ma caméra JVC n'est pas reconnue par iChat

Raounette

Membre enregistré
19 Mars 2006
4
0
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une caméra numérique JVC GR-D270E et je souhaiterais l'utiliser comme webcam FireWire avec iChat AV. Mon système d'exploitation est Mac OS 10.3.9 et mon mac est un iMac PowerPC 500MHz avec 384 Mo de RAM. Il me semble que j'ai tout ce qu'il faut pour faire fonctionner la caméra sous iChat, mais il me dit dans les préférences que "cet ordinateur ne prend pas en charge les visioconférences (ou vidéoconférences, je sais plus)."

Pourquoi ? Que dois-je faire pour que ma caméra soit reconnue par iChat ?
Elle est (parfois) reconnue par mes Informations Système. En lisant certaines questions/réponses, j'ai vu qu'il fallait essayer sans MiniDV dedans et en position Filmer, mais ça ne marche pas.

Merci de bien vouloir m'aider ! :heu:

Ton ordinateur reconnaît peut-être ta caméra mais ne prend pas en charge le fait de l'utiliser comme webcam … il faut te renseigner pour savoir si l'option webcam est possible avec ta caméra sur ton mac.

Salut Ice,

Merci d'avoir répondu si vite !
Après avoir posté mon message, je me suis dit que j'essayerai ma caméra en webcam avec aMSN : et ça marche, donc ma caméra est bien reconnue en tant que webcam.

J'ai re-regardé un peu des réponses à des problèmes similaires sur ce forum, et j'ai lu parfois qu'iChat avait besoin d'un processeur de 600MHz, sauf bidouillage. Heu, c'est quoi le bidouillage à faire, alors ??? :siffle:

Merci et a+ :p

Oui le problème est bien lié au la vitesse processeur de ton iMac et n'est pas lié à la camera... tu aurais branché une iSight, tu aurais le même message)

Ichat ne gère la visio qu'avec un G4 600 MHz mini (que ce soit en envoi ou en réception)

MERCI !!!

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, ... Ice, Remy et Gaetan ! :love:
et merci macgeneration aussi !

Ca fait tant de mois que j'essaye !!!

Je retourne en profiter ! :up:

A+