M6 boutique

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
çà y est... j'ai reçu une lettre d'excuse de M6 boutique pour l'erreur de prix du ebook! en même temps, un bon de reduction de 8 €... Et vous les autres???

confused.gif

Même lettre reçue ce matin.

Moi aussi.
Bon, je vais voir pour annuler ma commande de convertisseur euro. ;-)
On aura tenté le coup.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ederntal:
put1 comment vous faite pour toujours avoir le pseudo qui va avec le message que vous ecriver :

télémac parle du téléachat de mac?

et jai remarqué que ici c souvent comme sa!

etrange coincidence!

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

heu
grin.gif

ce n'est pas moi qui parle du Téléachat de Mac
grin.gif

[24 avril 2002 : message édité par Télémac]

Bon je sais que plein de monde va se poser des questions sur mon état mental .... mais j'ai moi aussi reçu la lettre d'M6 Boutique. Or que remarque-je ?
_ La lettre parle d'un prix erroné pour après dire que c'est les condition (le crédit) qui était masqué. (donc le prix n'était pas erroné CQFD)
_ M6 Boutique s'appuie sur une jurisprudence stipulant que une erreur de prix amenant un prix ridiculement bas annule un contrat. Or ici, le prix n'est pas ridiculement bas, puisqu'il est exacte. Donc ce qu'il nous disent n'est qu'une spéculation de leur part, et il n'est pas sur qu'un tribunal leur donne raison, puisqu'il n'est pas dit que un tribunal amalgame les conditions au prix.

En gros, je compte eur envoyer une lettre pour leur faire savoir que je ne suis pas d'accord avec eux, et que s'ils ne veulent pas me livrer un iBook, ils ont intérêt à me proposer plus de "8€ de réduction sur un achat de 23€".

Alors avis à la population, s'il y a des gens qui pensent comme moi, ils peuvent m'écrire (en se dépéchant) à : [email protected]
On est déjà 3 à signer la lettre.

Macintoshulator

" posté le 25 avril 2002 à 18:02               
--------------------------------------------------------------
_ La lettre parle d'un prix erroné pour après dire que c'est les condition (le crédit) qui était masqué. (donc le prix n'était pas erroné CQFD)
_ M6 Boutique s'appuie sur une jurisprudence stipulant que une erreur de prix amenant un prix ridiculement bas annule un contrat. Or ici, le prix n'est pas ridiculement bas, puisqu'il est exacte. Donc ce qu'il nous disent n'est qu'une spéculation de leur part, et il n'est pas sur qu'un tribunal leur donne raison, puisqu'il n'est pas dit que un tribunal amalgame les conditions au prix."

Désolé mais ton raisonnement ne tient pas debout.Les juges apprécient souverainement les faits et nul doute qu'ils tiendront compte du fait que l offre de crédit faisait partie intégrante du prix, en quelque sorte.
De plus, ils ne seront pas aveugles au point d ignorer que tu es un petit malin qui a cherché à profiter d une erreur informatique...
Tes chances sont infimes! Et si tu veux vraiment te battre au tribunal, ça va te couter cher, et M6 a les reins plus solides et des avocats probablement efficaces..
Crois moi, le mieux que tu puisses faire est effectivement d essayer de marchander un bon d achat, mais ne va pas jusqu'au procès...

Amicalement,
Un étudiant en licence de droit.