Lumiere "Anneau" Secteur iBook G4 12"

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Salut tout le monde !

J'ai une question difficile pour vous! :rateau:

Alors, je possede un iBook G4 12" et comme bien sur le secteur de Apple qui va bien.

Seulement voila, il y a cette "bague" lumineuse au niveau du connecteur de charge qui s'allume quand on branche le secteur, ce qui est tout a fait normal et super joli mais je voudrais savoir si justement on pouvait pas via une bidouille software eteindre cette lumiere car la nuit c'est chiant (raison perso), ou au moins changer la couleur, bleu par exemple.:rose:

Et que via le "logiciel ou bidouille" regler de laisser en fonctionnement normal ou eteindre la lumiere. un peu du style de Caffeine pour eviter la mise en veille de l'ordi.

D'apres moi cela pourrait se faire via un logiciel car je pense qui doit avoir une sorte de retour d'info a l'ordi pour dire si la lumiere doit etre orange(charge en cours) ou verte (charge complete).

Si quelqu'un peut m'aider ben je lui serait tres reconnaissant!:siffle: :cool: :rateau: :D :) :up:

voila voila.:love:
 
Hello,


Dans le système de chargeur des ordi apple type ibook, ils y a des circuits qui permettent de commander la led du chargeur.
Alors ces circuits détectent l'état (charge ou pas) en fonction de l'intensité qui circule dans les cables pour etre simple (ça marche avec des résistances).

Mais le hic pour toi ces que tout ça est dans la fiche du chargeur...bref les seules connectiques qui existent entre chargeur et ibook sont des connectiques d'alim (+, - et masse et reconnaissance type de chargeur) ....donc pas moyen de modifier tout ça de manière software.

Mais un petit conseil perso, si tu en as marre de voir cette lumière, un bout de scotch opaque autour de la prise et hop, problème résolu!

@+
 
Merci Tam.Tam !!

Bon ben la solution du scotch va etre de rigueur alors! :rateau:
Dommage que l'on peut bidouiller mais bon c'est pas grave, vaut mieux demander:D
 
Salut Yannoux :coucou: Il n'y pas de honte a avouer que l'on dort avec son iBook.