Ma "Bibliothèque" reste "Library"

Titbulle

Membre confirmé
22 Octobre 2005
17
1
www.titbulle.fr
Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider à rectifier ce problème ?

Sur mon DD, le dossier "Bibliothèque" qui est au même niveau que "Applications" "Utilisateurs" et "Système" (Tiger 10.4.2) s'affiche en anglais sous le terme de "Library".

Les autres Bibliothèques dans les dossiers "Système" comme "Utilisateur", sont, elles, correctement indiquées en français. Les autres dossiers Finder sont bien en français (Séquences, Images, etc.).

Je n'ose pas renommer en français directement dans le Finder cette Library, par peur d'avoir de sérieux problèmes (ça m'est déjà arrivé), avec une autre Library ou Bibliothèque qui se recrée ou des chemins d'accès introuvables...

Peut-on corriger cela "proprement" en mode Terminal ou autrement ? (J'ai déjà tenté la manip "décocher" la case "afficher les extensions de fichiers" dans les Préférences Finder, en vain.)

Merci d'avance !
 
Ça veut dire qu'il te manque un fichier .localized à l'intérieur. Utilise OnyX pour afficher les fichiers cachés et tu sauras si c'est ça.

Dans ce cas, il te suffirait PEUT-ÊTRE (!) de copier le fichier .localized de ta Bibliothèque petite maison, dans l'autre.

Je dis ça car je suis un gars terre-à-terre et que tant que je n'aurai pas le Terminal en Français (je persiste et signe), il m'emmerdera.
 
Tu n'auras jamais de terminal en français, du moins pour les commandes. Les noms des commandes unix sont un standard (Unix possède des normes et on ne fait pas n'importe quoi) et on ne peut pas se permettre de les mettre en français. On a déjà essayé de mettre AppleScript en français, ça fait des catastrophe dès que tu essaies d'exécuter un script sur un ordinateur qui n'est pas en français.
Donc apprend les commandes en anglais et pour les pages man en français, tu les trouveras sur le web.
Et arrètes de te plaindre dans tous les sujets de discussion ! :D Tu vas nous faire déprimer à la longue. :D
 
Merci Apenspel,

Après moult tentatives foireuses sur Terminal, je suis finalement passée par MoxOptimize (l'équivalent de Onyx) pour voir ces satanés fichiers invisibles.

J'ai fait une copie d'un .localized d'une bibliothèque correcte, puis j'ai glissé la copie dans ma bibliothèque en english et... Miracle !!!! La voici en français.

Ton diagnostic était donc le bon. Merci ! :)
 
ntx a dit:
Tu n'auras jamais de terminal en français, du moins pour les commandes. Les noms des commandes unix sont un standard (Unix possède des normes et on ne fait pas n'importe quoi) et on ne peut pas se permettre de les mettre en français. On a déjà essayé de mettre AppleScript en français, ça fait des catastrophe dès que tu essaies d'exécuter un script sur un ordinateur qui n'est pas en français.
Donc apprend les commandes en anglais et pour les pages man en français, tu les trouveras sur le web.
Et arrètes de te plaindre dans tous les sujets de discussion ! :D Tu vas nous faire déprimer à la longue. :D
;) Je me plains, moi ? J'exprime seulement mes besoins d'utilisateur Lambda qui est arrivé sur Mac car il n'en pouvait plus d'une certaine console DOS. Un an plus tard : ARNAQUE !
:love:

Titbulle a dit:
Ton diagnostic était donc le bon. Merci ! :)
Mais de rien, tu sais, je crois que le Terminal, c'est comme une jolie femme, on peut regarder, mais c'est beaucoup plus simple de ne pas toucher. (On peut mettre ça au masculin sans problème.)
 
Mais de rien, tu sais, je crois que le Terminal, c'est comme une jolie femme, on peut regarder, mais c'est beaucoup plus simple de ne pas toucher. (On peut mettre ça au masculin sans problème.)

Suffit d'avoir le mode d'emploi (ça existe ? :confused: ) ou alors de s'abstenir de tout tripotage ! :D
 
Huhu, le mode d'emploi des jolies femmes, comme des beaux garçons, paraît que c'est basique, mais je cherche encore. Faut dire que je ne suis pas très bagnole, télé ou starac. Je dois avoir un bug.