Lyon, le 8 décembre 2007

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
Le samedi tombe un 8 décembre cette année...

Et pour fêter ça, les lyonnais mettent des bougies aux fenêtres et remercient Maire pour ce miracle ! Ça dure du jeudi 6 au dimanche 9...

Plus sérieusement, la tradition du 8 décembre, la fête des lumières, est l'occasion d'une balade nocturne dans la capitale des Gaules, au rythme des spectacles son et lumière, où l'air froid de la fin d'automne se mêle au parfum des kebabs des quais de Saône...

DSC00615.JPG


Quand y serez-vous cette année ? Coup(s) à boire, bonne(s) bouffe(s) et bonne humeur dans le froid de décembre garantis...

http://www.lumieres.lyon.fr/
 
Ben voilà qui est une bonne idée. :up:
Je serais probablement là.

Par contre, je ne vois nulle part l'adresse du resto pour le soir ? :nailbiting:




:p
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'aurais bien accueilli quelqu'un, malheureusement, dans mon 20 m2, ça va être juste...
Désolé. :D

A Part-Dieu, il y a un Campanile et un Ibis, mais je ne sais pas s'il reste des places... :siffle:
 
C'est pas l'envie qui me manque, c'est une chambre d'hôtel.

Après presque 30 minutes de recherches via Google, les hôtels lyonnais (à tarifs abordables) seront plein à craquer ce week-end là. :)
 
Moi je serai à Lyon les 6, 7 et 8 : si quelque chose se fait le samedi en début ou milieu d'après-midi, je suis partante. Après, il faudra bien que je rentre au domicile conjugal :D
 
Mais qui parle de dormir ? :confused: :D

Sérieusement, c'est un problème cette histoire d'hôtels. Quelqu'un qui connaît bien Lyon n'aurait pas une solution "globale" à nous proposer, genre que l'on descende en troupeau à l'auberge de jeunesse locale, comme nous avions fait lors de l'ÆS d'Avignon ? C'était bien ça !
 
j'ai près de chez moi un Citadines Hotel, non loin des halles du cours lafayette / Rue de Bonnel

Sinon il y a le Premiere Classe sur le Bd Vivier Merle
 
Tu sais le 8 décembre il y a environ 1,5 millions de visiteurs à Lyon. :eek: Alors trouver des places à l'auberge de jeunesse :mouais: :rolleyes:

Suis-je bête ! Tu as réfléchit à tout, tu es un as des chiffres, dans ton département 69, avec ton pseudo en 69, et tes 6969 messages au compteur ! ;)

Alors ce que l'on va faire, on va prendre le dernier train pour aller se trouver un hôtel à Saint-Étienne ! Ça doit être à 1/2 heure pas plus en TGV, non ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Mais qui parle de dormir ? :confused: :D

Sérieusement, c'est un problème cette histoire d'hôtels. Quelqu'un qui connaît bien Lyon n'aurait pas une solution "globale" à nous proposer, genre que l'on descende en troupeau à l'auberge de jeunesse locale, comme nous avions fait lors de l'ÆS d'Avignon ? C'était bien ça !


Ha! Mais si la nuit blanche est garantie, ça peut changer la donne du problème et un aller-retour est envisageable... :)
 
A cette différence près que l'AES Avignon avait eu lieu au mois de mai... :siffle:
Je connais un moyen pour se réchauffer, même en pleine rue, en pleine nuit, en plein mois de décembre. C'est un peu la même idée que les cailles qui se serrent les unes contre les autres pour avoir moins froid. Si vous êtes blonde à forte poitrine, envoyez-moi un MP pour approfondir la technique.

:D
 
JC'est un peu la même idée que les cailles qui se serrent les unes contre les autres pour avoir moins froid. Si vous êtes blonde à forte poitrine, envoyez-moi un MP pour approfondir la technique.

:D

En général une blonde n'est qu'un simple humidificateur d'air... vu la température ambiante, si tu te colles contre t'es bon pour une pleurésie directe:siffle:
 
j'ai près de chez moi un Citadines Hotel, non loin des halles du cours lafayette / Rue de Bonnel

Sinon il y a le Premiere Classe sur le Bd Vivier Merle

Sur le boulevard Viver-Merle, il y a aussi un Formule 1. Peut-être reste-t-il des places.

Sinon, non loin de Lyon, il y a un B&B à Vénissieux et à St Priest. A tenter également, et généralement il y a encore de la place. ;)

:zen: