L'OSX Lion

Anne32

Membre actif
8 Mars 2009
102
3
Je viens de nouveau vous demander conseil.
Je suis toujours sur PC, l'an dernier, pour des raisons personnelles, j'ai dû abandonner le projet d'acheter un IMAC.
En début d'année prochaine, j'envisage d'aller acheter dans un magasin Apple le dernier sorti.
Or, en lisant vos critiques sur l'OSX Lion, je suis toute perdue.
Déjà qu'il me faudra un temps d'adaptation, si en plus, j'ai tous les pépins que vous signalez, je ne suis pas sortie de l'auberge...
Le 21 pouces me plaît beaucoup, mais étant donné la somme, je ne veux pas m'engager sans réfléchir.
Alors, dites moi sincèrement ce qu'il en est, si comme certains le disent le Lion est en version bêta, je n'en veux pas.
Encore une petite question:Quel est le plus interessant de ces logiciels:Parallels ou boot camp pour accéder à windows?
Ne me conseillez pas de rester sur PC, j'en ai assez de ces fils qui traînent derrière mon bureau, des virus qui se baladent et dont on ne peut se débarrasser, etc.....
Et comme l'ordi se trouve dans mon salon, je trouve le design beaucoup plus élégant (bon, je sais, ça c'est une reflexion de bonne femme....:))

Merci de vos réponses

Certes Lion présente quelque petit problèmes, tout dépend par la suite de l'utilisation que tu compte faire de ton Mac. Pour tout ce qui est multimédia (retouches et gestion photo, vidéo, musique...), mail, traitement de texte, tableur, impression, internet et même le jeu, je pense que tu ne rencontrera pas le moindre souci !
Je ne t'ordonne absolument pas d'acheter le iMac 21", vu le prix conséquant de la bête. Je possède aussi un iMac, il a 2 ans, je suis passé sous Lion il y a peu avec, j'nai pas eu de soucis ! De plus j'ai également Lion sur un MacBook Pro et là non plus, rien à signaler.

Pour le switch sous windows, je te conseille d'utiliser Bootcamp (je le trouve plus simple à utiliser).

Mon dernier conseil est d'attendre plus de réponses à ton post, tu pourra ensuite juger de tout les pours et les contres ;)

Merci beaucoup de ta réponse, Buck, je vais, comme tu me le conseilles attendre d'autres avis.
J'utiliserai le Mac pour ma correspondance,pour aller sur certains forums de discussion, pour faire des recherches tous azimuths sur Internet, et pour faire du graphisme avec photoshop.
Et pour Windows, comme j'ai encore pas mal de jeux que j'aimerais refaire, je ne l'utiliserai que pour ça.
Merci pour le conseil sur bootcamp.
bonne journée:)

Salut :coucou:

Alors oui, si c'est pour du jeu, bootcamp est tout indiqué, ça démarre le Mac sur Windoz comme un PC standard. Donc toutes les ressources sons utilisables par Seven pour jouer contrairement à Parallel où, vu que tu as 2 OS en marche, les ressources sont grosso merdo divisée par 2.

Ensuite pour ce qui est du passage à Lion, hormis l'incompatibilité avec les logiciels pour PPC, comme mon regretté Diablo 2 (les universal binaries marchent par contre hein) et certains petits bugs, rien de bien grave. Et pour une utilisation autre que musicale, vidéo, ou photo à niveau professionel, il n'y a pas des masses de soucis avec le dernier félin d'Apple. À noter que la bêta en cours de OSX Lion 10.7.3 ne contient aucun bug connu ce qui est plutôt encourageant si tu switche bientôt, tu n'auras pas d’éventuelles possibilités de bug pendant bien longtemps ;)

Et le temps d'adaptation en venant de Windows sera le même en faisant W7 -> OSX Lion que W7 -> Snow Leopard je pense. C'est pour les Mac Users endurci à Tiger et Leopard qu'il y a eu besoin de s'adapter (j'ai toujours du mal avec reprise et l'auto save moi. Et puis avec les actions au trackpad que j'ai configuré comme sous Snow Leo aussi... :p)

Donc je dirais, si tu peux craquer pour un Mac, craque :D

Merci Greenpapy

Voilà deux messages encourageants, je suis plus rassurée maintenant.
Un ami qui a acheté un IMAC dans ma ville voisine, l'a fait configurer, et des techniciens sont venus chez lui pour tout brancher et mettre en état de marche.
C'est ce que j'ai l'intention de faire pour éviter toute erreur de ma part, car je ne suis pas très douée.....:)
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

Merci Greenpapy

Voilà deux messages encourageants, je suis plus rassurée maintenant.
Un ami qui a acheté un IMAC dans ma ville voisine, l'a fait configurer, et des techniciens sont venus chez lui pour tout brancher et mettre en état de marche.
C'est ce que j'ai l'intention de faire pour éviter toute erreur de ma part, car je ne suis pas très douée.....:)
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
J'ai Lion depuis 1 semaine et je trouve le système vraiment réactif et pratique. Aucun bug/ralentissement pour le moment :)

Sinon, pour avoir des virus sur Windows 7 faut le faire ^^

L'idéal serait que tu prennes RV dans ta ville voisine chez le concessionnaire pour avoir accès à un Mac pdt 2 heures, que tu puisses librement travailler / tester la bête.

Si tu vois que ça te convient yapuka sortir ta carte de crédit…

Dernière édition:
Je vois que vos réponses sont positives, je suis rassurée.
J'ai bien l'intention d'aller dans ma ville voisine de 50 kms pour aller dans ce magasin que j'ai repéré.
Je prendrai rendez vous pour que je puisse avoir un conseiller qui me guidera dans mes premiers pas.
Et ensuite, mon "ministre des finances" ouvrira son chéquier...:)
Bonne soirée et merci encore de vos avis.

J'ai acheté l'iMac 21.5" de base il ya peu de temps, et j'en suis très satisfait, je m'en sers pour des tâches basiques de bureautique, mais aussi pour Garage Band avec mon Kaossilator.

Pour ce qui est d'OS X Lion, moi j'ai eu aucun bug pour l'instant, passé en X.7.2 sans problèmes.

J'ai switché depuis un mois, je me suis pris un Imac 21,5. J'ai passé plus de 20 ans sous windows, et franchement je ne regrette en aucun cas mon investissement. Je n'ai aucun problème avec Lion mais, bien sur je n'ai pas encore assez de recul.
Si tu as la chance d'avoir un Apple Store pas trop loin de chez toi, il y a des ateliers qui sont très bien et qui t'aident à découvrir le monde du Mac.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Merci encore pour vos réponses encourageantes.
Oui, j'ai la possibilité de me déplacer dans une ville voisine de mon village où il y a un apple store.

Je pourrai ainsi poser un tas de questions et me familiariser avec mon futur Mac.
J'ai même acheté un bouquin qui me permettra d'être moins bête devant les conseillers.
Cela s'appelle: Passez du PC au Mac de Corentin Orsini et Julien Guillot.

Bonne soirée à vous