l'origine de vos prénoms

Statut
Ce sujet est fermé.

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
35
$PWD
p4bl0.net
J'ai vu qu'il y avait eu un thread sur l'origine de nos pseudo, mais pas pour nos prénoms.

Savez vous pourquoi vos parents ont choisi pour vous ce prénom (référence à une personne célèbre, à une personne de la famille...) et/ou comment ils ont connu ce prénom ??

moi je ne sais pas encore, je vais me renseigner :)

salut,

attention tu parles de "l'origine" de nos prénoms ou du "choix" par nos parents de nos prénoms ce n'est pas tout à fait la même chose

Pardon si je dévie légèrement du sujet, mais je me suis souvent demandé si le prénom qu'on portait pouvait aller jusqu'à influencer notre personnalité, comme une sorte d'identification à son prénom (pas forcément référence historique, mais simplement sonorité plus ou moins masculine ou féminine, prénom simple ou complexe, etc.)

Sera-t-on vraiment le même, que l'on s'appelle Jules ou Jean-Christophe ?

à moins d'avoir plusieurs vies et une mémoire génétique personne n'a la réponse je crois :D

PATOCHMAN a dit:
Mes parents ont choisi Patrick, parce que Bruel n'était pas encore né...:o

Amok, ses parents ont choisi Amadeus parceque Mozart n'etait pas encore né... :D :love:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ben moi c'est la série Belle et Sébastien.

Et je le paye tous les jours.

truk2oof a dit:
moi je ne sais pas encore, je vais me renseigner :)
alors, tu sais maintenant, pourquoi ils t'ont appelé truc :confused:

... moi, ils ont choisi mon prénom pour que plus tard, je puisse avoir un super pseudo :love:

philire a dit:
alors, tu sais maintenant, pourquoi ils t'ont appelé truc :confused:

... moi, ils ont choisi mon prénom pour que plus tard, je puisse avoir un super pseudo :love:
:D

mon prénom c'est Pablo :rateau:
Mon père m'a dit que c'était le pseudo de Michel Raptis, un des dirigeants de la 4 ème Internationale (fondée par Trotsky) pendant la 2nd guerre mondiale :love:

• J’aime
Réactions: rezba et philire
Une tripotée de papes qui sont presques tous devenus saints.

[capilotractage] du coup, pour pas avoir un avatar classé X, j'ai pris l'ancien logo [/capilotractage]

:rateau:

"c'etait quoi la question ?"
(saint glinglin, 7eme évangile apocryphe)

Moi je sais pas, j'ai été trouvé sur le péron de la DASS envelloppé dans une serviette éponge maculée de Villageoise Margnat et de restes de pâté de foie à l'âge de 3 mois.
pleure_gif.gif

Euh ! moi c'est Jean-Luc ... et je bénis le ciel que l'Officier de l'état civil n'ait pas été dyslexique quand il a transcrit ce prénom ... :rateau::rateau::rateau:
Ma mère était une fan acharnée de St Jean et de St Luc d'où ... ...:mad:

Moi c'est Maïlys, parce que mes parents étaient dans leur trip "nous-on-est-originaux-on-appelle-pas-notre-fille-marie".

Sauf que maintenant je dois repeter &#224; chaque fois 4 fois comment je m'appelle et que j'ai une orthographe diff&#233;rente sur chaque papier administratif >_<

Alors c'est Audrey et ma fête est deux jours après mon anniversaire alors je taquine mes parents en leur disant "vous vous êtes pas fait chier, le premier prénom féminin qui passait et hop". :D

Pour seule réponse de ma mère : "A 18 ans je me suis dit que si j'avais une fille je l'appelerais audrey" ... j'en sais pas plus. Elle a dut choper ça à la télé, au cinoche ou sur un magazine.

Ah d'ailleurs un site sur les prénoms avec des statistiques et tout et tout. Vous pouvez même trouver la répartition de votre nom de famille sur un siècle.

chokobelle a dit:
Moi c'est Maïlys, parce que mes parents étaient dans leur trip "nous-on-est-originaux-on-appelle-pas-notre-fille-marie".

Sauf que maintenant je dois repeter à chaque fois 4 fois comment je m'appelle et que j'ai une orthographe différente sur chaque papier administratif >_<
Avoir des vieux post-babas à la ramasse comme parents, c'est vraiment la plaie... Je compatis... Oh, et puis merde!!!! non, c'est bien fait!!! :D

odré a dit:
Alors c'est Audrey et ma fête est deux jours après mon anniversaire alors je taquine mes parents en leur disant "vous vous êtes pas fait chier, le premier prénom féminin qui passait et hop". :D

Pour seule réponse de ma mère : "A 18 ans je me suis dit que si j'avais une fille je l'appelerais audrey" ... j'en sais pas plus. Elle a dut choper ça à la télé, au cinoche ou sur un magazine.

Te plains pas, cocotte... Avec la même logique, j'aurais dû m'appeler "Ringo El Glauquo"...
Ma mère a perdu les os avant que mon con de père l'emmène voir un western pourri de plus...:siffle:

Le miens &#224; divers significations selon les sites :

1) Il viendrait d&#8217;une Soeur franciscaine envoy&#233;e en chine en 1890, les Chinois qui fr&#233;quentaient la mission l&#8217; appelaient : "la vierge qui rit toujours", Du fait de son sourire l&#233;gendaire
2) "la petite affectueuse ",
3) "la Bienheureuse"
4) "celle qui doit &#234;tre aim&#233;e" ou "&#224; aimer"

J'ai pas &#224; me plaindre de mon pr&#233;nom :love: :D

En revanche pour les papiers administratifs mes parents m'en ont coll&#233;s 4 d&#233;rri&#232;re en plus... forc&#233;ment &#231;a d&#233;passe "un peu"...! :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.