ma douce voix de velours

alfred

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
bonsoir,
je viens de m'offrir un beau g5 2 * 1,8 ghz (2 giga de mémoire pour ceux que ça intéresse), et un micro (sony f-v 620) que j'ai branché derrière sur la prise d'entrée de son.
mais voilà, quand je lance amadeus, pour capturer le son, rien n'entre.
y a-t'il quelque chose a configurer?

merci d'avance.
zen.gif
 
bin oui, mais niveau son, je n'y entrave pas grand chôse. c'est "entrée de ligne" qui est sélectionné comme port d'entrée audio. c'est bien ça?
zen.gif
 
bon, j'ai mis le niveau d'entrée au maximum dans les préférences système son "entrée", je crie dans le micro sous amadeus, résultat: je n'entends que très faiblement le son de ma voix, c'est à peine audible. est-ce normal?
 
là j'y comprends vraiment plus rien. je laisse les réglages par défaut, 32000.0Hz et 2ca-16bit? pourquoi est-ce que j'entends à peine le son de ma voix alors que je crie dans le micro?
 
c'est un sony F-V620,
microphone dynamique
unidirectionnel
réponse en fréquence: 70-16.000 Hz
impédence de sortie: 600 ohms +/- 30% à 1kHz, symétrique

y a encore d'autres trucs écrit sur la boîte (c'est la première fois de ma vie que j'entends la plupart de ces mots).
avec le petit trou sur l'écran de mon ancien i-mac, le son était normal, alors qu'avec un micro et un g5 j'entends presque rien?
confused.gif
 
J'ai du mal aussi avec les micros sur mon Alu si ça peut te consoler. Je sais plus où est le problème, essaye de bidouiller les réglages, peut-être que c'est le type de micro (dynamique) qui plaît pas au Mac, faudrait voir avec un passif.
 
Le problème vient sans doute du fait que les micros dynamiques ne sont pas alimentés.

Les statiques, eux, le sont et donc passeraient sans problème.

La solution serait de passer par un iMic via l'USB. L'iMic permet de modifier l'impédance d'entrée et l'adapter soit à un micro (MIC) soit à une entrée ligne (LINE).

C'est la meilleure solution, car l'iMic améliore considérablement la qualité entrée/sortie du Mac en toutes situations.

iMic de Griffin Technology
 
et bien voilà, je me suis offert un imic, et parce que on ne se fait jamais assez de bien, des enceintes et un subwoofer jbl creature.
conclusion: ça dépote grave.
rateau.gif


j'ai dépenser bcp de mes petits sous cette semaine, mais ça en valait la peine.
 
Salut,

J'ai acheté la même bestiole que toi il y a trois semaines et j'avais un micro shure et pareil. Très très très peu de son... La réponse est simple : les micros sur le G5 ont besoin d'être alimentés pour fonctionner convenablement. Solutions variables : soit acheter un micro alimenté (ce que tu as fait donc), soit acheter un pré ampli quelconque. Personnellement j'ai pris une mixette (qui me permet en plus de faire le feignant vu que du coup, je n'ai plus à passer le la bestiole pour brancher débrancher rebrancher, un coup le synthé, un coup la guitare, un coup le micro...) J'ai réglé le gain et hop, le niveau du micro était remonté à un niveau ligne et hop tout marche bien
smile.gif


N'empêche que bon... ils auraient pu faire un peu mieux et prévoir le pré ampli intégré, comme sur n'importe quel pc de base qui a une prise micro. Un peu déçu sur ce point là...
wink.gif


Seb
 
sinon change ton Sony pour un Neumann U87 et rajoutes y un preamp Manley avant de rentrer dans le G5...non je deconne
laugh.gif
la solution d'une mini mixette (genre à €40) est très pratique, il y a des preamplis et tu pourras y mettre 4 sources en même temps.
 
bargio a dit:
N'empêche que bon... ils auraient pu faire un peu mieux et prévoir le pré ampli intégré, comme sur n'importe quel pc de base qui a une prise micro. Un peu déçu sur ce point là...
wink.gif


Seb

Les cartes son sur PC sont un accessoire et ne sont pas dans les config de base (mais je me trompe peut-être).

Sinon faut pas comparer la qualité de ces entrées/sorties avec celles du Mac.

Il faut comprendre qu'il faut faire un choix quand au type d'entrée sur un Mac : ligne ou micro et Apple a sans doute préféré l'entrée ligne, car la plus demandée.
 
Bonjour,
Nouveau dans le monde du Mac, j'ai bien suivi ces posts car je suis confronté au Pb du micro sur l' Imac. Si j'ai bien compris il nécessaire d'utiliser Imic u une mixette ( qu'est donc cette chose ? )pour un bon niveau d'entrée. Le Imac possede bien une entrée "line" ( sans amplificateur) d'ou l'utilité de Imic ou la mixette pour un niveau d'enregistrement correcte...
suis-je sur la bonne voix...?

Merci !

André
 
Fat Boss Slim a dit:
Les cartes son sur PC sont un accessoire et ne sont pas dans les config de base (mais je me trompe peut-être).

Sinon faut pas comparer la qualité de ces entrées/sorties avec celles du Mac.

Il faut comprendre qu'il faut faire un choix quand au type d'entrée sur un Mac : ligne ou micro et Apple a sans doute préféré l'entrée ligne, car la plus demandée.

Un pc n'a pas "vraiment" de config de base. Mais toutes les cartes audio pc, même celles qui sont fournies soudées aux cartes mères (ce qui est systématique maintenant et commence à poser un sérieux problème à des gens comme créative labs par exemple, vu la qualité des dites cartes sons intégrées) possèdent une entrée ligne et une entrée micro. Ensuite, il y a une petite case à cocher sous concombre 98 ou XP ou autre pour faire "+ 20 dB" sur l'entrée micro. (pré ampli intégré dont je parlais)...

Maintenant, je veux bien comprendre pourquoi il ne faut pas comparer ou pourquoi il faut faire un choix, mais il va falloir m'expliquer parce que je suis complètement ignorant en la matière
smile.gif
(je constate juste
wink.gif


Seb