LW PRO 630 + OS X 10.5.6

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour géniaux Mac-collègues!
J'ai hérité d'une imprimante LW PRO 630 en parfait état (+ quelques cartouches) qui marche via Ethernet.
Mon Mac actuel est un OS X 10.5.6 G4 . Environnement 'CLASSIC' n'est pas installé.
Je n'ai pas le CDR driver.
Est-ce possible d'installer cette imprimante? (c'est valable pour moi, car j'ai un assez grand nombre de papiers en N/B à faire, et la qualité est très bonne ... et je trouverais ça très dommage de jeter une bonne mais vieille machine - peut-être mon propre âge me rend sympathique à son égard..?)
Je suis assez néophyte, donc merci beaucoup pour des explications adaptées!

active déjà "appletalk" dans les préférences réseau sur le port ethernet, puis essais d'ajouter l'imprimante via imprimante et fax ;)

Bonjour Macinside et merci pour la réponse si rapide. J'ai suivi les instructions. Une fois Appletalk coché 'activé' dans les préférences 'réseau', je suis ensuite obligé de déconnecter le câble ethernet qui vient du Livebox pour y mettre le câble qui connecte l'imprimante (je n'ai que ce moyen de liaison). En essayant de rajouter une imprimante, aucun dialogue s'active.
Merci chaleureusement d'avance pour la suite, Quarine

essayes en direct entre ton mac et la 630, si tu peux faire marcher avec les indications de macinside, cela vaudra le coup d'investir dans un petit switch t deux cables ethernet droits que tu insereras entre ta box et le reste du réseau

Merci beaucoup Demougin
Est-ce que j'ai donc besoin d'être relié en même temps à l'imprimante et au web (donc via une double connexion)? De toute manière, ça ne marche pas dans la configuration où il n'y a que l'imprimante connectée.
Si c'est bien le cas, aurais-tu un conseil de modèle pour le switch?
Merci d'avance, Quarine

non tu peux fonctionner avec juste ton mac et l'imprimante, mais alors plus de liaison ...
tu en auras vite "marre" de brancher et débrancher.