Losixxs switch

losixxxs

Membre enregistré
5 Février 2007
9
0
Lorraine
Bonjour à tous,

Je viens de switcher depuis le 2 février 2007, jour de l'arrivée de mon iMac 20", intel core2duo cadencé à 2,13 GHz, carte vidéo ATI 128 Mo, DD 250 Go, 2 Go de RAM, BT, Airport extrem, clavier & souris sans fil, Mac OS X 10,4,8, AppleCare.

J'ai aussi un iPod 5,5 G de 80Go.

Ce switch car je suis actuellement en formation pour devenir Infographiste, et qu'à force d'utiliser un Mac lors de mes cours, l'utilisation de mon Pc Portable sous XP Pro m'est devenu impossible tant OS X est ... (inutile de spécifier en détail, la liste des avantages serait trop longue !!! ). En bref, j'ai quitté le coté obscure de l'informatique (Windows).

Je suis aussi en attente d'un iMac 20" mais celui-ci en G5 PPC. Afin de faire switcher aussi ma moitié.

Pour le moment, je ne me suis attelé qu'a installer les utilitaires (logiciels) dont j'ai besoin.
Et quelle simplicité pour installer ou desinstaller des soft. Je retrouve mes marques avec certains logiciels (VLC, Firefox, ...).

Par contre, j'ai un ch'tit soucis avec Illustrator, lorsque j'utilise l'outil cutter, illustrator quitte innopinément !!!! GRRRRRRRR Si quelqu'un avait une manip à soumettre ou autre, je suis preneur.

Je mettrait des photos un peu plus tard en ligne.

Voilà, je pense que j'ai bien résumé. Si il y a des manques merci de me demander des infos complémentaires.

Coucou, bravo pour ton switch :zen:

Dis moi... il est à toi Illustrator ? :confused:
Ca peut paraitre bête, mais les versions téléchargées sont pas toujours sans bugs... on peut pas tout avoir :rose:

Je t'accuse pas hein ;)

Bonjour,

La Suite CS2 est un original, d'après les infos que j'ai pus trouver cela devrait être résolu avec CS3. En effet CS2 n'est pas "optimisé" pour les Mac Intel.

Au centre de formation, sur 10 iMac Intel, le soucis est le même.

Mon switch viens d'évoluer, je viens d'acquérir un iMac G5 20", mais je posterais un peu plus tard les caractéristiques exactes.

Bonjour chez vous (Dixit N° 6)

Bonjour,
Je vais ajouter quelques infos.

En 1999, j'ai acheté et assemblé mon premier PC (graveur scsi, 2 DD ibm en U2W ...) sous 98 SE. Celui-ci à évolué jusqu'en 2001. En 2003, un nouvelle assemblage de tour pc, avec vente de la tour assemblée en 2001. A ce moment, j'ai réassembler un new PC. En 2005, je suis passé à un PC portable de marque Xbook, centrino 1,83 GHz, 1024 de RAM, ..., sous XP Pro. Ensuite en 2006, un second portable est venu agrandir la famille, un Lifetec acheté chez ALDI avec une garantie de 3 ans, celui-ci est exclusivement utilisé par ma moitié. A chacun son jouet !!!!!!!

Vous connaissez la suite, mon switch.

J'envisage de me séparer de mes 2 PC portables, et d'acquérir un MacBook Pro au moment de l'Apple Expo.

Je garderait tout de même ma tour en pc, cela pourras p't'être servir, surtout conserver un contact avec le monde PC.

Après quasiment une semaine avec mon iMac, et que du bonheur.

Voilà, je posterais des photos de mes pc et surtout de mon iMac Intel core2duo. Pour le iMac G5, les photos serons en ligne le week-end prochain. En effet celui-ci est en "essais" chez un futur switcheur.

J'ai aussi un ami qui va s'équiper d'un premier ordinateur (il y a encore des personnes non équipées !!!). Ce sera certainement un MacBook, en effet son utilisation sera pour le web, regarder des films dans un premier temps. Je pense que le choix d'un Mac pour quelqu'un n'ayant jamais eu de contact avec un ordi est le plus évident.

Bonjour chez vous (dixit N°6)