<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
...Comme il est a ete dit les caisse enregistreuse sont de plus en plus souvent des PC, j'ai bosser dans un parc d'attraction (non pas celui des grandes oreilles!!) toutes les caisses du parc (+-300 machines a l'epoques) etais des PC en reseau.
Dell ce ventais d'etre devenus numero 1 des vente a l'education aux US...
Mais la base installee elle est toujours majoritairement apple...
Bref ont fais dire aux chiffres ce que l'on veut mais il est vrai que l'on devrais plus regarder le nombre d'ordi en services plutos que le nombre d'ordi vendus la plupart de mes copains on changer 2 fois d'ordi au moins alors que mon mac est toujours fidele au poste pas leur 1 pc
Sinon ben moi aussi je bosse dans l'informatique, devellopement software, intranet..., on est au moins 5 sur les 40 avec qui je bosse a avoir un mac chez nous, et en general il a aussi un pc qui traine pour jouer ou surfer quand le mac est pas connecter mais rarement pour travailler <HR></BLOCKQUOTE>
Merci sucellus, on commence à toucher du doigt la réalité des chiffres !...
Les caisses enregistreuses ont marqué tout le monde !...
Maintenant quand vous irez à la poste, dans les agence france telecom, à la sécu, à EDF-GDF, etc..., etc... Vous regarderez, leurs postes de travail sont des pc transformés en terminaux semi intelligents !...
Pour la petite histoire sur les quelques 80.000 pc de France telecom 80 % sont transformés en terminaux semi intelligents sous OS2 !... Leur utilisation : se connecter d'une part aux très nombreux serveurs commerciaux de FT et d'autre part se connecter aux serveurs d'exploitation technique du réseau !... J'ai participé à cet énorme projet...
Ainsi qu'à celui de la poste !...
A ce propo tous ces pc ils ont été vendus en direct par les constructeurs sur appel d'offre !... Et ces chiffres dépassent de loin toutes les ventes faites par la grande distribution et toutes les boutiques réunis !...
Soyons sérieux, il y a certains anonymes qui devraient s'écraser !...
Deux autres choses encore :
- la première est un point qu'a soulevé sucellus : depuis toujours Apple a raté le coche des jeux informatiques et je connais moi aussi pas mal de MacUsers qui ont été amené à acheté un pc pour leurs enfants (sous la torture) !...
- 2ème notre communauté est assez soudée et nous repoussons l'annonymat, je tiens à la dispo de celui qui le désire l'origine de mes sources !... Quoique en lisant pas mal les bonnes revues quotidiens et hebdo, en surfant, vous trouverez ces chiffres (ne pas oublier les études des stés de statistiques et surtout les chiffres que donnent les sociétés financières leasing et autres car ces colossaux parc parcs de machines sont quasiment toutes en location financières (même pour nos administrations) !...