LowSurf

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Allez c'est parti le concours du surf le plus "Low"
laugh.gif
ou celle-celui qui surfe avec le Mac le plus ancien...
ooo.gif

Je commence :
PowerBook 520c - ADSL 512
-----------------------------
PICT0120.JPG

Nestcape Communicator 4...

PICT0121.JPG

Ouf j'ai du essuyer une bonne dizaines d'erreurs Javascript avant d'arriver là et tout çà à une moyenne de 2 k/s.
A qui le tour ?
laugh.gif

Bon, j'ai pas de Photos, mais moi, je me connecte sur l'ADSL via ma borne Airport avec mon Duo 280c et Internet Explorer 3. Il est peut-être moi bien que Netscape mais j'ai moins d'erreur Java avec Mac G.
smile.gif
Bon, c'est vrai, j'ai désactivé l'affichage des images sinon, c'est trop lent.

OK, dès que j'ai réussi à réparer mon Mac IIx, j'essayerai ; mais je sais pas y veut plus démarrer.

Pour le Classic, je vais voir...
wink.gif

Sans rire, il est quand même vachement beau le 520c, j'aime beaucoup son design. Bon, mon pseudo l'indique un peu j'adore les PowerBook surtout les anciens. Le PowerBook série 500 fait partie de mes préférés. Mais bon, je peux pas tous me les acheter.
frown.gif
Pour me consoler, je me dis qu'il pesait plus de 3 Kg (enfin, je crois)
wink.gif

Je surfe aussi avec mon LC II,bien qu'un peut dopé. En fait ca marche aussi avec le 68030 mais c'est trop trop lent ...

J'arrivait à surfer, checker mes mails et chatter avec un Duo 230 et son modem interne à savoir un 14400bps
laugh.gif

J'ai récemment récupéré un modem Apple Djinn mais j'ai pas encore trouvé un adaptateur électrique en fait
laugh.gif

Ca devrait marcher sur mes vieux monoblocs je pense mais l'idéal ce serait l'ADSL
wink.gif

Au fait j'ai vu qu'un gars hébergeait un site internet sur son Mac Plus, qui dit mieux?
laugh.gif

Ex-aequo ! Moi aussi je surfe avec un 68LC040 à 25MHz. Mais je peux vous dire que ce n'est pas le processeur qui importe le plus pour la rapidité d'affichage. En effet, on fait des p'tites courses à l'affichage avec Melaure et son LC II gonflé à bloc...

Et bien tout est dans la carte graphique. C'est le point crucial de ces vieilles machines. Entre Maleure et moi y'a pas photo. Je vais plus vite que lui. Et pourtant il possède une carte accélératrice avec un vrai 68040 à 66MHz !

Donc, il suffit d'avoir une machine avec un affichage rapide et cela fait tout de suite la différence
smile.gif

Alors qui dit mieux ?

laugh.gif

Par contre si on fait un test de rendu sous Bryce 2, je pense que ton LC 475 ne suivra pas bien ...
wink.gif

ben moi j'ai bien essaye il y a 2 ou 3 ans a surfer avec un mac plus 4Mo RAM DD 270Mo OS 7.1 et un modem apple djinn 2400... rien a faire... impossible d'etablir une connexion PPP. pourtant certains auraient reussi... (vu sur le web)...

D'autres ont ils tente l'experience... et reussi???

Si oui, j le ressort illico de la cave !

tchao

moi j'ai surfer sur les forums macg avec un powerbook 165c
68030 a 25mhz
avec netscape sous mac os 6.1

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> moi j'ai surfer sur les forums macg avec un powerbook 165c
68030 a 25mhz
avec netscape sous mac os 6.1

[/QUOTE]

le 6.1 n'existe pas.