luminosité des portables, votre avis svp

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Quelle luminosité pour être ± fidèle à ce qu'on peut voir sur un écran "normal"?

Je positionne mon curseur, juste dessous la barre des 6 heures du ptit soleil(8ème positions). Cela me parais un poil sombre pour le traitement de mes images.
frown.gif

Je me suis habitué à cette luminosité, car au-delà je trouve un peu trop lumineux.
confused.gif

Voili, voilà votre avis sur la question m'intéresse...

Oui, c'est vraiment trop lumineux aussi pour moi.
Bien que la perception subjective du contraste (profondeur du noir plus précisément), soit différente d'avec mon moniteur CRT, j'ai aussi tendance à diminuer la luminosité en général. En plus je pense que j'y gagne en consommation batterie, donc du tout bon! ;-)
C'est bien sûr des goûts personnels, mais avoir un gris à la place du noir, j'aime pas trop, même si, après mes réglages, les nuances et les dégradés deviennent plus aproximatifs. Tant pis, on peut pas tout avoir.

Le problème c'est que quand on travaille au milieu d'écran cathodique, l'écran parait très sombre avec la luminosité à moitié. Et même à fond, c'est toujours en dessous ... Dur pour les yeux quand on passe d'écran en écran ...