Imac 27 : Lenteur de démarrage, le disque dur travaille, après plusieurs opérations

Pour arriver à un bureau "tranquille", c'est à dire quand le disque dur arrête de travailler intensément, il faut bien 7 minutes. (Pour arriver à la page de choix de session, il faut déjà compter 1 minute 20, intégrée à ces 7 mn)
bah c'est à dire que même maintenant, sur cette session vierge et neuve, le disque dur travaille toujours un peu. j'ai remesuré, l'avant-session durait 45s, on gagne 25 s, mais c'est pas la panacée pour une session vierge quand même...
Et la différence n'est pas assez significative pour toi ? :siffle:
 
je ne vois pas où je m'éloigne du sujet : L'initiateur du sujet se plaint que son mac traine au démarrage. J'ai eu le même problème, non pas avec Yosemite, mais avec son prédécesseur, et sur un Mac plus performant (MacPro 2008 octo processeur). Je donne une recette qui m'a permis de m'affranchir totalement de cette lenteur au démarrage. Que le délai soit de 7 minutes ou de 3-4 ne change rien à l'affaire.
 
je ne vois pas où je m'éloigne du sujet : L'initiateur du sujet se plaint que son mac traine au démarrage. J'ai eu le même problème, non pas avec Yosemite, mais avec son prédécesseur, et sur un Mac plus performant (MacPro 2008 octo processeur). Je donne une recette qui m'a permis de m'affranchir totalement de cette lenteur au démarrage. Que le délai soit de 7 minutes ou de 3-4 ne change rien à l'affaire.
Mon post était destiné à Maksspuissant qui a maintenant retrouvé un boot de 25 secondes (ou 20, je ne sais plus) ce qui me semble très correct avec un dd.
D'autant que son vrai souci était 7 minutes de boot (entre l'écran des sessions et l'arrivée sur le bureau).
 
Je suis d'accord qu'il y a une différence. Mais, à mon étonnement, j'aurai pensé qu'un session vierge avec rien d'installé, aurait été vraiment réactive, mais c'est pas non plus incroyable.

De toute façon, ce n'est pas réellement 7mn de boot, c'est 7 mn où le disque dur travaille trop à mon sens. Et puis j'ai allégé avec pas mal de choses, comme je l'avais expliqué, j'ai quand même gagné un peu

Ce que je veux dire pour conclure, c'est que l'expérience de l'install vierge, me donne pas envie de refaire une clean install sur ma session principale.... car avec la réinstall de tous les programmes, je vais surement retrouver le coté laborieux du démarrage.

L'idée du SSD est tentante, mais c'est encore un peu cher quand même. Et puis j'ai un peu peur de démonter l'Imac de 2010.

(Ah, depuis que j'ai fait une partition et une install en parallèle, mon Boot Camp a disparu au démarrage (avec Alt, ou dans le choix des boot dans préférences), et je ne peux l'utiliser qu'avec Parallels... c'est un peu chiant.....il est visible dans le terminal / ou l'utilitaire disque.)
 
Salut

Pour la durée de "l'avant session" as-tu vérifié dans menu /Préférences Systèmes/Disque de démarrage que ton disque de démarrage est bien coché?

@+