l'origine de vos prénoms

Statut
Ce sujet est fermé.
odré a dit:
Ah d'ailleurs un site sur les prénoms avec des statistiques et tout et tout. Vous pouvez même trouver la répartition de votre nom de famille sur un siècle.
Intéressant, surtout les statistiques. Attention, le moteur de recherche n'aime pas trop les accents.
Je me suis amusé à interroger la base pour le fameux prénom Kevin... :D
En 1990, environ 360 garçons sur 10000 ont été prénommés KEVIN
:mouais:
Vive l'influence de la télé et des séries américaines...

Remarquez, avec mon prénom passe-partout (Frédéric), je fais pas mieux, je suis en plein dans l'année du pic (1972, 404 garçons sur 10000 :eek: ). Facteur aggravant, j'ai grandi en Alsace, et vu que c'est plutôt un prénom germanique... Je vous dis pas le bordel dans la classe avec tous les autres Frédéric. :D

Moi je suis "un don de Dieu",
oui je sais c'est dur à porter mais bon je suis beau et fort :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comment ca vous etes jaloux ???? ;) :up: :up:

Pharmacos a dit:
Moi je suis "un don de Dieu",
oui je sais c'est dur à porter mais bon je suis beau et fort :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comment ca vous etes jaloux ???? ;) :up: :up:
Donc tu t'appelles Théodore, n'est-ce pas ? :siffle:

Ça le fait moins, tout d'un coup. :rateau: :D

Mon pere voulait Angele (en souvenir de sa grand-mere) tandis que ma mere voulait Marie... :rateau:

Donc, ne pouvant trancher, ils ont decide d'associer les deux et de me donner un prenom lourd et vielle France... Marie-Angele :p

Mais vu que j'ai vecu dans un pays anglophone ou il etait impossible de leur faire prononcer mon nom (comme il a ete estropie, on m'a deja appele Angelica, Angelina, et tout ce que vous pouvez imaginer), je l'ai racourci au gentil diminutif plus sympa "Angie" :love:, ca ne change pas grand chose vu que l'on m'appelait deja Angele dans ma famille... :)

fredintosh a dit:
Donc tu t'appelles Théodore, n'est-ce pas ? :siffle:

Ça le fait moins, tout d'un coup. :rateau: :D

Non Matthieu :D :D :D c'est vrai ca aurait été théodore je n'aurais pas posté ici :D :D :D

c'est déjà bien qu'on ait un prénom, voire plusieurs, pensons à tous ces pauvres gens qui n'en ont pas beaucoup :( :siffle:

PATOCHMAN a dit:
Te plains pas, cocotte... Avec la même logique, j'aurais dû m'appeler "Ringo El Glauquo"...
Ma mère a perdu les os avant que mon con de père l'emmène voir un western pourri de plus...:siffle:

Heu c'est à dire que dans la tradition j'aurais du avoir comme deuxième prénom : bernadette. Oui en fait je m'en suis bien sortie :D

Modern_Thing a dit:
je l'ai racourci au gentil diminutif plus sympa "Angie" :love:, ca ne change pas grand chose vu que l'on m'appelait deja Angele dans ma famille... :)

Les Rolling Stone ? :)

tirhum a dit:
déclinaison :
- DocEvil
- Docquéville
- Docquiveule, etc.....

A une lettre près :D

Bah moi comme j'arrêtais pas de pleurer empêchant mes parents de faire leur nuit, pour se venger ils sont retournés à la mairie changer mon prénom pour un sale truc bien pourri ... :(

:p :p

• J’aime
Réactions: Lastrada
Du coup, ils t'ont appelé "sale chieur" ? :D

Moi, mon prénom, il vient du lieu où mes parents ont forniqué le jour où ils m'ont conçus.
:rateau:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Pharmacos a dit:
J'espere que c'était pas à Montcul.....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D :D :D :D :D :D

T'es pas super balèze en reproduction animale, toi, hein.... :D:D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Statut
Ce sujet est fermé.