Ma connexion internet PC est plus rapide que mac

use

Membre confirmé
19 Avril 2004
22
0
Hello,

Un truc dingue. Quelqu'un a-t-une explication ?
J'y vais :
J'ai testé le débit de ma connexion freebox 2 méga sur le site de 60 millions de consommateurs et autres (test macbidouille...).
J'obtiens des résultats nettement meilleurs avec mon PC sous XP pro qu'avec pour PB 1ghz... le tout avec internet explorer, le premier résultat donne 1880-112 et le second 1120-32 (Dl-Upl).

Qu'est-ce que je ne fais pas bien !?!
merci de me faire partager votre opinion.
Use

Salut !!

Comment te connectes-tu avec le MAC ??

Automatique via DHCP ??

Ou config manuelle avec IP fixe et No serveurs DNS inscrits ??

Pour ma part j'ai une connection plus efficace en manuel que via DHCP !!

Un pote m'a dit que c'est grâce aux No de serveurs DNS qui permettent une conection optimale !!

Quand tu connectes via DHCP les serveurs DNS changent et sont trouvés au hasard par DHCP...

Ce qui fait que tu n'est pas dans des conditions optimales.

Autre possibilité, c'est que le système utilisé par ton FAI soit plus optimisé PC que MAC !!

Salutations, Chris.

Autre truc purement empirique (je sais pas pourquoi c'est ainsi, mais je l'ai observé à plusieurs reprises). Avec une freebox, la connexion est plus rapide et plus fluide si on met un routeur simple derrière même avec une seule machine connectée. Là on ne voit plus guère de différence mac et PC. Il y a peut-être aussi un script wide broadband à activer (certains utilitaires de maintenance peuvent le faire).