iMac L'utilité d'avoir deux macs : fixe & portable

chury

Membre confirmé
8 Mars 2016
14
3
33
Bonsoir,

Je dois dire que cela fait un moment que je pense à acheter un iMac en complément de mon MacBook Pro rétina 13" et le renouvellement de la gamme me donne encore plus envie. J'aurais donc aimé avoir vos retours concernant l'utilité de cette acquisition. En d’autres termes, possédez-vous également plusieurs Mac et regrettez-vous ce choix ?

Pour ma part les avantages seraient les suivants : plus grand espace de travail, plus grand confort pour les yeux, matériel plus puissant. J'ai déjà essayé de brancher le Mac à un écran externe, mais cela devient très vite pénible d'avoir à allumer le clavier, la souris, brancher le chargeur, câble hdmi, etc. Tout ça pour débrancher l’ensemble à toute vitesse le lendemain matin parce que je suis à la bourre (faites pas genre hein :bookworm:). L'idée serait donc de continuer à bénéficier de l'aspect "mobilité" offert par le MBPR et d'avoir plus de confort en travaillant depuis chez moi avec l'iMac.
Enfin je dois dire que je trimballe littéralement partout mon MBPR de 2013 et qu'il commence à perdre doucement, mais surement de sa superbe. J'aimerais économiser un peu cette brave bête quand je suis à la maison.

Au niveau de mon activité pour le moment : beaucoup d'écriture, lectures d'articles, surf internet, courriels. J'aimerais aussi prendre un peu plus de temps pour faire de la photo sur mon temps libre.

Merci d'avance :)

Chury
 
Dernière édition:
Salut

Si tu possède un écran , comme dans mon cas , ou tout est branché dessus ( hub usb 7 ports) , et ou tu n'a qu'a brancher le displayport et un cable usb , ce sera beaucoup plus facile . pour ma part je branche ces deux cables et mon retina 15" est directement branché sur le clavier la souris 3 disques externes etc et c'est vraiment super pratique car je trimballe aussi littérallement mon 15" partout.

Chez mon père , on a énormément de machine dont plusieurs macs , pcs et même pc sous ubuntu et je trouve sa un peu inutile et je trouve ma config bien plus intéressante , du fait que les données et les réglages sont ainsi identique a la maison et dehors par exemple .

Si tu veux absolument ( et c'est ton choix chacun à son avis et sa préférence d'utilisation ) tu peux franchir le cap , on te donneras ici des avis , mais chacun pense différemment .
 
  • J’aime
Réactions: chury
@Reaper Mon but est justement de pouvoir comprendre les différentes façons d'appréhender cette problématique. Ton message m'apporte déjà beaucoup. Ce serait effectivement beaucoup plus économique de faire comme tu proposes ! Merci de ta contribution :)

Question un peu débile, mais du coup : en plus de ces deux câbles, il reste encore l'alimentation, c'est bien ça ? Où un écran comme celui que tu as le gère via le diplayport ?

Egalement, sur quels critères as-tu choisi ton écran, en es-tu totalement satisfait ?
 
Content que cela puisse t'aider :)

Sur mon mac en effet il faut brancher le magsafe en plus pour charger le mac contrairement aux nouveaux mac avec l'usb C et les écrans LG .

Mon écran est un Dell U2515H , je l'ai choisi car j'avais déjà vécu l'expérience écran externe sur mon ancien macbook pro 13" 2011 et à l'époque il m'avais fallut avoir des hub usb , pleins de cable etc et c'était pas du tout pratique .

Celui-ci , à déja des ports USB intégré qui me permettent de tout brancher directement dessus ( même mes haut-parleurs en jack 3,5 donc le son aussi passe par le displayport) .

Autre critère très important , il me fallait absolument de l'ultra HD ( 2560x1440) , car je travaille sur un macbook pro retina 15" et j'avais avant un écran 1080p , je trouvais sa moche a force de bosser sur le retina et me donnait mal aux yeux , au point que j'ai vendu le 1080p pour ne travailler que sur mon retina quand je l'ai eu . Cet écran apporte le même confort visuel que mon macbook pro retina ( le mac est ouvert et je me sers de l'écran du mac pour d'autres fenêtres )

Il fallait aussi qu'il ait le moins de bord possible sur les cotés pour le coté design .

Donc voila ce qui m'a pousser à choisir cet écran et pas un autre ( et bien entendu le prix sinon j'aurais pris la nouvelle version en 27" avec moins de bords mais bon 25" c'est déjà bien ) .

J'en suis pleinement satisfait , d'autant plus que je l'utilise pour mon mac (displayport) , ma PS4 en HDMI ( beaucoup de call of duty / battlefield / et GTA V online ) et aussi pour le décodeur tv SFR que j'utilise rarement en hdmi aussi le tout relié a des haut parleurs Logitech Z333 .
 
@Reaper,

Bonjour, dites-moi, votre Dell U2515h, il affiche tout avec netteté? J'ai le même et je trouve que parfois le texte n'est pas tout à fait net. Je suis branché au moniteur avec un câble usb-c vers DisplayPort.

Je partage ce moniteur avec un PC sous Win 10, qui lui est relié avec un câble DisplayPort vers Mini DisplayPort. Le résultat d'affichage est vraiment bon sauf pour certains logiciels.
 
Salut

Alors oui le mien affiche tout sans aucun soucis que ce sois mon mac , ma ps4 ou même la tv . J'ai essayer le mac en hdmi aussi aucun problème quelque sois le logiciel et en displayport pareil , le votre à peut-être un défaut , il faudrait peut-être le renvoyer :/
 
Pour ma part, un MBP retina 13" des plus nomades et un ancien MBP 15" 2012 sur écran 32" pour ce qui du poste fixe. Ce petit monde est connecté à un réseau wifi et lorsque je rentre le soir, le 13" prend sa place automatiquement sur le réseau et grâce au partage d'écran, s'affiche dans un coin du 32".

Pour mon usage, c'est juste parfait, puisque j'ai du coup une fenêtre de travail qui correspond au 13". Je peux y modifier des documents directement depuis le SSD du 13", évitant tout risque de doublon ou d'erreur. De plus, il n'y a rien d'autre à brancher que le magsafe et ça roule. Tout est piloté par un seul clavier et une seule souris.

NB : Un avantage certain pour moi, c'est que je peux tester les nouvelles moutures OS X sur mon poste fixe afin de vérifier la compatibilité avec mes logiciels / périphériques et choisir en toute connaissance de cause le moment ou je passe le 13" sous le nouvel OS, évitant ainsi de mettre en péril ma machine de travail.