iMac Mac 2015 (21,5) lent

lulu3569

Membre confirmé
13 Avril 2014
15
0
Bonjour à tous, je viens vous voir car depuis quelques temps j'ai repéré un mal récurrent sur le mac familial (2015, 8go de RAM), il est affreusement lent dès qu'on l'utilise plus de 10 minutes, ce n'est pas le stockage car il n'est plein qu'à un quart.
J'ai vérifié sur le moniteur d'activité et c'est la RAM qui est vite remplie (aux alentours de 7,6go sur les 8) alors qu'on a juste utilisé Chrome ou Word. Et j'ai repéré un fichier app oz toujours précisé en ne répond pas. Serait-ce un virus ? Pour essayer de voir la réaction j'ai fait en sorte de le quitter depuis le moniteur d'activité, et la RAM s'est vidée d'un coup, est ce que cette désinstallation est définitive ou est ce que c'est temporaire ?

Je précise que mon mac a la dernière MAJ high sierra disponible

Merci d'avance de votre aide
 
Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait du ménage, dans la foulée, installes uBlock dans tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Tu peux aussi installer et lancer Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé.

Après tout ça, est-ce un peu mieux ?