Longévité d'un disque dur

Tout à fait d'accord pour acheter des boitiers et DD séparés.

Perso je prend mes boitiers chez OWC, le top que j'ai trouvé pour l'instant (et des boitiers j'en ai consommé en 25 ans !).

Et pour les DD, chez grosbill.com, matériel.net voir ldlc. C'est là que tu trouves les bons prix. Oublie les revendeurs Mac ou "étiqueté" Mac. Un bon coup de prixdunet.com (celui de PcInpact) et c'est réglé ;)

Ah ouais, ça fait 25 ans que tu mets des disque dur IDE dans des boitiers USB :mouais:

Tu sais, avant l'apparition de l'USB et du Firewire, on avait le SCSI, et encore avant ça, on avait le ST506 en DMA, mon premier disque dur externe, un 20 Mo, je l'ai eu précisément en 1985, donc, il y a 25 ans tout rond (c'était un SH204 d'Atari, qui se connectait à mon 1040STf).

9202a8c04000641f800000000a2d354b

atari-computer-hardware-1933819-l.jpg

Perso je prend mes boitiers chez OWC, le top que j'ai trouvé pour l'instant (et des boitiers j'en ai consommé en 25 ans !).
Ah oui ! Le OWC Mercury On-The-Go est tout à fait ce qu'il me faudrait avec sa connectique USB et firewire 400. Mais je m'orientais plutôt vers des boîtiers pour deux disques durs que j'aurais branché en RAID 1. Je me disais que c'était plus sûr pour mes données car il est rare que deux disques se crashent en même temps.

Ah oui ! Le OWC Mercury On-The-Go est tout à fait ce qu'il me faudrait avec sa connectique USB et firewire 400. Mais je m'orientais plutôt vers des boîtiers pour deux disques durs que j'aurais branché en RAID 1. Je me disais que c'était plus sûr pour mes données car il est rare que deux disques se crashent en même temps.

Bah c'est exactement ce que j'utilise : le Maximus de NewerTech. Raid 1, perfs et silence exceptionnel pour un boîtier double disque.

Il faudrait que je publie un test un jour. Si tu veux j'ai fait celui du boîtier monodisque OWC ;)

Mais je m'orientais plutôt vers des boîtiers pour deux disques durs que j'aurais branché en RAID 1. Je me disais que c'était plus sûr pour mes données car il est rare que deux disques se crashent en même temps.

Et alors trois, je te dis pas ! parce qu'avec une sauvegarde sur un disque simple, il faut déjà crasher deux disques à la fois pour perdre ses données :siffle:

Bah c'est exactement ce que j'utilise : le Maximus de NewerTech. Raid 1, perfs et silence exceptionnel pour un boîtier double disque.
Et tu l'as trouvé où : je n'ai pas vu de boutique en France qui le propose.

Et alors trois, je te dis pas ! parce qu'avec une sauvegarde sur un disque simple, il faut déjà crasher deux disques à la fois pour perdre ses données :siffle:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : si un disque simple ne fonctionne plus, comment récupérer ses données ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : si un disque simple ne fonctionne plus, comment récupérer ses données ?

Soit c'est le disque de sauvegarde qui est H.S., et tu as toujours l'original, soit c'est l'original, et tu as la sauvegarde !

Oui, mais à chaque fois il faut copier sur les deux disques. C'est quand même plus simple si c'est automatique.

Tu as tes deux disques branchés en permanence sur ta machine ?

J'ai dit avant que je commandais plus en France. Puisque le SAV est souvent inexistant, quand on vous refile pas du refurb vendu comme neuf, je préfère commander ailleurs ...

Donc j'organise régulièrement des commandes groupées aux US dans mon Apple User Group et on se partage les frais ;)