Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

Et un boycott total des contenus DRM, y compris iTMS ? Ainsi que des produits sur support CD plombés par les majors de rootkit et autres saloperies ? J'y pense fortement.

Si un produit de ces sociétés me plaît, c'est avec plaisir que je prendrai le risque d'une infraction pour préserver ma sécurité informatique et ma liberté personnelle. Ca s'appelle la désobéissance civile, mais ça n'a de sens que si beaucoup de gens suivent le même mouvement.

De plus, comme tout le monde le sais, la course aux pirates est une course au gendarme et au voleur. Généralement c'est le voleur qui a une longueur d'avance.

AA.
 
bonjour , après plusieurs lectur de plein de tread et d'articles je ne comprend rien a ce qu'elle stipule alors oui y'a plein de trucs qui fuse dans tout les sens genre la copy privé , le truc des DRM.....

est-ce que quelqu'un pourrait faire un point avec des thermes simple (normeaux) pour éxpliquer ce qui nous attend?

merci
 
Si un produit de ces sociétés me plaît, c'est avec plaisir que je prendrai le risque d'une infraction pour préserver ma sécurité informatique et ma liberté personnelle. Ca s'appelle la désobéissance civile, mais ça n'a de sens que si beaucoup de gens suivent le même mouvement.
perso je pense que la désobeissance civile est un mauvais concept dans une société démocratique.

par contre, vous n'êtes jamais obligés d'acheter ce genre de produit, qui plus est quand l'utilisation est réduite.
au lieu d'aller sur internet chercher le bidule, renseignez-vous sur les médiathèques près de chez vous. c'est complétement légal et vous encoderez à la qualité que vous souhaitez.

malheureusement tout le monde n'a pas accès à ce genre de service.
 
fedo a dit:
perso je pense que la désobeissance civile est un mauvais concept dans une société démocratique.

par contre, vous n'êtes jamais obligés d'acheter ce genre de produit, qui plus est quand l'utilisation est réduite.
au lieu d'aller sur internet chercher le bidule, renseignez-vous sur les médiathèques près de chez vous. c'est complétement légal et vous encoderez à la qualité que vous souhaitez.

malheureusement tout le monde n'a pas accès à ce genre de service.

CIVIQUE, la désobéissance, les biquets, civique ! Et ce n'est pas un mauvais concept dans une société démocratique, ça permet de rappeler aux élus qui est souverain, le peuple, ou eux . :siffle:
 
Et ce n'est pas un mauvais concept dans une société démocratique, ça permet de rappeler aux élus qui est souverain, le peuple, ou eux . :siffle:
ce que vous ignorez c'est que la france est obligée d'entériner les DRM de part ses engagements internationaux, les élus français n'y sont pour rien (je parle uniquement des DRM).
je vous l'accorde les DRM c'est ridicule. mais on ne peut pas faire autrement.
il n'y a que les majors qui mettent des DRM. il est peut-être temps de diversifier sa culture et d'aller voir ailleurs plutôt que de filer de l'argent à des artistes qui soutiennent des maisons de disques qui font des procès à leurs clients.

mondialement la part de marché des indés dans la production musicale augmente. il est temps que la france s'y mette aussi. et c'est l'occaz.
c'est ça à mon sens le vrai geste fort, sans démagogie.
 
fedo a dit:
ce que vous ignorez c'est que la France est obligée d'entériner les DRM de part ses engagements internationaux, les élus français n'y sont pour rien (je parle uniquement des DRM).
je vous l'accorde les DRM c'est ridicule. mais on ne peut pas faire autrement.
il n'y a que les majors qui mettent des DRM. il est peut-être temps de diversifier sa culture et d'aller voir ailleurs plutôt que de filer de l'argent à des artistes qui soutiennent des maisons de disques qui font des procès à leurs clients.

mondialement la part de marché des indés dans la production musicale augmente. il est temps que la france s'y mette aussi. et c'est l'occaz.
c'est ça à mon sens le vrai geste fort, sans démagogie.

La France n'est obligée de rien du tout, les anglais et les allemands, par exemple ne seront pas soumis à cet ukase, la dictature de Bruxelles n'est certes pas l'Europe dont les peuples d'Europe veulent, c'est juste celle des affairistes et des technocrates, pour qui les intérêts de quelques centaines de milliers d'actionnaires de multinationales sont plus important que ceux de quelques centaines de millions d'habitants sans fortune.

La désobéissance civique est un des moyens de rappeler aux dirigeants qu'en démocratie, c'est le peuple qui est souverain, et qu'un programme politique n'est pas un contrat d'adhésion. La démocratie sera à maturité lorsqu'on aura remplacé le système actuel, où le peuple doit choisir entre deux ou trois dirigeants sur la base d'un programme qu'une fois élus, ils n'appliquent même pas. Il va falloir trouver un moyen pour que les élus le soient avec mandat d'appliquer un programme défini, et rien d'autre. Ça, ça serait démocratique. Pour l'instant nos démocraties ne sont qu'une parodie, ou la seule chose qui importe est d'être élu pour pouvoir faire ensuite ce qu'on veut.

EDIT : Ah m****, j'ai écrit tout haut ce que je pense tout bas :rateau:
 
La France n'est obligée de rien du tout, les anglais et les allemands, par exemple ne seront pas soumis à cet ukase,

bien sûr que si les anglais et les allemands ont déjà transposé la directive de 2001 et ont signé tout comme non les les traités de 1996 de l'OMPI qui engagent les DRM.

par ailleurs, le téléchargements est interdit au royaume uni depuis le départ (pays de copyright) et en allemagne aussi car désormais il y a un lien de propriété entre la source et le copiste.

il ne faut pas raconter n'importe quoi qu'on ne connait pas le sujet.

