Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

Fab'Fab a dit:
Je vais pas lancer un sujet ici, mais dans ce cas, peut-on laisser d'autres hommes politiques parler et imposer leurs idées étant donné que, et ce quel que soit leur bord politique, aucun n'a pas un jour profité du système? On fait quoi dans ce cas? Personne ne dit rien et il n'y a plus de lois?
Faut arrêter de dire n'importe quoi et pas tout mélanger. Ce que machin de Vabre fait ne regarde que lui et que je sache, il a payé une amende, non? Il ne s'est pas autoamnistié comme ça c'est déjà vu? Alors voilà. Il a payé, fin du problème.
C'est effarant ce côté français hyper désagréable de dire que puisque l'un fait des conneries, on peut en faire aussi. Ca me fait chier.

Ce n'était pas mon propos, ce que je lui reproche est, pour moitié, en plein dans le sujet, puisque ce mossieur à clairement indiqué qu'il trouvait anormal qu'on puisse trouver quoi que ce soit de gratuit, et entendait faire le nécessaire pour que, par exemple, ces vilains promoteurs du logiciel libre cessent de faire perdre des ventes à Microsoft ou autres industriels (américains) du logiciel, et pour l'autre moitié, son côté "donneur de leçons", je ne le critique sur ses actes passés qu'en raison de ses positions d'aujourd'hui, certes, il a payé, mais ça ne lui donne en aucun cas le droit de se présenter comme un "monsieur propre qui va nous apprendre la morale". Dans sa situation, je pense que l'attitude adéquate, c'est le "profil bas". Il n'y a pas autre chose, et il serait "de gauche", ça ne changerait strictement rien à mon avis sur lui. :zen:
 
Pascal 77 a dit:
Ce n'était pas mon propos, ce que je lui reproche est, pour moitié, en plein dans le sujet, puisque ce mossieur à clairement indiqué qu'il trouvait anormal qu'on puisse trouver quoi que ce soit de gratuit, et entendait faire le nécessaire pour que, par exemple, ces vilains promoteurs du logiciel libre cessent de faire perdre des ventes à Microsoft ou autres industriels (américains) du logiciel, et pour l'autre moitié, son côté "donneur de leçons", je ne le critique sur ses actes passés qu'en raison de ses positions d'aujourd'hui, certes, il a payé, mais ça ne lui donne en aucun cas le droit de se présenter comme un "monsieur propre qui va nous apprendre la morale". Dans sa situation, je pense que l'attitude adéquate, c'est le "profil bas". Il n'y a pas autre chose, et il serait "de gauche", ça ne changerait strictement rien à mon avis sur lui. :zen:

Tu lui fais un procès qui a déjà été fait puisqu'il a déjà payé sa dette.
Maintenant, la position qu'il a sur ce problème n'a strictement rien à voir. Faut pas tout mélanger. (et je dis ça alors que je suis contre son projet de loi)

C'est comme si on t'interdisait de poster sur ce forum sous prétexte que tu y as déjà écris des conneries. Et pourtant, on ne le fait pas...
 
Fab'Fab a dit:
Tu lui fais un procès qui a déjà été fait puisqu'il a déjà payé sa dette.
Maintenant, la position qu'il a sur ce problème n'a strictement rien à voir. Faut pas tout mélanger. (et je dis ça alors que je suis contre son projet de loi)

C'est comme si on t'interdisait de poster sur ce forum sous prétexte que tu y as déjà écris des conneries. Et pourtant, on ne le fait pas...

Non, ce procès ne lui à pas été fait, je ne lui reproche pas ce qu'il à dit ou fait à l'époque, je dis juste que ce qui s'est passé en ce temps rend son attitude présente particulièrement indécente. J'ai sûrement déjà posté des conneries sur ce forum, mais je ne me suis jamais posé en moralisateur vis à vis de celles des autres, sauf à fins purement humoristiques, mais je n'ai as le sentiment que ce monsieur tente de nous faire rire avec ses déclarations.

EDIT : Et il ne s'agit pas là tant de sa position sur le problème que de la manière méprisante qu'il à de l'exprimer. Ce type foule aux pieds la devise de la république, et souhaite clairement réserver l'égalité à ceux qui peuvent payer.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
ptitbob a dit:
La dernière fois que j'ai été au ciné c'était 7,50 euros et j'y suis plus jamais retourné tellement je trouve le prix excessif. S'il repasse sous les 5 Euros je suis partant.
7,5 euros pour se taper 20 minutes de publicité. On paie pour voir de la pub. Ils sont très fort.
 
yvos a dit:
idem à lyon...après, ya pas que les mulitplexes, et surtout, en prenant plusieurs places, on peut faire tomber un peu le prix..

une petite réaction aux conséquences des amendements au projet de loi
Ah, Denis Olivennes, le patron de la FNAC, qui crie aux "créatricides".

