Ma chaudière à gaz ne se rallume pas et il fait froid

On peut réparer les chaudières avec macG. [emoji50] Ça tombe bien, je rencontre des problèmes avec la mienne. En mode hivers, parfois, ce n’est pas systématique, les radiateurs ne se déclenchent pas. Je suis obligé de tirer de l’eau chaude pour que la chaudière se déclenche et qu’enfin les radiateurs chauffent. Bizarre [emoji855] Une idée ou un bon forum qui pourrait m’aider?

Merci [emoji16]
C'est pas un problème de thermostat ? C'est lui qui en fonction de la température ambiante donne à la chaudière l'ordre de se mettre en route ou pas...
 
C'est pas un problème de thermostat ? C'est lui qui en fonction de la température ambiante donne à la chaudière l'ordre de se mettre en route ou pas...

J’y ai pensé. Mais lorsque je passe en mode manuel pour shunter le thermostat, elle ne se déclenche pas. En revanche quand je tire de l’eau chaude, elle se déclenche pour d’abord l’eau chaude puis pour les radiateurs.
Je veux bien essayer la méthode moule frite mais je les mets ou? Dans le brûleur [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et sans vouloir forcément pousser à la consommation mais une chaudière Gaz de 1988 mériterait une retraite...
Aucune raison. Elle fonctionne très bien. Ce sont les bornes du circuit d'allumage qui sont usées. Donc remplacer le thermo-couple suffit. Rendez-vous pris pour jeudi matin. Par chance, il ne fait pas vraiment froid dans la maison. Demain, Toussaint oblige, c'est sur les tombes qu'on se les gèlera...
 
Je veux bien essayer la méthode moule frite mais je les mets ou? Dans le brûleur [emoji16]

22157876_144795042796958_1734693684051443712_n.jpg