Mac = 5% de la population...

hin hin hin © the big hin hin hin ©

à la tienne !

grin.gif
grin.gif
grin.gif

il est vrai que pour moi mon enorme plaisir avec mon mac c j'arrive et op il marche tous seul avec tous mes logiciels dessus.
Il est ni plu nis moin stable qu'un pc sous zindows mais au moin il marche h24 si j'en est bessoin lui.

Et pui fo pas dire que tous les PC qui sorte de chez les revendeurs sont des caisse enregistreuses ont a jamais dit cela mais il est vrai que si ont enleve les pc qui servent de caisse on doit bien gagner 5 a 7 % de part de marcher
grin.gif
grin.gif

à propos de caisses enregistreuses, je signale en passant qu'un magazin de tv-hifi à côté de la gare de l'est à paris (illel ou un nom dans le genre) utilise pour ses factures...

shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

un SE30 !!!

elle est pas belle la life ?!?

grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
...peut etre que si X Serveur existe sur PC, les entreprises l'adopteront ?
Le retour du Mac dans l'entreprise se fera par la porte de derrière et de manière lente...
<HR></BLOCKQUOTE>
Mais pourquoi le didier il tient tant à nous coller X sur une architecture x86 qui n'est pas faîte pour cela alors que le PPC (issu du RS6000 de chez Ibm) a été conçu spécifiquement pour unix !!!...
C'est une hérésie !...
Mais le Mac sous X est déjà en train de revenir dans les facs, les labos de recherche et les entreprises mais par la porte des livraisons !...
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arnaudp:
...Et pui fo pas dire que tous les PC qui sorte de chez les revendeurs sont des caisse enregistreuses ont a jamais dit cela mais il est vrai que si ont enleve les pc qui servent de caisse on doit bien gagner 5 a 7 % de part de marcher
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai jamais écrit cela !...
Et les grands comptes et les administrations !...
EDF + France Telecom + La Poste = plus de 250.000 pc (en moyenne 25.000 à 30.000 /an) et sur ce total moins de 20 % sont des postes de productivité individuelle !... Le reste sont des "terminaux semi passifs !...
A propos, ces gros volumes de vente de pc, les revendeurs, ils n'en voient jamais la couleur !...
Grattez bien, vous les trouverez les plus de 20 %

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
JE crois quand meme que vous revez un peu les gars, en racontant que en fait y'a plus de pc, mais qu'ils sont sous forme de caisse enregistreuse. Moi desole, dans ma ville y'a 15 magasins de PC, et ils vendent pas de caisses enrgistreuses. A carrefour, t'as des pcs, et jamais de macs ou tres peu, vous coryez que les gens qui sortent du supermarche ont achete une caisse enregistreuse. Si vous preferez penser que le pc est utilise de calculatrice, de caisses ou toout autre, c'est votre bleme. MAis arretez les conneries.
De plus , je cite
-------------------------------
Et lui ce qui l'interesse, c'est combien il lui reste aprés avoir VENDU.
Compaq = 35% de marge
Apple = 10% de marge.
-------------------------------
J'ai bosse pendant un ete a vendre du matos PC, la marge c'est 5%, plus pour lesmarques ok. MAis tu racontes que la marge d'un mac pour le vendeur, c'est 10%, alors comment est ce que apple a une marge de plus de 30% faut arreter d'etre con
<HR></BLOCKQUOTE>
Dis donc mon gars est ce que tu sais lire ?
Parce qu'absolument rien de ce que tu as repris n'est ce que j'ai écris !!!...
Nb : au dernier trimestre Apple a pulvérisée tout les records de marge de la profession et TOUTE la presse économique en a parlé !... Et cela s'appelle "un compte d'exploitation", c'est de l'économie, pas de l'épicerie !...
Il ne s'agit pas de marge de vente de distribution !...

Les caisses enregistreuses cela t'as marqué hein !... Mais ce qui est avant et après, cela est passé par dessus ton entendement !...
Puisque tu me sembles t'y connaître, dis moi donc quel est le % de la production mondiale de pc qui est distrubué par les réseaux indirectes (revendeurs) ?
Et ne t'en tires pas par une pirouette ou une agression !... Un pourcentage ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
...Comme il est a ete dit les caisse enregistreuse sont de plus en plus souvent des PC, j'ai bosser dans un parc d'attraction (non pas celui des grandes oreilles!!) toutes les caisses du parc (+-300 machines a l'epoques) etais des PC en reseau.
Dell ce ventais d'etre devenus numero 1 des vente a l'education aux US...
Mais la base installee elle est toujours majoritairement apple...
Bref ont fais dire aux chiffres ce que l'on veut mais il est vrai que l'on devrais plus regarder le nombre d'ordi en services plutos que le nombre d'ordi vendus la plupart de mes copains on changer 2 fois d'ordi au moins alors que mon mac est toujours fidele au poste pas leur 1 pc
grin.gif

