Ma bibliotheque photos ne se met plus à jour depuis iCloud

armatchi

Membre enregistré
1 Août 2013
4
1
Bonjour,
Je suis coincé avec ma bibliotheque Photos sur iMac/MacOS Sierra qui ne se met plus à jour depuis fin decembre 2016 avec les nouvelles photos/videos déversées dans iCloud depuis mon iPhone.
En fait elle indique depuis des mois un telechargement en cours de 40 elements, mais qui ne se font jamais.. meme en laissant l'appli Photos ouverte pendant des jours.
Sinon notez que je possede aussi un MacBook Air (MacOS Sierra egalement) pour lequel il n'y a aucun probleme de mise à jour de la bibliotheque Photos.

Dois je reconstruire une nouvelle Bibliotheque Photos sur mon iMac depuis zero en esperant que tout sera correctement re-téléchargé depuis iCloud cette fois?

merci d'avance de vos conseils ou pistes pour sortir de mon blocage Photos sur iMac..
 
tester une nouvelle session
 
parfois il suffit de se déconnecter de son compte iCloud et se reconnecter.

mais ce que tu dois voir, dans les préférences Photos que ta bibliothèque photo est ta bibliothèque principale (la case Utiliser comme photothèque système doit être coché). sinon la synchro iCloud ne se fait pas.
 
Merci. Je vais re-essayer et re-verifier tout cà.. mais en 8 mois (depuis dec 2016) mon IMac a été et redémarré de nombreuses fois, je n'ai qu'une phototheque qui se mettait bien à jour en 2016, et la synchro iCloud semble toujours bien se déclencher mais le message en bas semble se bloquer tout le temps à "telechargement en cours de 40 elements" ..
Je suspecte qu'il s'agit de petites videos prises avec mon iphone et dont la taille semble faire obstacle au telechargement , mais du coup tout le reste de l'année 2017 est bloqué ..
 
Bonjour a tous,

Idem pour moi sur mon MacBook Pro sous Sierra. Photothèque soudainement bloquée depuis le 3 aout.
Photos alterne entre "téléchargement de 106 éléments" ce qui, je suppose, représente le nombre d'éléments depuis le 3 aout et "téléchargement de 6033 éléments" ce que je soupçonne être le nombre total d'éléments de ma photothèque.
Tout comme Armachi, je possède une autre machine (mac mini sous Sierra également) sur laquelle tout fonctionne sans problème.

Une suggestion ?