Ma première tournée d'adieux.

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je me souviens de mon arrivée sur ce beau forum. A l'époque, j'étais encore un adolescent. Vous savez comme sont les adolescents, plein de morgue, de fatuité, et sûrs d'eux

Je partageais ma vie entre les halls d'immeubles, les stades dévastés et les rêves de plage

Mais voilà, il faut que je vous l'avoue, j'étais un peu contemplatif. Normal, quand il n'a plus rien à faire dans le bas des immeubles, l'ado devient contemplatif.

Et donc, je contemplais souvent les cieux d'azur du forum. L'astre qui y brillait semblait être fait pour moi. Malgré mon orthographe approximative, je me mis à poster et à poster, et à poster encore

Un jour, où je postais, il y eut un énorme orage. Les éclairs zébraient le ciel.

Le tonnerre était assourdissant. Dans cet immense vacarme de l'être, j'entendis soudain une voix énorme qui me dit : "jeune sot, tu ne sais rien"

Effrayé, je me suis mis à chercher des contacts rassurants sur AIM. Ma copine Choupinette974 qui avait créé un blog où elle parlait des choses essentielles de l'existence au collège de la Ravine à malheur me serait d'un grand secours. Mais elle n'était pas là.

Et, d'un coup, sur l'écran apparut un personnage hiératique. C'était Ponk. Ma peur se transforma en panique. Ponk était, parait-il, très méchant.

Il répéta d'une voix forte : "jeune sot, tu ne sais rien". Heureusement, à l'extérieur, les éléments s'étaient calmés. Le tonnerre ne faisait pas plus de bruit qu'un nain sans énergie piétinant un tambour. Ponk avait calmé les éléments !

Il reprit la parole. "Je suis là pour te faire une révélation. Je sais qu'elle n'entrera pas dans ta petite tête, mais ça ne fait rien"

Il continua : "voilà quelle est ma révélation : le soleil ne tourne pas autour de toi. C'est toi qui tourne autour du soleil"

J'étais tellement abasourdi par cette révélation que je restai comme pétrifié.

Et Ponk disparut de mon écran. Avec un rire immense...

Plus courte est la chanson d'adieu
Plus vite on est partis
Pourquoi se rendre malheureux
Tout passe et tout s'oublie
Plus courte est la chanson d'adieu
Plus vite on est partis

On s'éternise on s'acharne
Alors que rien ne peut plus nous retenir
On se cherche des larmes
Par des mots à n'en plus finir

Je ne t'adresse qu'un geste
Et pourtant j'aurais tant de choses à te dire
A quoi bon tout le reste
Pourquoi se faire encore souffrir....
:bebe: :casse: :sick:

Le kit du petit PonkHead - toi aussi tu peux être PonkHead, grâce à ce kit !

Le kit du petit PonkHead comprend :

* Beaucoup de méchanceté, bein sûr. Hou qu'il est vilain !

* Quelques phrases toutes faites : "Non ?" à mettre en fin de post pour faire genre je me soucie de l'avis des autres, "Hé hé hé" ou "Hé hé" qui rempliront admirablement le cdb quand tu ne sais pas quoi dire.

* Des points de suspension... Z'aviez jamais remarqué ? Il ne finit jamais ses phrases, il en fout partout des points de suspension, un vrai toc ! Du coup, il y en a des valises dans le kit, faites gaffe à pas crever l'emballage ou vous en retrouverez sous les meubles et les tapis jusqu'au nouvel an 2012...

* Un dictionnaire de rimes - "la poésie pour les nuls"

* 12 Go de chansons du répertoire français avec des paroles "rigolotes" posées dessus

* Un stock d'almanach Vermot annotés de la main du Ponk.

* Une paire de moufles pour dessiner ses avatars sous Paint

* Un masque qui fait peur pour des autoportrait qui font peur aussi.

* Une crète rouge - état d'usage, beaucoup servi.

* Assez peu de fautes d'orthographes, mais toujours quand il ne faut pas, histoire de bien passer pour un con.

* Un économiseur d'écran "nuages" pour innonder Portfolio de photos de... nuages !

* Un iKool tout sec, monté en porte-clé, pour servir de gri-gri

* Un bon pour un ban, signé par Alem, état neuf, jamais servi

Le kit du petit PonkHead ne comprend pas :

* de smiley (ah non ! beurk ! caca !)

Le kit du petit PonkHead, 2.365.235.369 euro TTC, payable en liquide - c'est mieux.

Radin !

Tant pis pour toi - personne ne te prendra pour moi !

