Longhorn broutte

MiniMe a dit:

Le Thinkpad au Museum d'Arts Modernes c'est un peu abusé non ? l'iMac je comprend, mais le plus laid des portables c'est fort ! (remarquez, c'est toujours mieux qu'un rectangle bleu avec un point blanc ou autres conneries... pardon à tous les artistes :siffle: )

huexley a dit:
Flute il a vu pour le titre :D

"et alors la le pompont le wifi, ou la franchement quand on pouvait déja s'amuser à courir dans la maison sans fil et surfer sur internet.... sur pc avec les portables quand est-ce qu'ils ont pu le faire??? pas aussi vite et facilement qu'apple, car toujours pareil, kro$oft à mis du temps à implementé ses technologie...."

tu me rapelles ou tu parles de série ? :siffle:
et c'est bien toi qui demande quand est ce que sur PC ils ont pu le faire ;)

ben c'est le "quand on pouvait déja s'amuser" ça veut dire ce que ça veut dire, que n'importe quel petit balot qui s'achetait un ordin de la marque apple, et en l'occurence ibook, en 2001 pour ma part, ben il avait la possibilité pour TOUT les ibooks de surfer on the web avec l'airport, le wifi sur pc c'etait encore qu'un concept, une vague réalisation, t'avais déja vu des portables de grande marque à vendre chez la fnac avec du wifi en 2001???? m'etonnerai mais alors m'etonnerais fortement!!! fait moi voir une copie d'un catalogue de vente d'ordi de 2001 et on vera, si je reviens sur ce que j'affirme....

Ah? tous les iBook en 2001 avait l'airport de série? c'était pas en option? comme sur les pc? c'est une question hein

supermoquette a dit:
Ah? tous les iBook en 2001 avait l'airport de série? c'était pas en option? comme sur les pc? c'est une question hein

ils étaient TOUS PRET pour airport puisque tu te régale à jouer sur les mots.... :siffle: :siffle: :hein: :hein:

c'est pas que je veux casser ton coup ... mais tous les PC, et Mac équipé en PC-MCIA étaient PRET pour le wireless (et le sont encore) ... a condition de rajouter la carte ad hoc... le seul point interessant a noter, c'est qu'Apple a fait parler du wireless, et l'a en quelque sorte fait connaitre et democratisé.

jeromemac a dit:
ils étaient TOUS PRET pour airport puisque tu te régale à jouer sur les mots.... :siffle: :siffle: :hein: :hein:
merci c'est tout ce que je voulais savoir. comme les pc quoi, il suffisait d'en chercher un airport ready.

A l'exception pour le 802.11g alias Airport Extreme, dont Apple l'a bien sorti avant tout le monde.

Je pense qu'Apple a joué gros en ce moment là... la norme 802.11g n'était pas encore validée, mais le 802.11a a bien été adopté par les gros comme Cisco par exemple dans leur routeur WiFi. Je pense qu'Apple s'est précipité à sortir AirportExtreme qui se basait sur la norme 802.11g avant d'être validée pour contrer la monter et l'éventuel adoption masive de la norme 802.11a. Et ce forcing est bien payant aujourd'hui...

Selon moi, ce qui fait la différence sur les PB c'est l'intégration matériel et logiciel.

OS X s'installe sur un Alubook en 15 minutes, il est immédiatement fonctionnel.

C'est ce qui permet de faire le montage et la conformation d'un reportage de 52 minutes pour France 2 sous FCP, de finaliser le mastering d'une composition musicale pour Tricatel sous LogicAudio, de terminer une brochure de 112 pages sous In Design pour l'OMS, de gérer un réseau multpostes et multi-OS d'un doigt avec OS X, le tout avec de bonnes performances, aucun plantages et un multitache qui laisse de la puissance sous le guidon.

Un portable PC, d'une part l'installation de Windows prend des plombes, mais en plus pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités (dual-screen, recopie vidéo, I/O etc.), vous allez devoir installer mille drivers spécifiques au constructeur.

Ce qui m'agace moi, c'est que côté Wintel, c'est uniquement les utilisateurs domestiques et les développeurs de gestion comptables qui font la loi et l'opinion dominante sur ce que doit être une machine, ce que sont des performances et un OS de travail.

[MGZ]Slug a dit:
c'est pas que je veux casser ton coup ... mais tous les PC, et Mac équipé en PC-MCIA étaient PRET pour le wireless (et le sont encore) ... a condition de rajouter la carte ad hoc... le seul point interessant a noter, c'est qu'Apple a fait parler du wireless, et l'a en quelque sorte fait connaitre et democratisé.

on arrive pas a se comprendre on dirait.....

mon powermac g4 aussi est pret pour plein de chose..... puisque je pe rajouter du pci :siffle: :siffle: comme les cartes pci usb, firewire..... :siffle: :siffle: mais est tu sur que ça marchait.... et surtout le pcmcia, c'est pas sur tous les portables, surtout d'entrée de gamme comme apple, et le pc c'st pareil..... mais bon ça sert à rien de tourner en rond, on peut aussi dire que parce qu'il y'avait une sorti ecran on pouvait déja branché les ecran 20 pouces qui existait que dans les labos.... même genre de raisonnement.....
et ouis l'airport ce n'est qu'un exemple, toutes les avancés que fait apple en adoptant rapidement des normes, il faut au moins lui reconnaitre ça, et apparemment ça emmerde certain ici de dire ça..... mais l'airport je suis désolé, c'est vraiment apple qui l'a démocratisé, et qui l'a mis à la porté de tous, car le pcmcia, il faut quand même avoir les driver à installer, et en ce temps sur windows ça courrait pas les rues, il fallait s'y connaitre, sur mac t'achetait, comme aujourd'hui juste la carte aiport, tu la branche et s'est parti, rien d'autre.....