Tiens, je vous en raconte une sur le fonctionnement des fnac et de leurs rayons disques.
Les Fnac ne gardent plus les disques en stock, ou très peu. Lorsqu'ils prennent un nouveau disque dans un catalogue, ils se réservent le droit de le renvoyer très rapidement, parfois au bout de deux mois.
Mais ils ne paient l'éditeur qu'à trois mois révolus.
D'où un étranglement financier des petits labels, qui se voient utliisés comme des prestataires de dépôt-vente, et qui explosent leur trésorerie, tout ça pour ne même pas avoir la chance de s'intaller durablement.
Y'a pas à dire, la FNAC défend la création. Lorsqu'elle vient d'une major... :D
 
rezba a dit:
Ah, Denis Olivennes, le patron de la FNAC, qui crie aux "créatricides".

Tiens, je vous en raconte une sur le fonctionnement des fnac et de leurs rayons disques.
Les Fnac ne gardent plus les disques en stock, ou très peu. Lorsqu'ils prennent un nouveau disque dans un catalogue, ils se réservent le droit de le renvoyer très rapidement, parfois au bout de deux mois.
Mais ils ne paient l'éditeur qu'à trois mois révolus.
D'où un étranglement financier des petits labels, qui se voient utliisés comme des prestataires de dépôt-vente, et qui explosent leur trésorerie, tout ça pour ne même pas avoir la chance de s'intaller durablement.
Y'a pas à dire, la FNAC défend la création. Lorsqu'elle vient d'une major... :D

j'avais cru entendre la Tordue dire lors d'un concert qu'ils étaient plus en ou moins en faillite a cause de cette pratique nouvelle..la diversité culturelle de la FNAC, c'est Benabar point barre :rolleyes:
 
Lorsqu'elle vient d'une major...
biggrin.gif
les majors paient en plus la participation publicitaire (tête de gondole, mention du CD dans les "magazines" de la FNAC).

je comprends qu'on défende son beef teack mais PPR, virgin (groupe largardère) et universal soutenait l'amendement MEDEF (dit vivendi uniserval).

EDIT: sortie aux USA d'un abonnement de location de films en lignes pour 10$/mois (prix de base. voir ici.
 
fedo a dit:
les majors paient en plus la participation publicitaire (tête de gondole, mention du CD dans les "magazines" de la FNAC).

je comprends qu'on défende son beef teack mais PPR, virgin (groupe largardère) et universal soutenait l'amendement MEDEF (dit vivendi uniserval).

EDIT: sortie aux USA d'un abonnement de location de films en lignes pour 10$/mois (prix de base. voir ici.

Tu veux dire que la FNAC, qui vend 23% des disques français, aurait les mêmes méthodes que les hypermarchés (qui vendent 60% des disques) ? Elle se laisserait acheter par les majors ??? :confused:
Tu dois te tromper. Cette entreprise qui appose son logo sur les concerts au profit des causes altermondialistes serait soluble dans le capitalisme ?
C'est vrai que les majors paient de la tête de gondole. Les petits labels, eux, font des cadeaux : ils offrent des disques de démos, ou des titres du catalogue pour l'achat d'un autre titre.
Sauf qu'à la fnac, ces cadeaux-là ne vont jamais en rayon. Ils restent derrière les comptoirs des vendeurs.
:D
 
le problème de la FNAC c'est qu'elle a fait fermer tous les disquaires indépendants et qu'aujourd'hui l'offre en indépendant de la FNAC se réduit comme peau de chagrin (le rayon indé de la FNAC de ma ville n'a cessé de se réduire, de changer de place, d'être réorganisé, d'inclure des daubes mainstream pour le fondre dans le paysage...) si bien qu'il n'y a plus que sur amazon.com (et non .fr...:rolleyes:) qu'on arrive à trouver ce qu'on cherche. pourtant aux USA dans le moindre Barnes & Nobles on trouve sans difficulté et on peut écouter avant d'acheter... il est fort mou l'agitateur culturel côté disque:D:D.
 
fedo a dit:
le problème de la FNAC c'est qu'elle a fait fermer tous les disquaires indépendants
Pas chez moi, il y en a encore pas mal et c'est une bonne chose justement car la FNAC a limoges est un peu lamentable question choix de disques :(
 
J'ai vécu cinq ans à Panazol, et ai pas mal d'amis dans la région. A l'époque, on se retrouvais tous les vendredi soir au rayon informatique de Boulanger Limoges (fermé depuis, je crois) pour des réunions du club informatique improvisé le plus fun que j'ai connu. :love: C'était entre 1986 et 1991.