iMac Mac 24 pouces 3,08ghz 4 go ram

loiko78

Membre confirmé
26 Mai 2015
33
0
42
versailles
Bonjour a tous j aurais souhaité des avis
Je compte acheter un imac 24 pouces de 2008
Puis je booster la ram si oui combien je peux mettre ???
Il est sous el capitaine
Donner moi vos avis et conseil positif ou négatif

Cordialement loic
 
Bonjour,

S'il s'agit bien d'un iMac 24" early 2008 (à 3,06 GHz), alors tu peux mettre 6 Go de RAM (4+2) et aller jusqu'à El Capitan (10.11).
S'il s'agit d'un early 2009, c'est 8 Go de RAM et même OS que ci dessus, El capitan.
 
A ce prix-là, moi je n'achète pas. Pour moi c'est un modèle collector et pour 200 € tu peux avoir un PC portable neuf bien plus performant. Ce n'est pas mon porte-monnaie, à toi de voir. Quand je vois sur LBC que certains osent en demander 600 €, je veux bien que la marque Apple soit une plus-value dans le temps, mais faut pas exagérer !
 
Bonjour,

S'il s'agit bien d'un iMac 24" early 2008 (à 3,06 GHz), alors tu peux mettre 6 Go de RAM (4+2) et aller jusqu'à El Capitan (10.11).
S'il s'agit d'un early 2009, c'est 8 Go de RAM et même OS que ci dessus, El capitan.
C'est un early 2008 3,06ghz l arriere est noir , est ce que ça vaux vraiment le coup ???
 
C'est un early 2008 3,06ghz l arriere est noir , est ce que ça vaux vraiment le coup ???
Cest 200€
A toi de voir ce que tu veux faire; si l'idée est de découvrir le monde Mac pourquoi pas, c'est peu d'argent pour te faire une idée.
Si l'idée est de travailler dessus Photo ou video, ça va être un peu dur…
 
Bonjour bonjour , j ai souhaité formater mon mac hier soir , tout c bien passé mais a la réinstallation de l osx apple store me dis que osx el captain n est pas disponible pour le moment
J ai vu que sur sur le site d apple il vendais les CD d installation osx loin et snow leopard lequel prendre ???
 

La machine supportera en l'état El Capitan, mais ne pas s'attendre à des miracles de réactivité. Elle sera bien pour le courrier, le web, écouter de la musique, regarder des films 720p et 1080p, ce genre de choses.

Attention toutefois qu'il n'y a plus de support de sécurité et que Safari risque d'être refoulé de certains sites (vidéo notamment) et donc prévoir un navigateur par défaut de remplacement (Firefox ou Opéra sont très bien). Éviter Google Chrome, trop lourd, il grèvera la RAM déjà limitée.

Apple ne vend plus de DVD d'installation de 10.6 Snow Leopard. Finito, too late, the end.

10.7 Lion et 10.8 Mountain Lion sont encore en vente mais ne servent à rien sauf cas particulier.

Liens pour information : https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion et https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Un iMac 2008 était fourni à l'origine avec deux DVD d'installation (système 10.5 Leopard et applications).
 
Pourtant El Capitan est toujours disponible, es tu passé par le lien indiqué ici ?
Je v voir ca ce soir et je te tiens aux courant aux pire je te ferais d photos car je t avou être un peut perdu j espere qu'il a rien de grave je n ai même plus la pomme aux démarrage et j ai vraiment un besoin énorme de mon mac
Encore merci à toi

Voici ce que ca me fais

20191202_163141.jpg 20191202_163300.jpg 20191202_162945.jpg 20191202_163117.jpg 20191202_162728.jpg 20191202_162753.jpg

J ai ça aussi

15753012511125481885047164644122.jpg
 
Ce n'est pas pour dire, mais dans la dernière copie écran il y a un sacré bordel dans le nombre de partitions, il y en a 7 sans titre. Tu as fait quoi pour en arriver là ? Et il y a quoi dans ce disque dur de 1 To ?
 
Ce n'est pas pour dire, mais dans la dernière copie écran il y a un sacré bordel dans le nombre de partitions, il y en a 7 sans titre. Tu as fait quoi pour en arriver là ? Et il y a quoi dans ce disque dur de 1 To ?
Bonne question , je sais pas se que j ai foutu , et dans le disque dur il a rien c ca le pire

Il y avait rien d important tout etais sur disque dur externe , y a t il quelques a faire pour remettre ça en ordre
 
Dernière édition par un modérateur:
Evite de répondre toutes les minutes, je viens de fusionner 7 de tes réponses.