Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

Mobyduck a dit:
Que veux-tu, je suis quelqu'un d'optimiste par nature. J'ai toujours tendance à croire que les responsables politiques font leurs boulots par souci du bien commun. ;)

Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi…:o
 
Pascal 77 a dit:
Là, tu confonds optimisme et naïveté ! :D

Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...

Enfin, l'espoir fait vivre. ;)

G2LOQ a dit:
Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi…:o

Wouais...là faut pas pousser hein. :o
 
G2LOQ a dit:
Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi…:o

Un peu cru, mais lucide :cool:
 
Mobyduck a dit:
Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...
Tu as peu de chance de vivre assez vieux pour voir ça :)




.


.


.

L'humain a des faiblesse, c'est dans sa nature, et c'est pas plus mal, mais la, en ce moment c'est plus des profiteurs qu'autre chose je pense, et ce, quel que soit le personnage :(

A quand Steve Job président :)
 
Pascal 77 a dit:
Mais si, il y en a déjà eu, ce qu'il à peu de chance de voir (de son vivant), c'est un type qui le reste une fois qu'il a le pouvoir ! :heu: :(

Pas bête ça :)
 
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas dupe des discoures politiques, ni des dits politiques, simplement je pense (j'espère) voir un jour une personne consciente de ses responsabilités et de ses devoirs.

Cependant lorsque je regarde le traitement du projet de loi DADVSI, j'en viens à penser que c'est pas pour demain...mais bon, sait-on jamais.

Edit: Des députés UMP se prononcent pour une seconde lecture à l'Assemblée nationale.
 
Mobyduck a dit:
Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...
Des types droits, il en existe, à n'en pas douter. Mais les choses sont bien faites pour les pencher.
Un jour j'entendais Danièle Mitterrand dire que son mari s'était vite rendu compte qu'il n'avait pas, en fait, le pouvoir. Qu'il avait dû se plier aux directives de ceux qui détiennent réellement le pouvoir, c'est-à-dire les grandes multinationales etc...
Dès qu'on commence à plier, on devient vite tordu...

Mobyduck a dit:
je pense (j'espère) voir un jour une personne consciente de ses responsabilités et de ses devoirs.
A l'heure actuelle une personne seule ne peut pas changer les choses. Ce n'est d'ailleurs pas le but à atteindre que de déplacer le pouvoir à un seul homme. Le but, et je pense le seul salut, c'est le déplacement de ce pouvoir vers le peuple, mais un peuple devenant et faisant devenir le monde "honnête et droit". En d'autres mots, le but, c'est la démocratie. Mais il n'y a rien aujourd'hui de plus difficile, car ce n'est pas le désir de ceux qui quadruplent leur fortune chaque année, en bousillant la terre et la vie des gens. Du coup, ils ont instauré un monde où les gens pensent à sauver leur peau, aspirent aux loisirs, aux voyages, à la détente... où les gens ne sont plus armés pour penser, ça demande des efforts, on préfère déléguer en espérant...
Le jour où nous outrepasserons ces conditions inhibitrices, où nous deviendrons conscients de nos responsabilités et de nos devoirs, alors ce jour-là, peut-être...
J'espère que ce sera de notre vivant, car la chance qu'on a, aujourd'hui, c'est que la terre est encore vivante. :)

Mobyduck a dit:
Des députés UMP se prononcent pour une seconde lecture à l'Assemblée nationale.
Soyons sûrs qu'ils sauront raison trouver. :D
 
  • J’aime
Réactions: gwen et bugman
philire a dit:
Des types droits, il en existe, à n'en pas douter. Mais les choses sont bien faites pour les pencher.
Un jour j'entendais Danièle Mitterrand dire que son mari s'était vite rendu compte qu'il n'avait pas, en fait, le pouvoir. Qu'il avait dû se plier aux directives de ceux qui détiennent réellement le pouvoir, c'est-à-dire les grandes multinationales etc...
Dès qu'on commence à plier, on devient vite tordu...


A l'heure actuelle une personne seule ne peut pas changer les choses. Ce n'est d'ailleurs pas le but à atteindre que de déplacer le pouvoir à un seul homme. Le but, et je pense le seul salut, c'est le déplacement de ce pouvoir vers le peuple, mais un peuple devenant et faisant devenir le monde "honnête et droit". En d'autres mots, le but, c'est la démocratie. Mais il n'y a rien aujourd'hui de plus difficile, car ce n'est pas le désir de ceux qui quadruplent leur fortune chaque année, en bousillant la terre et la vie des gens. Du coup, ils ont instauré un monde où les gens pensent à sauver leur peau, aspirent aux loisirs, aux voyages, à la détente... où les gens ne sont plus armés pour penser, ça demande des efforts, on préfère déléguer en espérant...
Le jour où nous outrepasserons ces conditions inhibitrices, où nous deviendrons conscients de nos responsabilités et de nos devoirs, alors ce jour-là, peut-être...
J'espère que ce sera de notre vivant, car la chance qu'on a, aujourd'hui, c'est que la terre est encore vivante. :)


(...)

C'est pas faux.

Néanmoins pour changer les choses, rendre le pouvoir au peuple, il faut bien une personne pour le décider, non?

Enfin pour ma part je pense que la première des choses qui devraient être changées, serait le rapport des forces entre le gouvernement et le parlement.
Aujourd'hui le parlement peut être résumer à une simple chambre d'enregistrement des décisions gouvernementale... plus à la représentation du peuple (voir la DADVSI), il n'y a pas de véritable contre pouvoir, ce qui peut engendrer se genre de dérive.
 
Moi j'dis, faut faire comme en Suisse ^^
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et G2LOQ
bon ben ca y esy c'est voté.
J'ai regardé le flux en streaming, c'était du bon et grand n'importe quoi. Ils étaient à tout casser 20.
On aurait dit qu'ils élisaient le délégué d'une classe de cinquième.

Elle est belle notre Démocratie.
Dégouté, je suis !!!
 
pour résumer :

- les premiers débats ont ammener à invitater de gros groupes au discutions afin de distributer des bons d'achats sur leur site de téléchargement
- un premier vote la veille de Noel où 47 votant étaient présents.
- donnedieu de vabre se prend une veste. les prémices d'une loi intéressante ont été votés.
- Ca ne plaît pas au gouvernement, on annule et on revote.
- Cette fois ci, les bons ammendements passent
- DDV promet que s'il y a une différence entre la version sénat et la version assemblé de la loi, elle sera redébattue à l'assemblée.
- la loi arrive au sénat, ou une bande de vieux croulants votent quelques choses qui ne maitrisent pas et font pire que l'assemblée.(abandon de l'interopérabilité)
- DDV ne respecte pas sa promesse et la loi n'est pas re-débattue
- une commission paritaire est organisé, la gauche abandonne la salle...
- la loi est définitevement votée par une 20aine de personnes.


Personellement, ca me fait flipper de voir qu'on vote des lois sont votées alors que l'assemblée est vide. En gros si tu veux qu'une loi passe. tu motives tes collègues et Hop ca passe...

J'aime mon pays mais la, ca va un peu loin. Pour moi, mémé vient de tomber dans les orties.