Ma première expérience sous OS X

k-limes

Membre confirmé
6 Novembre 2011
11
0
Bonjour all ;)

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je me suis offert un iMac 21,5", avant cela j'ai utilisé quelque distribution LINUX (Ubuntu, Xubuntu etc...) mais aussi Windows 95, Windows 98, Windows XP, Windows Vista et actuellement Windows 7 parallèlement à OS X Lion.

Je n'ai pas "switché" intégralement car comme vous l'aurez compris, j'ai gardé mon PC et je ne pense pas vouloir m'en séparer à l'avenir, bref, mes impressions sur le produit Apple;


Niveau matériel, j'ai été agréablement surpris de voir cet iMac, le design' est beau, les matériaux utilisé sont top, il ne prend pas de place sur mon bureau et est silencieux, on en est à se demander si il tourne réellement ou si c'est un autocollant collé sur l'écran ^^
La qualité d'image est magnifique et précise, j'apprécie grandement le capteur de lumière.

La Magic Mousse est un régale pour un utilisation de type bureautique, par contre en jeux elle ne vaut rien, je regrette toutefois que l'on soit aussi limité pour régler sa vitesse, chez moi elle est réglé au soit disant plus rapide mais je la trouve encore trop lente !!!

Je me suis offert également le Magic Charger pour la souris, il est certes chère mais il est va si bien avec l'environnement Apple ^^

Et enfin, ma dernière acquisition est le Magic TrackPad, alors là j'en suis raid dingue, le multi touche est une bombe, il réagit mieux que la Magic Mousse et ne prend pas de place, biensur, toujours pour une utilisation de type "bureautique" (Web, traitement de texte etc...) ;)

Concernant le clavier, j'ai opté pour la version filiaire avec pad numérique, j’apprécie grandement de disposer de deux port USB sur les coté de celui ci, par contre pas facile de s'y faire au placement et/ou combinaison de touche de certain symbole, notamment "! @ € [ ]"


Niveau logiciels, l'OS est un régal, j’apprécie le fait qu'Apple peaufine d'avantage les détails, comme les fait d'avoir une animation d'aspiration lorsque vous réduisez une fenêtre, le fait d'avoir un p'tit nuage lorsque vous supprimez une icone du dock etc... ce n'est pas grand chose mais sa à son p'tit coté "+"

Il est vrai par contre, que la transition Windows=>OS X est assez rude dans les débuts, je ne trouvais pas beau le fait d'avoir la barre "Finder" en haut de l'écran même sur le bureau mais dans la pratique, c'est assez utile !!!

Niveau temps de démarrage et d'extinction, c'est assez identique à celui de mon PC mais je dois vous avouer que j'ai un SSD dans le Windows, j’attends un peu avant d’investir dans un OCZ Vertex 3 120Go pour l'iMac, si toutefois il est possible de lui installer celui ci ?!!!

J'ai trouvé tous les logiciels que j'avais besoin (Photoshop, After Effect, Cinema4D, Office MAC, iPhone Explorer, Firefox, pilote pour mon imprimante etc...) donc à ce qui croient encore que sous MAC on n'est limité par les logiciels, je peux vous garantir qu'il y sont tous ;)

J'adore également le service "TimeMachine", bien qu'il existe une version similaire sous Windows, celle ci est plus aboutie et est facilement paramétrable !


Enfin voilà, y'a énormément de chose à dire sur l'iMac, autant niveau hardware que software, je ne regrette en aucun cas mon achat, je pense qu'une belle histoire débute entre OS X et moi mais je reste adepte également du PC, j'y trouve pas mal d'avantage à avoir les deux, étant donnée que je peux me permettre de garder les deux, autant en profiter ^^
 
L'iMac est un excellent tout en un, et MacOSX est au top ce qui explique aussi le prix d'un Mac.