MacBook Pro Re Switch !

Pour le superdrive, tu en trouveras d'équivalents pour la moitié du prix... pour ce qu'il vaut, le superdrive Apple n'est pas une si bonne affaire que cela, étant donné que tu t'en serviras tous les trente-six du mois ;) de nos jours tout est téléchargeable ou presque (à moins d'être une adepte des CD...) ;)
 
Ah bah je prendrais ailleurs alors. Oui les CD c'est pour la voiture. Poste d'origine donc pas de usb à mon grand damne lol


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bon alors va pour le 13' ! Sinon le budget en plus pour le 15´ je mettrais dans un super drive de chez Apple et un écran externe. D'ailleurs n'importe quel écran passerait ou y a des spécificités à respecter selon la résolution du 13' ?
Côté clavier j'aimais bien celui d'Apple. La souris en revanche j'aime pas trop. Ou alors le Magic Trackpad 2 ?

Avec un 15´ je suis pépère plus longtemps. Et à la revente (on sait jamais) c'est quand même un vrai plus non?
Mais bon après avec un 15' avec de tels spécificités et mon utilisation ça serait inutile ? Si mon utilisation ne devient pas trop gourmande au fil des années. Retouche photo plus poussée par ex.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Pour la revente, il n'y a pas d'avantage à avoir un 13 ou un 15.
Ce sont deux machines très différentes, avec des usage différents et qui ne se concurrencent pas vraiment.
Tu as des acheteurs pour l'un et des acheteurs pour l'autre, il n'y en a pas un supérieur à l'autre.
Toute dépend des besoins.
Pour ton activité, les perfs du MBPr 13 de base sont amplement suffisantes. Pas besoin de 16Go de RAM de i7 pour ce genre de tâches basiques.
Pour le superdrive, celui d'Apple n'a rien pour lui à part son esthétique.
Ca ne sert quasiment plus à rien, autant acheter un truc à 25€ USB qui marchera aussi bien (y compris sur un PC).
 
Merci pour ta réponse rbart !

Bon j'ai fantasmé sur le 15', même si suis pas fan des petits écran, je m'en accommoderais ! Et comme dit, un écran externe fera l'affaire.
Je vais éviter de payer en plus pour rien ! Lol
Adieu 15'

Merci à tous pour vos avis/conseils ! Je reviendrais vers vous lors de l'achat et surtout de la réception [emoji13] vous donnerai mes impressions. Ca se trouve les nouveaux MBP ne subiront pas une hausse des prix, difficile de faire plus cher quand même

Vivement Août ! [emoji7]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ah bah je reviens ! Encore un truc qui me turlupine ! Étant donnée que le MBP avec 8go de ram et i5 me suffirait, un MacBook Air 13' 8go de ram et i7 peut faire l'affaire non ? Bon pas de Rétina cela dit... Et un peu moins cher avec en plus un SSD de 256go ...
J'avais jamais penser au MBA en fait lol
Mais bon à côté du nouveau MacBook 12' rétina, a mon avis il devrait pas faire long feu ce MBA nan ?



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dernière édition:
Et mince je re ! Je retire ce que j'ai dis. J'aurais dû chercher avant de poster.
Exit le MBA !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app