NightWalker a dit:
A l'exception pour le 802.11g alias Airport Extreme, dont Apple l'a bien sorti avant tout le monde.

Je pense qu'Apple a joué gros en ce moment là... la norme 802.11g n'était pas encore validée, mais le 802.11a a bien été adopté par les gros comme Cisco par exemple dans leur routeur WiFi. Je pense qu'Apple s'est précipité à sortir AirportExtreme qui se basait sur la norme 802.11g avant d'être validée pour contrer la monter et l'éventuel adoption masive de la norme 802.11a. Et ce forcing est bien payant aujourd'hui...

c'est bien ce que je dit, mais ils ont du mal à l'admettre, bientot ils vont nous dire que c'est les pc qui ont démocratisé l'usb.... et le firewire.... la transparence des machines....

Vanguard a dit:
Selon moi, ce qui fait la différence sur les PB c'est l'intégration matériel et logiciel.

OS X s'installe sur un Alubook en 15 minutes, il est immédiatement fonctionnel.

C'est ce qui permet de faire le montage et la conformation d'un reportage de 52 minutes pour France 2 sous FCP, de finaliser le mastering d'une composition musicale pour Tricatel sous LogicAudio, de terminer une brochure de 112 pages sous In Design pour l'OMS, de gérer un réseau multpostes et multi-OS d'un doigt avec OS X, le tout avec de bonnes performances, aucun plantages et un multitache qui laisse de la puissance sous le guidon.

Un portable PC, d'une part l'installation de Windows prend des plombes, mais en plus pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités (dual-screen, recopie vidéo, I/O etc.), vous allez devoir installer mille drivers spécifiques au constructeur.

Ce qui m'agace moi, c'est que côté Wintel, c'est uniquement les utilisateurs domestiques et les développeurs de gestion comptables qui font la loi et l'opinion dominante sur ce que doit être une machine, ce que sont des performances et un OS de travail.

effectivement y'a aussi cette aspect la, qui est effectivement non negligeable, mais t'en fait pas y'en aura toujours pour dire, "oui mais sur pc nia nia nia...." sans reconnaitre que sur mac, toutes installation est toujours simple, à part quand tu sort des normes qu'a voulu intégrer apple, et la c'est suivant ce qu'a bien voulu développer le fabriquant du matos.... mais pour tous les domaines, en général t'as plus de chance de faire du plug an play sur mac, le pc ça n'a pas evolué, si t'as pas les bon driver, ça marche pas....

Vanguard a dit:
Faux, tout les drivers nécéssaire à l'ensemble des fonctionnalité de mon portable son contenu sur un CD spécifique à ma machine ;) Ca devient effectivement le cas si tu installes ton portable depuis un CD de Windows qui est "générique" . On ne rencontre pas ce probleme sur Mac, mais si tu veux que je te fasse une liste de drivers a télécharger pour que ca fonctionne sans que ce soit du plug n play fait moi signe...

huexley a dit:
Flute il a vu pour le titre :D

Damned. :D

jeromemac a dit:
evidemment si on parle de concept.... moi je parle de chose que apple à implémenté EN SERIE !!!!

Le ThinkPad était simplement le premier exemple qui me soit tombé sous la souris, on peut trouver de nombreux modèles de portables PC, datant de cette époque, avec Wi-fi implémenté EN SÉRIE. Il n'y a qu'à demander. :p

PCInpact (28-09-2001) : «Après avoir intégré en standard pour la première fois sur le marché la technologie de réseau sans fil Wi-Fi sur les PC Portables de la série Tecra 8200 en Février 2001, Toshiba innove une nouvelle fois en proposant aussi sur les nouvelles séries Tecra 9000 et Portégé 4000 la technologie Bluetooth. Pour ce faire, Toshiba intègre en standard sur ces deux nouvelles séries des antennes Wi-Fi et Bluetooth derrière l'écran, de façon à obtenir un signal maximal et à éviter l'utilisation d'une PC Card optionnelle

Tu es plus que casse pied, jeromemac, avec ton obstination anti wintel qui confine à la mauvaise fois !...
Elle t'aveugle totalement, et obère tes pensées et ton jugement, gamin !...
Modère toi, souffle et prends du recul...
Dans tous ces threads ayant trait à cro$oft, tu en es ridicule.

Le véritable argument est qu'Apple fut le premier à proposer une solution complète et intégrée hard et soft quasiment sans paramètrage et intégration au web mais destiné au grand-public...
Airport + cartes + intégration totale et native à Os X...

Sache qu'Ibm (avec Lucent) proposait, un peu avant Apple, mais aux entreprises une solution wifi opérationnelle...
Curieusement, c'est Apple et le grand public qui ont eu raison avant les pros !...
La raison ? Certainement l'intégration totale et la facilité "Apple" de mise en oeuvre lié à la technologie unix zeroconf qu'à vulgarisé Apple sous le nom de RendezVous...
nb : Apple a aussi mis au point sa techno avec Lucent mais avec la version "g" de la norme...