A la bonne heure ! Me mettre sur la paille pour avoir l'air d'un punk à chiens (cé)*, non merci ! Je préfère encore endosser le rôle de Golem, sans bras, ni chocolat.

Pis rat-daim, ça me convient. C'est plutôt mignon, quoiqu'étrange, un rat-daim.

Hé Hé. (cé)

*J'trouve pas le copiraïte sur mon clavier pourrave.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Le kit du petit PonkHead - toi aussi tu peux être PonkHead, grâce à ce kit !

Le kit du petit PonkHead comprend :

* Quelques phrases toutes faites : "Non ?" à mettre en fin de post pour faire genre je me soucie de l'avis des autres, "Hé hé hé" ou "Hé hé" qui rempliront admirablement le cdb quand tu ne sais pas quoi dire.......

et voilà la preuve :D :D :D

image5nv1.jpg

Hé hé.

Mais non.
PonkHead est un personnage - une sorte de fiction de moi - confronter la fiction au réel serait...
Déplacé.
Décevant.

La bacchanale restera donc virtuelle - sage, autrement dit.
Désolé.

Ponk et les avatars.
ou le réel et ses doubles fantômatiques.

le double trahit le refus de réel.
Ponk étant, alors, une illusion (l'illusion étant ce qui met à l'écart le réel), "la bacchanale restera donc virtuelle".

et Ponk étant une "fiction", son départ sera (ou est) fictif.

Ponk et les avatars.

Ponk étant, alors, une illusion (l'illusion étant ce qui met à l'écart le réel), "la bacchanale restera donc virtuelle".

LHO, le jour où tu pars, si tu fais un "Kit du petit LHO" il va falloir vulgariser un peu si tu souhaites en vendre.

Sinon, à part CouleurSud...

La concierge, finalement, on l'aime bien, on lui file ses étrennes, et on écoute poliment ses conversations avec un avis sur tout, et surtout un avis....

Bien sûr, elle crée l'ambiance.

Invariablement, elle termine par ses humeurs: "oh si cha continue, che plaque le boulot, nan mais chais pas pochible cha".

Et l'immeuble de commenter... un peu comme ici, pour rien, pour passer le temps, pour masquer l'absence de fond et finalement ne pas parler de soi.

:zen:

(au début, je trouvais ce fil drôle)

Cher Ponk,

Sous aucun prétexte, je ne voudrais avoir le post malheureux. Mais il faut que tu nous expliques un peu mieux, à eux comme à moi, comment te dire adieu ? Ils ont des coeurs qui pourraient prendre feu et ton coeur de punk ne résisterait pas mieux. Nous sommes bien perplexes et nous ne voulons nous résoudre aux adieux. Nous savons bien qu'un membre de la horde n'a pas de chance, ou si peu mais pour nous une explication vaudrait mieux. Nous savons que, sous aucun prétexte il ne veut devant nous surexposer ses yeux. Derrière des lunettes noires il est toujours mieux. Il reviendra en mieux. Pas la peine de chercher comment lui dire adieu. Certes, un autre à l'index a été mis mais des posts de leurs nuits blanches et de leurs matins chagrins, aucun ne vaut son tombé de futal, le sien ! Sous aucun prétexte, certains ne veulent devant lui surexposer quoique ce soit même pas derrière un kleenex. Est-ce cela ? Si oui alors nous saurions mieux comment te dire adieu. :zen: :p ;)

Ponk et les avatars.

Bien sûr :zen:

Les adieux de Ponk sont virtuels
Mais ils ne sont pas pour autant fictifs. Le virtuel est devenu une part de notre réel
Nous y croyons, au point d'écrire ici
De penser que nous somme ici :heu:

Le virtuel permet de multiplier nos moi, de faire des doubles à notre guise, d'étendre la réalité

Ponk était certes une illusion
L'illusion d'une nouvelle réalité, celle du virtuel

Et il y en tant d'autres (d'illusions)

Bien sûr :zen:

Les adieux de Ponk sont virtuels
Mais ils ne sont pas pour autant fictifs. Le virtuel est devenu une part de notre réel
Nous y croyons, au point d'écrire ici
De penser que nous somme ici :heu:

Le virtuel permet de multiplier nos moi, de faire des doubles à notre guise, d'étendre la réalité

Ponk était certes une illusion
L'illusion d'une nouvelle réalité, celle du virtuel

Et il y en tant d'autres (d'illusions)

à condition de ne pas les perdre...

:D

Statut
Ce sujet est fermé.