with Mac", il ne faut pas que ce soit un site commercial (sauf autorisation) et à été conçus ou utilise des ordinateurs ou logiciels de marque Apple.

Et pour les logiciels c'est la même chose faut demander des permissions, à lire sur les liens que j'ai mis.
 
TibomonG4 a dit:
C'est pas l'habillage osx pour pc sous windows ton truc
confused.gif


Enfin j'en sais rien il faut demander à Sidney Bristow
smile.gif
moi je n'ai pas de pc sous windows
laugh.gif

Ben en fait j'ai vu ça en icône sur le bureau de mon oncle qui est sous '98 (la honte) mais en apparence wdz "classique", en fait je crois que c'est l'auteur qui utilise ce logo de notre Finder comme logo de son soft !
 
nicogala a dit:
Ben en fait j'ai vu ça en icône sur le bureau de mon oncle qui est sous '98 (la honte) mais en apparence wdz "classique", en fait je crois que c'est l'auteur qui utilise ce logo de notre Finder comme logo de son soft !

Mort de rire... Quelle originalité.

Il croit peut-être qu'Apple a déposé le bilan, qui sait ? Notez que je n'en serais pas surpris.

laugh.gif
 
il a ptet simplement vu un logo qui lui a fait plaisir, on va pas le blamer si c'est un logo Apple, justement soyons fier.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
ouai, encore un truc d'Apple copié plagié etc par des gens qui ont de l'imagination...
crazy.gif
(ou qui veulent se donner une image de sérieux et de qualité ?)
Personne n'a encore osé la pomme non?
confused.gif
laugh.gif
 
héhé, je l'attendais celle là !
laugh.gif


On pourrait pousser la parano plus loin en pensant qu'on s'est fait endoctriner depuis notre plus jeune age en lisant "Pomme d'Api"...
wink.gif
tongue.gif
 
nicogala a dit:
héhé, je l'attendais celle là !
laugh.gif


On pourrait pousser la parano plus loin en pensant qu'on s'est fait endoctriner depuis notre plus jeune age en lisant "Pomme d'Api"...
wink.gif
tongue.gif


Ha ben ça y est j'ai compris pourquoi le vendeur quand je lui ai dit que je suis sur mac m'a répondu "vate retro satanas"
frown.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
(off-topic)

nicogala a dit:

Nicogala quand j'ouvre un topic avec un post à toi, une fenêtre me demande un mot de passe à cause de l'adresse de ton avatar
wink.gif

(/off-topic)
 
TibomonG4 a dit:
C'est pas l'habillage osx pour pc sous windows ton truc
confused.gif


Enfin j'en sais rien il faut demander à Sidney Bristow
smile.gif
moi je n'ai pas de pc sous windows
laugh.gif
Non, c'est bien le logo du soft en question.
Par contre, il existe des skins pour relooker merdowz en Mac OS X (ça me fait penser que je n'ai jamais réussi à l'installer) et même un soft qui plagit le dock d'OS X et qui fonctionne même mieux que la barre de tâches de merdowz
wink.gif
 
huexley a dit:
Va voir le site de l'ancien éditeur du logiciel avant de dire ce genre de chose et le "qui marche mieux" que la barre des taches
crazy.gif
J'ai un PC sous merdowz XP et je l'ai essayé, je sais de quoi je parle.
Même si je ne l'utilise plus mais je sais que mes problèmes de figeage de merdowz quand je lance ma connexion Internet n'apparaîssent plus avec ce dock...
Et le site de l'éditeur est toujours en ligne puisque ce n'est pas un "ancien" éditeur: http://www.mobydock.com/
Il faut toutefois s'imposer de mettre le dock en bas de l'écran (ça marche mal sur le côté) et masquer l'affichage de la barre de tâche. Le seul "problème", c'est que l'on a plus accès au menu "démarrer"
crazy.gif

Autre point: ça ne marche pas aussi bien que le dock de Mac OS X puisque les applications mises dans le dock se dupliquent quand on lance une de ces applications.
 
Timekeeper a dit:
(off-topic)



Nicogala quand j'ouvre un topic avec un post à toi, une fenêtre me demande un mot de passe à cause de l'adresse de ton avatar
wink.gif

(/off-topic)

Mille excuse pour ce désagrément involontaire, j'avais plus mon avatar le 22/01 c'est vrai
frown.gif
, mais il est réaparu aujourd'hui donc tout est rentré dans l'ordre
smile.gif


C'est bizare ce truc de mot de passe, comment t'as fait pour poster ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif