Ma clé USB ne monte plus

Bon, avant toute chose, je voudrais préciser que j'ai presque tout tenté avec cette clé (je vous épargne les détails, ça occuperait des pages..); j'ai même mis à contribution d'autres forums en France et à l'étranger, mais aucune des solutions proposées n'est venue à bout de mon problème; j'étais quasiment au bord du burnout à cause de ce problème, et de plus en plus irritable (j'aime bien les défis, mais celui là était manifestement au dessus de mes moyens..). Aussi, j'ai décidé, sur les conseils de 'surfman', de contacter le SAV d'OCZ pour un éventuel support en ligne, et après un peu plus d'une semaine d'attente, il m'ont enfin envoyé ces fameuses instructions RMA dont je parlais plus haut (et que je pensais être au départ, un jeu de commandes ou une sorte de firmware pour réinitialiser ma clé, mais finalement non; c'est le mot qu'ils utilisent dans leur jargon pour désigner la procédure de retour SAV); pour l'Europe, le SAV est basé en Hollande; ça m'a coûté 18 € pour un envoi en recommandé (c'est eux qui exigent le recommandé), et au final, j'ai reçu une clé toute neuve aujourd'hui, soit une dizaine de jours après l'envoi de ma clé défectueuse; ce qui reste à mon sens raisonnable, eu égard au parcours pour le moins étonnant de la clé (de remplacement) : TAIWAN -> CHINE ->KAZAKHSTAN -> FRANCE (je pensais en fait que tout se gérait en Europe). Je me retrouve donc avec une clé flambant neuve, qui coûte dans les 80 € (elle est presque introuvable sur le marché (c'est un modèle de 2008), mais toujours proposée ici: http://www.amazon.fr/OCZ-ATV-USB-Flash-Drive/dp/B0013HHDH2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1299068137&sr=1-14); j'ai donc fait une économie de 60 € :up:

Moralité de l'histoire:

FAITES DES SAUVEGARDES
( de préférence, sur deux unités de stockage différentes,voire une, sur un support "physique" et l'autre en ligne (via les solutions de stockage proposées, du style "mobile me" et autres..; sait-on jamais..)

NE DÉBRANCHEZ JAMAIS VOTRE CLé OU DISQUE DUR PENDANT LE DÉMARRAGE (ni même après; toujours éjecter "proprement")
Voilà pour l'histoire; et merci encore pour toutes vos contributions ! :cool:
Merci pour ton retour et de tes conseils que j'espère nous serons nombreux à respecter ! :zen: