ma douce voix de velours

Personnellement je ne fais pas de différence, mais bon
smile.gif


(message préventif : Gnol : TA GUEULE
wink.gif
)

Seb
 
bargio a dit:
Personnellement je ne fais pas de différence, mais bon
smile.gif

L'ordi a besoin du convertisseur analogique/numérique en entrée et un numérique/analogique en sortie.

La qualité de celui-ci est importante pour la qualité du son en entrée et en sortie. Par exemple l'iMic a un convertisseur de meilleure qualité que celui présent dans les Mac.

Les PC ayant très (trop) souvent des composants bas de gamme ce convertisseur est souvent pas à la hauteur : perte de dynamique, apparition de souffle, etc...
 
et moi, comme micro, j'ai un M-10 de Koss. et j'ai un powerbook G4 800, y a une entrée son ici? ou dois-je brancher mon micro? et si je le branche au meme endroiti ou je branche mes écouteurs reliés à l'ordi, ca va?

merci!
 
Ben toi tu portes bien ton nom
laugh.gif


J'ai l'impression que tu as un iBook et pas un PowerBook, je me trompe ?

Sinon tu verrais deux prises jack, une pour les écouteurs, une pour un micro ou autre entrée son.

Si tu branches ton micro sur la sortie casque, nan, ça ira pas, c'est une sortie (en fait ça marcherait avec un casque sur une entrée son, car des écouteurs sont des micros inversés, mais tu aurais un son faible et pourrave, avec GarageBand ça va pas le faire...)

Si j'ai raison, tu es bon pour l'imic...
wink.gif
 
Apparemment, les mac n'ont jamais d'entrée micro, mais uniquement des entrée ligne. L'impédance n'est pas la même, c'est pour cela que tu entends le son de ton micro avec un niveau très faible.
J'avais un powermac G4 avant, et maintenant sur mon powerbook, c'est la même chose: entré ligne et pas d'entrée micro. C'est assez dommage puisque dès que l'on veut brancher un micro ou une guitare il faut s'acheter un préampli (genre Imic ou autre). Si le micro nécessite en plus une alimentation fantome, je ne suis même pas sur que l'imic puisse l'alimenter.... Je ne sais pas, mais sinon une table de mixage pourra peut être le faire...
 
Yip a dit:
Ben toi tu portes bien ton nom
laugh.gif


J'ai l'impression que tu as un iBook et pas un PowerBook, je me trompe ?

Sinon tu verrais deux prises jack, une pour les écouteurs, une pour un micro ou autre entrée son.

Si tu branches ton micro sur la sortie casque, nan, ça ira pas, c'est une sortie (en fait ça marcherait avec un casque sur une entrée son, car des écouteurs sont des micros inversés, mais tu aurais un son faible et pourrave, avec GarageBand ça va pas le faire...)

Si j'ai raison, tu es bon pour l'imic...
wink.gif

salut,

ben non, j'ai bien un titanium G4 800! euh... si je regarde derrière mon powerbook, j'ai effectivement plusieurs connexions, (mais je ne sais pas ce qu'elles désignent!): une avec une video avec un S et un out; une autre avec 2 triangles qui rentrent vers l'intérieur et un cercle au milieu et une autre, avec plein de broches... enfin, en espérant que vous me dites ce que c'est, bonne nuit!
rateau.gif
ye soui mort
rateau.gif
sick.gif
 
La prise avec les deux triangles qui rentrent dans un cercle, c'est l'entrée ligne de ton mac. C'est par cette entrée que tu va brancher un table de mixage, un lectuer cd ou K7... bref, n'importe quoi qui a un niveau ligne.
La prise avec le casque, c'est , tu l'as devine, la sortie casque ou sortie ligne.
Je ne connais pas ton powerbook mais s'il y avait une entrée micro, tu aurais une prise (de la même taille) avec une dessin de micro, mais je doute que tu en ai une (je n'en ai jamais vu sur un mac)
La sortie S-Video, c'est une sortie qui te permet de brancher ton mac sur un TV ou un projecteur.... Donc rien à voir
laugh.gif

Si tu veux brancher un micro, il te faut donc un préampli, comme l'imic ou n'importe quelle mini table de mixage.

Par contre, question aus possesseur d'imic: est ce que celui ci peut fournir une alimentation fantôme (48V) comme le necessitent la plupart des micros de studio?