Sinon ben moi aussi je bosse dans l'informatique, devellopement software, intranet..., on est au moins 5 sur les 40 avec qui je bosse a avoir un mac chez nous, et en general il a aussi un pc qui traine pour jouer ou surfer quand le mac est pas connecter mais rarement pour travailler
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci sucellus, on commence à toucher du doigt la réalité des chiffres !...
Les caisses enregistreuses ont marqué tout le monde !...
Maintenant quand vous irez à la poste, dans les agence france telecom, à la sécu, à EDF-GDF, etc..., etc... Vous regarderez, leurs postes de travail sont des pc transformés en terminaux semi intelligents !...
Pour la petite histoire sur les quelques 80.000 pc de France telecom 80 % sont transformés en terminaux semi intelligents sous OS2 !... Leur utilisation : se connecter d'une part aux très nombreux serveurs commerciaux de FT et d'autre part se connecter aux serveurs d'exploitation technique du réseau !... J'ai participé à cet énorme projet...
Ainsi qu'à celui de la poste !...
A ce propo tous ces pc ils ont été vendus en direct par les constructeurs sur appel d'offre !... Et ces chiffres dépassent de loin toutes les ventes faites par la grande distribution et toutes les boutiques réunis !...
Soyons sérieux, il y a certains anonymes qui devraient s'écraser !...
Deux autres choses encore :
- la première est un point qu'a soulevé sucellus : depuis toujours Apple a raté le coche des jeux informatiques et je connais moi aussi pas mal de MacUsers qui ont été amené à acheté un pc pour leurs enfants (sous la torture) !...
- 2ème notre communauté est assez soudée et nous repoussons l'annonymat, je tiens à la dispo de celui qui le désire l'origine de mes sources !... Quoique en lisant pas mal les bonnes revues quotidiens et hebdo, en surfant, vous trouverez ces chiffres (ne pas oublier les études des stés de statistiques et surtout les chiffres que donnent les sociétés financières leasing et autres car ces colossaux parc parcs de machines sont quasiment toutes en location financières (même pour nos administrations) !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
je ne suis pas intolerant, je dis que si apple se gardait une plus faible marge, les vendeurs auraient une plus grosse et les prix seraient surement plus faible....
JE dis con, en general, je lis que apple a une marge de 30% soit 1/3 d'un mac, ben desole, qu'on raconte pas que le prix est trop eleve et que le vendeur fait mal son boulot car il est pas interesse...
<HR></BLOCKQUOTE>
Même un revendeur de quartier ne raisonnerait pas comme cela car il s'agit de gestion d'entreprise !...
Tu nous fatigues à étéler ton ignorance !...
De plus il s'agit de marge brute avant impôt donc la marge de distribution n'en fait pas partie !...
Et enfin, aujourd'hui, à l'extrème ce ne sont plus les constructeurs qui décident de cette marge mais c'e sont les marchés financiers (les bourses) qui l'imposent même ces marges de profitabilité qui sont l'indicateur de la profitabilité d'une action, obligation etc...
Et cette marge fluctue en fonction des gains de productivité ou des accidents de production et non pas en fonction des ventes (c'est le shéma idéal que la réalité malmène parfois); le plus gros gains de profitabilité d'Apple est sur le nombre d'heures ou de jours de stock (et c'est le plus beau ratio de la production) !... mais il arrive des "accidents" tel que la mésaventure du cube qui a plombé les resultats d'Apple sur 1 ou 2 trimestres de production !...
Bon l'anonyme, pour le cours d'économie en sortant, tu passes par là !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Diantre me voila Hérétique maintenant ...
Vais je être brulé en place de Grève ?
Ce serait donc possible pour Linux mais pas pour X ? Diable, cher ami, comme je vous trouve peu confiant en votre OS favori.
Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>
Fait pas l'âne didier tu sais très bien que ce n'est pas comparable !... et prématuré !...
De plus X a un atout pour rentrer dans les entreprises quand au moins Office:mac v10 sera là, c'est netBoot !...
Là l'économie comblera le coût unitaire des bêtes...
De plus je pense qu'Apple va nous sortir un remplacant du iMac hautement profitable pour tous !...
Plus un bi-pro performant !... G5 ?
Là et seulement, la stratégie d'Apple deviendra cohérente en terme de pénétration des entreprises !...

Salut à tous,

ben, moi qui suis dans les chiffres et la bourse tous les jours, même quand je vais 3 jours au soleil, je suis surpris par la connaissance économique que vous avez, enfin sauf l'anonyme, il faut pas lui laisser acheter un magasin ou une entreprise, il va foutre les gens au chomage.

bon, faut faire un pétition aux sociétés de stat et aux journalistes, pour qu'ils détails plus leurs chiffres, parce que les gens ne savent pas.

bien, je vais bosser un peu avant de repartir en vacances.
grin.gif
grin.gif

Pascal