Je me souviens de mon arrivée sur ce beau forum. A l'époque, j'étais encore un adolescent. Vous savez comme sont les adolescents, plein de morgue, de fatuité, et sûrs d'eux
Je partageais ma vie entre les halls d'immeubles, les stades dévastés et les rêves de plage
Mais voilà, il faut que je vous l'avoue, j'étais un peu contemplatif. Normal, quand il n'a plus rien à faire dans le bas des immeubles, l'ado devient contemplatif.
Et donc, je contemplais souvent les cieux d'azur du forum. L'astre qui y brillait semblait être fait pour moi. Malgré mon orthographe approximative, je me mis à poster et à poster, et à poster encore
Un jour, où je postais, il y eut un énorme orage. Les éclairs zébraient le ciel.
Le tonnerre était assourdissant. Dans cet immense vacarme de l'être, j'entendis soudain une voix énorme qui me dit : "jeune sot, tu ne sais rien"
Effrayé, je me suis mis à chercher des contacts rassurants sur AIM. Ma copine Choupinette974 qui avait créé un blog où elle parlait des choses essentielles de l'existence au collège de la Ravine à malheur me serait d'un grand secours. Mais elle n'était pas là.
Et, d'un coup, sur l'écran apparut un personnage hiératique. C'était Ponk. Ma peur se transforma en panique. Ponk était, parait-il, très méchant.
Il répéta d'une voix forte : "jeune sot, tu ne sais rien". Heureusement, à l'extérieur, les éléments s'étaient calmés. Le tonnerre ne faisait pas plus de bruit qu'un nain sans énergie piétinant un tambour. Ponk avait calmé les éléments !
Il reprit la parole. "Je suis là pour te faire une révélation. Je sais qu'elle n'entrera pas dans ta petite tête, mais ça ne fait rien"
Il continua : "voilà quelle est ma révélation : le soleil ne tourne pas autour de toi. C'est toi qui tourne autour du soleil"
J'étais tellement abasourdi par cette révélation que je restai comme pétrifié.
Et Ponk disparut de mon écran. Avec un rire immense...