L'ordi se connecte pas

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir, voilà, j'ai un petit souci de connexion.
Suite aux recents orages, ma freebox v4 a grillé. On ma alors réactivé la v3 mais depuis, je n'ai plus de connexion.
Jai regardé l'aide mac et il est dit que je dois suivre les infos du FAI et donc suite à ca jai selectionné "ethernet integré" avec TCP/IP et dapres l'aide je devrais me connecter automatiquement.
Mais ca marche pas. Jai essayé en PPPoE en mettant les mots de passe mais rien non plus. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à faire des manips de ce genre quand jai eu ma 1ere freebos v3...
Petites precisions: la freebox est bien activé car là j'utilise le pc portable de ma femme et je suis connecté sans souci, juste en branchant le cable ethernet.
Mais des que je mets le cable ethernet sur le mac, rien. Jai meme regardé si de la poussiere genait la connexion du cable mais apparement pas.
Je precise enfin que je suis sous OS X 10.2.8

:zen::zen:
 
Apres bon nombre de recherche, je suis tjrs au meme point :(
J'ai parcouru des topics et faq lié à free, j'ai parcouru l'aide mac mais sans resultat.
Tout semble normal mais je n'ai aucune connexion.
Il doit bien avoir quelque chose qui bloque cette derniere mais je ne vois pas quoi.
Si vous avez des idées...:zen::zen::zen::zen:
 
Salut,
si tu as plusieurs machines connectées en même temps, alors il faudra activer le mode routeur (console sur free.fr)

A ce propos, tu n'obtiens pas de connexion internet mais quelle est l'adresse IP du PC et celle du Mac ?
 
Salut,
si tu as plusieurs machines connectées en même temps, alors il faudra activer le mode routeur (console sur free.fr)

A ce propos, tu n'obtiens pas de connexion internet mais quelle est l'adresse IP du PC et celle du Mac ?

Salut da capo,

Non jai deux ordi (mac et pc) mais jutilise quun cordon ethernet car d'ordinaire, seul le mac etait branché. La j'utilise le pc comme solution de secours.
Ladresse IP du pc semble commencer par 80 car j'etais allé voir sur le site de free mais par contre je ne sais pas comment connaitre celle du mac etant donné que je n'ai aps de connexion. (navré je my connais que tres peu sur tout ce qui est technique)
 
La configuration à choisir pour le mac est DHCP : adresse automatique. Et rien d'autre.

Si ça coince toujours, peux-tu faire des copies d'écran du panneau de préférence réseau pour qu'on voit les différents réglages ? (masque la fin de l'IP)
 
La configuration à choisir pour le mac est DHCP : adresse automatique. Et rien d'autre.

Si ça coince toujours, peux-tu faire des copies d'écran du panneau de préférence réseau pour qu'on voit les différents réglages ? (masque la fin de l'IP)

Oui jai bien ca.
Je peux faire une capture, le temps de la faire transiter sur le pc.
Par contre je nai pas d'adresse IP. C'est marqué: "sera fournie par le serveur DHCP"
 
dans Applications/Utilitaires lance Utilitaire de réseau : le premier onglet te permet de connaitre l'IP du mac (de mémoire)

si tu fais des copies écran, pense aux autres onglets du panneau réseau.
 
Jai fais ca et ladresse IP de lordi est : 0.0.0.0 :nailbiting:

Tu as peut être plusieurs choix, non ? (des interfaces différentes).

Au moment où tu as regardé, le cable était-il connecté au mac ?


Sinon, fais passer les copies d'écran des différents onglets du panneau réseau.
 
Enlève ce qui concerne PPoE.
 
Voila je nai laissé que celle de longlet des proxies.
Te faut il autre chose comme capture?

Je me suis mal exprimé :D


Quand je disais "enlève la partie PPoE", c'était pour te dire de ne rien saisir à cet androit là : il ne faut pas (sauf erreur) activer PPoE du tout.

=> tout décocher, enlever nom de connexion et mots de passe... je serais curieux de savoir quel type de nom de connexion tu as utilisé.
 
Ah ok lol
Je vais faire ca, tester la connexion et "revenir"
En fait javais activé ca lorsque jai vu que la connexion habituel marchait plus. Solution pour solution, jessayais ce que je pouvais :rose:
 
Et quelle adresse IP obtiens-tu ? Avec le cordon branché pendant un temps raisonnable (3 min)