ma DV pas compatible ?

canardo

Membre actif
10 Septembre 2003
325
30
51
la-bas en angola...
www.canardo.com
Oui je sais il y a un super forum prepare par ficelle avec tous les modeles...
Ben justement, ficelle, tu dis que la canaon MV20i est compatible avec imovie... perso j'ai le modele americain qui s'appelle Elura. Ben ca marche pas.
Je viens d'avoir mon PB (new switcheur) et la premiere chose que j'ai fait c'est brancher ma cam (j'etais super excite...) et surprise ô surprise... imovie me dit qu'aucun materiel n'est detecte
frown.gif
!
et sur l'ecran de la cam , DV IN clignote comme si la cam attend un signal de la machine. ca fout les nerfs de se dire qu'on a foutu €3000 dans une machine que tout le monde dit qu'elle est genial et de la mettre en route pour s'apercevoir qu'elle n'est pas compatible avec son materiel...
bref, j'ai les boules...
quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour que mon PB accepte ma Canon (qui soit dit en passant fonctionnait bien sous Win98 et des logiciels de montage a 2 balles) ?

 
canardo a dit:
Ben justement, ficelle, tu dis que la canaon MV20i est compatible avec imovie... perso j'ai le modele americain qui s'appelle Elura. Ben ca marche pas.

oui, je l'ai dit, et je peux meme le redire si tu veux : elle est parfaitement compatible in/out !
crazy.gif
zen.gif

apres, le modele americain, je ne connais pas.. mais deja, ça ne doit pas etre exactement le meme modele vu que la tienne est en ntsc.
a+
 
canardo a dit:
ce qui voudrait dire que pour fonctionner il faudrait acheter un PB aux US...

je n'ai pas dit ça
wink.gif


mais m20i, et elura n'ont pas le meme standard video, il ne s'agit donc pas des memes modeles.

comme te le suggere FBS, verifie ton cable, et tente dans une autre session ou sur un autre ordi sous os X pour voir...
 
une autre session ?
tu vas dans preferences systeme/comptes, et tu crées un nouveau compte d'admin.
ton projet imovie est bien calé en ntsc ?
 
meme probleme avec un autre compte.
le projet par defaut se met en ntsc.
je suis alle voir sur les forums d'apple. apparemment il y a pas mal de gens avec ce probleme mais personne ne donne de solution !
ca viendrait plus de la version de imovie 3.0.3 et de panther que de la camera...
et mon probleme c'est que je n'ai pas d'autre moyen de verifier ici sur d'autres versions...
ficelle, tu travaille sur quelle version ?
 
bon ben j'ai l'air d'etre le seul par ici a ne pas pouvoir me servir de ma cam...
frown.gif

c'est super curieux que personne n'ait rencontre ce probleme !
j'ai essaye une MAJ en 10.3.1. meme pareil.
mais mes doutes se portent plus sur la machine elle-meme que sur l'OS car des que j'allume le laptop, le DV IN clignote sur la cam avant meme que X se charge..
sur les forums US y'en a qui ont ca mais pas de soluces...

help !!
 
Je penche plus pour un problème d'iMovie.
J'ai eu une MV30 (une Optura (?) je-sais-plus-koi aux US) qui a toujours impeccablement fonctionné avec mes Mac. Et Apple fait trop la promotion de toute la gamme numérique de Canon pour qu'il y ait un seul problème de compatibilité.
Là, avec des modèles supérieurs de Canon (XM2, XL1s ou GL1), aucuns problèmes signalés, mais nous n'utilisons plus iMovie depuis assez longtemps.

Il faudrait que tu essaie d'importer avec une autre appli.
Je ne sais pas si Apple fournit une version de démo de Final Cut Express par exemple.
Ou bien avec l'appli concurrente d'iMovie: Avid Free DV, que tu peux utiliser et télécharger gratuitement ici:
http://www.avid.com/freeDV/index.asp

Depuis sa version 3, iMovie est devenu malheureusement un logiciel relativement capricieux pour beaucoup d'utilisateurs... Il ne serait pas étonnant qu'il fasse preuve d'inefficacité pour toi aussi.
Mais surtout, ne juge pas ton investissement en la résumant à ce seul logiciel. Ce n'est qu'une question de mise-à-jour, et des alternatives existent.
Sans exclure un quelconque problèmes techniques toujours envisageable.
 
Bon, après quelques renseignements pris auprès de mes collègues, voici nos conclusions:

1- Ne te vexe pas si je te pose cette question, mais: es-tu sûr de te mettre en position PLAY et non MOVIE sur ton camescope ?

2- Généralement, sur les Canon, quand elles se mettent dans cet état, c'est un problème de cable, ou une séquence de branchement, à toi de faire différentes combinaisons. Mais c'est surtout la qualité du cable qui est en question, semble t'il.

3- Sinon, c'est la partie Firewire qui merde de l'un ou l'autre des côtés. Mais généralement, c'est plus souvent du côté de la caméra. Chez nous, quelques GL1 aux US ont dû subir un changement de leur interface firewire qui se sont grillés. Aucun problème sur les caméras équivalentes françaises.
Le Mac n'est pas à exclure, mais aucun cas signalés chez nous, et pourtant, du Mac on en consomme, sur les 250 dont 120 PowerBooks
wink.gif



 
ne t'en fais pas je ne me vexe jamais
wink.gif


j'ai bien mis la camera sur play (vcr).
j'ai 2 cables a la maison donc j'ai bien essaye les 2
pour ce qui est de la partie firewire de la cam, sur windows elle est reconnu par 2 logiciels.
cote mac, le firewire fonctionne bien aussi avec un DD externe.
j'ai essaye avec ichatAV. pareil, la camera n'est pas reconnu.
mais comme je le disais, ca semble plus etre materiel comme probleme etant donne que DV IN clignote des que je mets la cam sous tension, avant meme de lancer quelque application...
j'eesaye en vain le support canondv mais les emails sont toujours des bon vieux emails automatiques qui ne repondent jamais a la question posee..

en revanche un collegue vient de se faire ramener un titanium (la communaute Mac en Angola croit !!!), je vais essayer sur sa machine comme ca je serais fixe sur la camera et l'ordi.

je vous tiens au courant.
wink.gif
zen.gif