Il va falloir trouver un moyen pour que les élus le soient avec mandat d'appliquer un programme défini, et rien d'autre. Ça, ça serait démocratique.

ça c'est ce qu'on appelle la souveraineté populaire, or en france nous sommes en souveraineté nationale. la souveraienté populaire c'est avant le directoire on a vu à quel point c'était démocratique.

ceci étant dit, en souveraineté nationale l'élu doit tendre vers l'intérêt général, ce qui en l'occurence faut beaucoup défaut en ce moment.
mais on s'en sort toujours par la subtilité et non l'unilatéralisme.
 
yvos a dit:
il est remonté l'Pascal :D

Ben ... Ça fait 53 ans qu'ils me prennent pour une bille, "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent" et autres billevesées, de temps en temps, je laisse filer un peu la vapeur, sans quoi ... :siffle:
 
gwen a dit:
Moi, je suis client, ça m'as permis d'acheter des chansons que je n'ai trouvé nul part ailleurs. 0.99€ c'est pas si cher que ça et je fais également le stock de musique gratuite, j'en suis a plus de 500 Morceaux téléchargés sur l'iTms et ça ne m'as pas coûté si cher que ça vu le plaisir que j'ai d'écouter certains morceaux introuvable ailleurs ou alors seulement en compilation avec 15 autre titres qui ne m'intéressent pas et pour prêt de 20€ :(

Bof perso je trouve que la sélection de l'ITMS est bien terne en surprise (c'est mon avis il est pas universel/universal :D ) Les gratuits je les télécharge depuis 4/5 mois : je suis pas tombé une seule fois sur un truc correct ( d'après mes goûts bien sûr), ça fait un peu promotion d'artiste bas de gamme. Je commencerais à acheter dans ce genre de store (là où on trouve les gros major) le jour où ils feront des forfaits très intéressants ce qui n'est pas le cas, ils traitent les artistes comme des paquets de lessives, par contre sur les prix ils connaissent pas les promos. Fidèle à mes habitudes j'achète les albums des gens connus quand ils passent à moins de 10 euros sur un support CD. 10 euros pour du AAC 128 Kbit je trouve ça trop cher, pour moi c'est acheter du vent si tu veux l'écouter sur une chaîne à côté.

A quand un store qui te vend l'album 10 euros : tu peux le download de suite, et il t'envoie le vrai CD par la poste (même si pas de packaging je m'en fous, question de qualité de musique).
 
Aurélien-A a dit:
Et un boycott total des contenus DRM, y compris iTMS ? Ainsi que des produits sur support CD plombés par les majors de rootkit et autres saloperies ? J'y pense fortement.

Moi, j'y pense pas, j'ai toujours fait comme ça :D Il faut dire que, comme je l'ai déjà dit, c'est rare que la musique que j'apprécie soit sur des CD verrouillés ou sur l'ITMS :D

Ce n'est pas tant la protection en tant qu'empêcher de pirater qui me gêne : vu que quand ça me plaît, je suis prêt à payer et trouve ça normal ; c'est le fait que ça complique l'existence : je veux pouvoir écouter mes CD où je l'entends.

Et donc, quand un CD qui me plaît est protégé, je ne l'achète pas. L'hypocrisie des majors, je fais avec ou plutôt sans :D
Mais les tenants de la déprotection sont parfois dotés aussi d'une belle hypocrisie : "mais non, si je télécharge, ce n'est pas pour ne pas payer, c'est pour défendre les indépendants (des noms !), la culture (des noms !) la liberté, la démocratie, la France, mon porte-monnaie, oups, c'est off the record bien sûr la fin" :D
 
bobby001 a dit:
Bof perso je trouve que la sélection de l'ITMS est bien terne en surprise (c'est mon avis il est pas universel/universal
:D :D :D

bobby001 a dit:
par contre sur les prix ils connaissent pas les promos.
Non! Pour eux c'est déjà une promo que de proposer un album à 9,99... :rolleyes:

bobby001 a dit:
Fidèle à mes habitudes j'achète les albums des gens connus quand ils passent à moins de 10 euros sur un support CD.
Perso, je ne me précipite plus sur un scud sous prétexte qu'il vient de sortir ou que son prix est dit "vert". En général, je marque plutôt le STOP :mad:

bobby001 a dit:
10 euros pour du AAC 128 Kbit je trouve ça trop cher, pour moi c'est acheter du vent si tu veux l'écouter sur une chaîne à côté.
Un peu excessif, non ? Tout est une question d'oreille et de portefeuille. :siffle:
Par contre, pour ce qui est de l'écouter sur une chaîne et "partout ailleurs" (comme le sous-entend LucG) c'est sûr que je préfère avoir l'original sur CD... Pour l'écoute mais aussi pour les paroles, quand il y en a ! :p :D :D

bobby001 a dit:
A quand un store qui te vend l'album 10 euros : tu peux le download de suite, et il t'envoie le vrai CD par la poste (même si pas de packaging je m'en fous, question de qualité de musique).
Non ben là, tu vois la vierge et son cierge :D mais c'est une bonne idée. Par contre, c'est un peu trop de contraintes pour les majors...

Encore une belle utopie ! Mais comme en France, tout arrive... même la DADVSI, c'est dire !