Ils n'ont pas fermé le gaz en partant ?
Ce n’est pas le problème : il y a probablement de l’eau dans le gaz :eek: :rolleyes:
Ils n'ont pas fermé le gaz en partant ?
Redémarrer, répare les permissions, passe un coup d'Onyx. Que dit le rapport Etre Check ?
Si la flamme s'éteint... ce n'est pas parce que le débit de gaz n'est pas assez important ?
...car c'est tout à fait le fonctionnement. Si le gaz allume bien la veilleuse, je me pencherais assurément sur le thermocouple, en commençant par rester plus longuement appuyé pour faire chauffer un peu plus le thermocouple.Je reviens sur le thermocouple. C'est une espèce de sonde constituée de 2 fils métalliques de nature différente, qui ne se touchent pas à l'extrémité chauffée par la flamme de la veilleuse (une gaine cache ces 2 fils séparés). Ce dispositif a la propriété de générer par échauffement différentiel un courant qui, à une intensité suffisante, maintient collé un électro-aimant assurant l'ouverture de la vanne de gaz.
Donc on allume la veilleuse en maintenant la valve ouverte manuellement suffisamment de temps pour que le thermocouple ait chauffé > suite à quoi le courant généré par la différence d'échauffement des métaux tient collé l'électro-aimant > et la valve de gaz reste ouverte quand on relâche le bouton. La veilleuse reste alors allumée par l'effet d'émission de gaz de la vanne tenue ouverte par l'effet de thermo-couple.
Après "E.T. téléphone maison" nous avons "TheBig poste MacGé". Je le vois bien faisant décoller son vélo avec, dans le porte-bagage, Miquette et ses croquettes.Le piezo ne marche plus, donc c'est à l'allumette que j'attaque l'engin ... La veilleuse s'allume mais s'éteint régulièrement dès que je lâche le doigt même après 1 ou 2 minutes ! Outre le fait qu'après plusieurs essais infructueux j'ai le doigt ankylosé et raide comme E.T. qui essaie de téléphoner chez lui, ce matin j'ai du faire chauffer de l'eau sur la gazinière pour mener mes ablutions matinales à bon terme :mad:.
Ce n’est pas le problème : il y a probablement de l’eau dans le gaz :eek: :rolleyes:
Pfffffff ! Problème récurrent chez moi avec le chauffe eau !
Essai plusieurs fois de suite. J'attrape des crampes aux doigts
Salut Lio !
J'espère que tu as réussi à régler ton problème parce queQuant à moi, rebelote ce matin ... J'ai tenté de me doucher à l'eau froide, mais j'ai vite renoncé ! :mad:
Quant à moi, rebelote ce matin ... J'ai tenté de me doucher à l'eau froide, mais j'ai vite renoncé ! :mad:
J' ai mieux; Changer de chaudière.
Idem; Cadeau!!!
Et super roman ![…] "Lord Jim" (1965, avec Peter O'Toole, James Mason, Curd Jurgens, Eli Wallach...), excellent film.
Si vous faites autant confiance aux constructeurs qu’à Apple, y’a eu 2-3 révolutions en la matière depuis ce temps quasi préhistorique [emoji41][emoji41]
Et en progression de rendement aussi [emoji857]