lumiere mystere ;)

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Donc dans la série "question a la con qui ne peuvent rester inexpliquées" : je suis sur qu'on l'a posé 100 fois, nous les néophytes. La fameuse petite lumiere bleu sous le programme lancé auparavent mais fermé...ça pompe sur le systeme ou pas ??? pourquoi Apple a choisi cette option que de laisser cette lumiere... encore désolé pour mon ignorance.
Allez : encore une : comment supprimer proprement un programme en provenance du net ou d'un cd (genre cd icreate). le déposer depuis "application" jusque la corbeille suffit il ???
Encore merci.
 
La lumière indique justement que l'application tourne ;). Fermer la fenêtre ou le document sur lequel tu travailles ne revient pas à fermer l'appli.

Pour masquer une fenêtre, pomme+H (cliquer sur l'icône du Dock pour la faire revenir).
Pour fermer une fenêtre, pomme+W ou clic sur le bouton rouge.
Pour fermer une application, pomme+Q ou "quitter l'application" dans le menu.
 
Mettre l'application à la poubelle revient presque à la supprimer, si tu veux affiner, tu fais une recherche dans le finder (fichier => rechercher) avec le nom de ton logiciel ex:iTunes et tu supprimes tout ce qui a rapport à iTunes. Fait attention tout de même à ne pas supprimer n'importe quoi :siffle: :rateau:
 
Mieux vaut utiliser un désinstallateur qui virera en même temps les plist et autres conneries qui traînent. Perso j'utilise AppCleaner, mais comme je me suis fait dire qu'il n'est pas génial, je ne te le recommande pas, ou on va me tomber dessus :D.
 
La lumière indique justement que l'application tourne ;). Fermer la fenêtre ou le document sur lequel tu travailles ne revient pas à fermer l'appli.

Pour masquer une fenêtre, pomme+H (cliquer sur l'icône du Dock pour la faire revenir).
Pour fermer une fenêtre, pomme+W ou clic sur le bouton rouge.
Pour fermer une application, pomme+Q ou "quitter l'application" dans le menu.


Comme Fabrice59 est un néophyte, je tiens à préciser que sur les mac maintenant y'a plus de Pomme sur la touche cmd :(
 
Donc dans la série "question a la con qui ne peuvent rester inexpliquées" : je suis sur qu'on l'a posé 100 fois, nous les néophytes. La fameuse petite lumiere bleu sous le programme lancé auparavent mais fermé...ça pompe sur le systeme ou pas ??? pourquoi Apple a choisi cette option que de laisser cette lumiere... encore désolé pour mon ignorance.

Si tu préfères l'ancien Dock 2D, il suffit d'ouvrir le Terminal et de taper :
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES; killall Dock

Pour revenir au Dock 3D, retaper la même ligne en remplaçant "YES" par "NO".