Lopard : affichage saccad

Mon frère a fait la mise à jour sur son iMac (il avait les mêmes problème que toi avec la même machine)... et toujours le problème.

C'est désespérant... J'ai le même iMac ici sous mes doigts, mais je n'ose pas switcher sur leopard tant que je n'ai pas l'assurance que ça ne freezera pas... Peux pas me le permettre, c'est ma machine de travail.

Hors de ça, pourtant, mon macbook noir tourne sur leopard sans aucun problème...
 
Avez-vous sélectionné le fond d'écran changeant toutes les x secondes? Il y a un bon bug avec, qui consomme jusqu'à 50% de cpu chaque fois que le fond change.
 
Voir l'autre sujet sur la question, il a été conclu que cela venait d'une application tierce (non identifiée pour le moment, malheureusement) qui pose problème, car avec des installations de zéro de Leopard (en reformattant le disque), il fonctionne normalement.
 
Désolé Frodon, j'en suis à 4 "clean install" et sur mon G5 le changement de fond déclenche le merdier....

alors je vais voir ce que donne 5.1....
 
Et ben, j'ai l'impression que ce problème ne les a pas du tout intéressé, la 5.1 n'apporte rien de ce côté là, alors que ma 4.11 brille de partout....
 
Je crois que je suis sur une piste et j'ai besoin d'aide car je manque d'expérience.
Aussi je tiens à préciser que je suis passer à 10.5.2 aujourd'hui et j'ai installé le nouveau pilote graphique de leopard. Toujours pas d'amélioration.....
J'ai essayé a tout hasard de demarrer en mode sans échec, pour voir ce que ça donnait, et dévinez ....
En mode sans échec, y a pas de probleme d'affichage, tout marche nikel ( je parle de l'affichage), mais le hic, c'est que certains périfpheriques comme le wifi ne fonctionne pas ainsi que d'autres services ne sont pas activés: c'est l'obectif du mode sans echec de ne pas demarrer les services de demarrage habituel.

Alors je suis arrivé à la conclusion que ce problème d'affichage est sûrement dû à de ces services de demarrage surement en rapport avec la carte graphique.
Les problèmes:
De quel service s'agit -il ?
Comment le desactiver?

Je pense que je pourrais résoudre le problème si je savais comment désactiver les services de demarrage. Il me suffirait de tous les desactiver et de les reactiver un par un jusqu'a ce que je trouve le coupable...
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment desactiver ces services??
ou est ce qu'il existe un utilitaire pour le faire en mode graphique, un peu comme la console de service de windows (clik droit sur poste de travail, ensuite gerer, ensuite service)??
 
Je crois que je suis sur une piste et j'ai besoin d'aide car je manque d'expérience.
Aussi je tiens à préciser que je suis passer à 10.5.2 aujourd'hui et j'ai installé le nouveau pilote graphique de leopard. Toujours pas d'amélioration.....
J'ai essayé a tout hasard de demarrer en mode sans échec, pour voir ce que ça donnait, et dévinez ....
En mode sans échec, y a pas de probleme d'affichage, tout marche nikel ( je parle de l'affichage), mais le hic, c'est que certains périfpheriques comme le wifi ne fonctionne pas ainsi que d'autres services ne sont pas activés: c'est l'obectif du mode sans echec de ne pas demarrer les services de demarrage habituel.

Alors je suis arrivé à la conclusion que ce problème d'affichage est sûrement dû à de ces services de demarrage surement en rapport avec la carte graphique.
Les problèmes:
De quel service s'agit -il ?
Comment le desactiver?

Je pense que je pourrais résoudre le problème si je savais comment désactiver les services de demarrage. Il me suffirait de tous les desactiver et de les reactiver un par un jusqu'a ce que je trouve le coupable...
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment desactiver ces services??
ou est ce qu'il existe un utilitaire pour le faire en mode graphique, un peu comme la console de service de windows (clik droit sur poste de travail, ensuite gerer, ensuite service)??

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, j'ai joint des captures d'ecran pour que vous puissez en juger par vos propres yeux.