Mac à Auchan

• Créateur du sujet Créateur du sujet etidej
  • Date de début Date de début
E

etidej

Invité
On savait qu'il y avait des Imac à la Fnac, j'ai été surpris de voir en tête de gondole ce matin un Imac Core 2 Duo à Auchan, pour le même prix que chez AppleStore...

ImacAuchan.jpg

:zen: :love: :up:

Oui bon je me suis laché un peu question dimenssion.... mais bon là j'ai réduit mais cela mérite d'être une photo de bonne dimenssion car là on passe un pas de plus vers la démocratisation d'une machine et d'un systeme rivalisant avec n'importe quel pc... (à configuration égale :rolleyes: )

La tête du vieux papi ce matin qui demandait au vendeur où était la tour...:love:

Ok je me moque pas... :rose:

Au fait je sais pas vous mais moi je trouve que j'ai de belle couleurs sous les néons d'Auchan Bordeaux Bouliac....:D

Oui j'ai vu le petit montage, style tromperie photobooth.....
mais je me dis trop jeune pour faire ses courses tout seul :D :D :D

Non non c'est pas un Fake :D maintenant que les macs sont en vente partout :siffle: j'ai le droit de faire les courses tout seul sans ma maman et mon papa..:D La preuve par l'image :

ImacAuchan2.jpg

:up:

Je suis bien d'accord avec toi wolverine d'autant plus que l'effet bootcamp permet de minimiser le risque switch et quand on a gouter à la pomme comme moi et installé bootcamp on y retourne une fois tous les 36 du mois.... :siffle:

Au fait il tombe quand le 36 le mois prochain... :D :cool:

L'autre jour je suis passé à la Flaque et les iMacs étaient les seuls à faire tourner les trailers HD d'Apple alors que les pc portables affichaient "bêtement" les pages de pubs de l'intranet Flaque... différence de standing et d'attractivité énorme :up:

Vous allez voir, si qques autres enseignes s'y mettent, je vous donne un an et on pourra nettement constater une forte évolution de l'image d'Apple* et du Mac chez le grand public ;)

*je parle du constructeur/editeur informatique ;)

[hors sujet] j'ai pas compris un truc du coup : les trailers HD sont en 16/9 non ? et l'écran en 16/10 ce qui est sensé réduire les bandes noires... et bien...non. En fait elles sont présentes et pas fines du tout !! C'est la première fois que je voyais un film 16/9 sur un écran 16/10... déçu :(

Le 16/10 comme sur les iMac c'est pas terrible je trouve, alors que les écrans Apple sont en 16/9 :up:
Ils ont exactement la même résolution, donc le même ratio... les 20" du moins : 1680x1050

Ben je pense que tous les écrans Apple sont au format 16/10. D'ailleurs mis à part les téléviseurs, je ne connais pas de moniteur LCD en 16/9. Même les écrans panoramiques DELL sont en 16/10. Ce qui me semble logique dans le sens où Apple lui même n'est pas du tout fabricant de dalles.

Bon pour en revenir au sujet ... je suis vendeur micro-info chez l'Auchan (depuis peu) et il y a des iMac et des MacBook "en vente libre". En ce moment on a en rayon un iMac 20", un iMac 24" et 2 MacBook 2 Ghz. D'ailleurs le 24" est en tête de gondole et attire pas mal de monde. Je passe pas mal de temps à expliquer, faire des démos...
Je pense que pour Noël il va y avoir pas mal de switcheurs à mon actif (peut-être faudra-t-il essayer le Mini ;) )

Stef

L'info que j'ai donné pour les écrans 16/9 vient du vendeur de l'apple center au centre de Rennes, il m'a bien précisé que les écrans Alu apple étaient en 16/9 contrairement à l'imac qui est en 16/10...

Alors ? Vrai ou faux ?

Les écrans Apple sont bien en 16/10.
Il suffit d'ailleurs de le calculer avec les résolutions des dalles :

iMac 17" : 1440x900 ; 1440/900=1,6
iMac 20" : 1680x1050 ; 1680/1050=1,6
iMac 17" : 1920x1200 ; 1920/1200=1,6

Donc c'est bien du 16/10 (16/10=1,6) ;)

Edit : j'ai pas vu que tu parlais des écrans Alu... je vais aller me renseigner :D

Edit 2 : Les Cinema Display d'Apple (20, 23 et 30") sont aussi en 16/10 ;)
20" : 1680x1050 ; 23" : 1920x1200 ; 30" : 2560x1600

Ben mince... surtout que le gars qui te l'a donnée... heu... on l'connait peut-être !

Ouais, sinon, moi au ssi j'aimerai bien savoir si à Auchan les clients ne confondent pas l'iMacs et une télé ou un simple écran et disent "pouah ! à ce prix là c'est une honte! " ... ?

Je pense qu'il y a beaucoup de clients qui pensent que ce sont de simple écrans, tiens samedi à la fnac, je cite :

"Ah t'as vu chéri, le pc y'a le wifi dessus c'est bien ca le wifi hein ? dit ? ah et pis t'as vu les écrans blancs (imac), là ? sont beaux ? chers quand même....bon on va voir les télés ??? Ah et pis tu sais j'ai eu Jacqueline au téléphone ce matin....bla bla bla"

Le mari qui essayait de placer deux mots "mais, heu... non ... ca c'est du Apple" il avait des pommes plein les yeux...

:D :D :D

J'ai dû partir, elle parlait trop fort, et racontait trop de conneries, j'en pouvais plus

:D :D :D

En fait et pour être rester un petit moment à l'écart pour observer mis à part le vieil homme qui demandait où était la tour, le comportement d'un peu tout le monde était de regarder derrière l'imac... pourquoi? En fait je n'ai pas eu le courage de demander.

Par contre les infos distillé par les vendeur... poouuuaaaa... du style "Eh bien mac c'est un autre monde, une petite communoté... si vous voulez être couper du monde prenait un mac"... Désolant de voir que la formation sur un produit aussi révolutionnaire ne soit pas au rendez vous chez les vendeur...

Une autre perle : réponse à ma question sur l'installation de xp sur mac intel :
" En fait il y en a qui peuvent le faire mais il s'agit là des machines professionnels, nous ici nous n'avons que la game du particulier" Ce fût très difficil de ne pas éclater de rire...

Si tu nous lis un jour toi le vendeur, et si tu te reconnais... je te dis simplement bonjour... :love:

Une autre perle : réponse à ma question sur l'installation de xp sur mac intel :
" En fait il y en a qui peuvent le faire mais il s'agit là des machines professionnels, nous ici nous n'avons que la game du particulier" Ce fût très difficil de ne pas éclater de rire...

Si tu nous lis un jour toi le vendeur, et si tu te reconnais... je te dis simplement bonjour... :love:

Incroyable :rateau: :mouais: :rolleyes:, je crois vraiment qu'Apple fait bien de ne pas vendre en grande surface....

Ou alors, le magasin s'engage à embaucher des techniciens avec des connaissances mac et pc (comme certains magasins le font déjà, comme celui de stefdefrejus :up:)